SFR : Résiliation d'un contrat non terminé...

Résolu/Fermé
Nicolas51 -  
 mumusette -
Bonsoir à tous !
Je suis abonnée SFR ESSENTIEL 1 heure (étudiant donc 4 N° illimités sms et mms) depuis le 29 décembre 2005.
Au mois de septembre-octobre 2007, SFR me contacte pour me faire bénéficier de 500 textos pour ma fidélité ! Bien entendu j'accepte ! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appelé sfr pour connaitre les conditions de résiliation : la surprise, c'est là qu'il m'annonce que je me suis réengagé (?????) pour un an lors de la prise de l'offre...donc lorsque SFR m'a validé les 500 textos, SFR m'a reporté mon forfait jusqu'en fin 2008. Les ESCROTS !!! Je veux vraiment finir ce contrat, mon portable étant HS depuis quelques mois, je voudrais bénéficier d'un nouvelle abo, avec un nouveau portable tout neuf !
Voila comment puis-je faire ??? Est-ce legal ce qu'ils ont fait ? je n'ai pourtant rien signé, un engagament par téléphone (enfin j'aurais su ce que caché les 500 sms, j'aurais refusé bien évidamment !) semble absurde ! Aider moi, je veux arreté cette ligne...

Oui aussi, j'ai entendu parlé de la méthode pour résiliation d'un contrat pour augmentation du wap (Depuis le 22 aout 2007)
Mais le probleme c'est qu'ils m'ont réengagé pour une année aprés cette date (septembre-octobre)...mais je n'es bien entendu rien signé et reçu aucun papier de leur part !
Le contrat, avec les tarifs lu et approuvé, a été signé le 29 decembre 2005 ! Comment cela ce passe t-il? puis-je utilisé ce procédé dans mon cas ? merciii d'avance pour vos réponses...
A voir également:

87 réponses

missouri

Bonjour tout le monde,

je suis victime d'un réengagement de 24 mois chez SFR suite à un appel de leur agent le 15 /11/2007 me proposant 5000 points et un 4 émes numéro vers lequel je peux appeler gratuitement pour me remercier pour ma fidélité, j'ai répondu que j'en ai pas d'utilité pour l'instant. en épluchant mes facture 4 mois après, et la surprise mon engagement est renouveler jusqu'au 31/12/2009. j'ai fait une lettre avec accusé de réception, 10 jours après, j'ai reçu un appel du service consommateur SFR me proposant un geste commercial de 60 € valable sur le site SFR.fr pour renouveler mon portable sans annuler l'engagement abusif bien sur. en regardant sur le site j'ai choisi un nokia e65 à 29€ si je résilie et je me réabonne et en renouvellement ça coute 259€(pris du portable sans engagement), la grosse arnaque quoi, autant résilier et prendre un nouvel abonnement.
bon je suis allé voir une agence local FC QUE CHOISIR pour m'aider et voir si je peux avoir gain de cause quitte à saisir la justice, j'attend ....

et en attendant, un conseil: jamais dire oui à un opérateur,demander un proposition écrite et surveiller bien la facture du mois en cours vous aurai au moins le droit de rétractation légal à faire jouer à temps ce qui n'a pas été pas mon cas.
0
raphy

bonjour
j'aimerai avoir des renseignement
voila mon portable et tombe en panne" ne s'allume plus" mais le probleme c'est que mon abonnement n'ai pas fini
Le portable a 9 mois
Puis je demande la resiliationdu contra pour en renouvelle un nouveau
merci de m'aide
0
ralil

Aucune chance pour qu'il accepte la résiliation anticipée sans exonération des frais avec ce motif :)
0
MAHAVIRA

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème, je me suis rapproché de "Que choisir" j'ai exposé mon problème, et ils se sont occupé de tout. S ans engagement signé de ta part, tu n'a aucune obligation de tacite reconduction. La justice et la jurisprudence joue pour toi. Fais moi confiance et va les voir. Cette association a les moyens de faire résilier le contrat indument reconduit.

Jean-Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aylandil

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si depuis fin 2007 (octobre plus précisement) il y avait eu une augmentation de tarifs (sms,mms,vodafone...) ou quoi que ce soit qui puisse me permettre de résilier mon forfait essentiel 1 avec l'option moins de 25 ans (illimités vers 5 num SFr) car je me rend compte que ce forfait ne me conviens vraiment pas...merci de votre aide.Cordialement....
0
loloo86

quel est le numéro pour consulter les point carré rouge?
0
coach1664 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j ai été appelé moi aussi par un téléopérateur de chez sfr, il y a moins d une semaine.
Ce dernier me dit que sfr m offre 500 texto pendant 12 mois pour me remercier de ma fidélité, j accepte sans voir le coup foireux venir.
Maintenant que je me suisi rendu compte de l'arnaque, je voudrais bien sur annulé tout ca.
Etant donné que cela fait moins d une semaine que j ai été appelé, un appel au service client suffira t il pour annuler ???

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut, je suis dans le même cas que toi, réengager pour un ans de plus à cause du Bonus de 500 sms, je voudrais savoir si tu as résolu ton problème, si oui, par quel moyen ?

Merci de ta réponse.
0
berliiigot

aider moi! je suis a orange et mon contrat se termine au mois de janvier, et mon portable et mort, je veux absolument le changer mais si je reprend pas d'abonnement sa me coute 456 euros mn new phone et ceux qui prenne un abonement c'est 105 euros
comment faire pour payer que 105 euro avent janvier?
help me
0
memuse

salut tt le monde g un otre problem ac sfr ell ma ffiché prévetel parck je voulai pa payer 225 de dépo sachant g jamai fai de impayes de ma vi
l'histoire commence kan g fai une migration d'une forfai bloké a un forfai normal il m'envoi une lettre pr me dire ken raison de mes impayes sur le forfai bloké je doi payer 225euro
donc j'appel le forfai bloké ils me disen ke g pa d'impayes je les rappele et g leur di se ke le service clientele ma di en plus je leur faxe l'avoir ke g eu apré avoir résilier la ligne une semaine apré ma ligne est arret et résilié et je sui affiché préventel il y a kelkun pr m'aidé ou me conseiller commen réglé le problem svp merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis dans le même cas, avec un bonus de 500 sms, comment ca se passe pour vous ? Ca a été régulariser ?

Merci de me tenir au courant
0
Nicolas51

Bonsoir ! Me revoila aprés de long mois d'abscence. Heureuse suprise de voir que squale31 ce donne toujours autant de mal pour aider les internautes et leurs galères...Chapeau !!! Pour ma part le probleme a été régulariser ! J'ai suivis exactement les instructions de squale31 et ma ligne a été rapidement coupé. J'ai aujourd'hui une nouvelle ligne SFR avec un le k850i que je voulais. Voila pour ceux qui sont dans mon cas, remonter le post dès le debut ^^
Merci encore a squale31 !
0
totom

Bonjour,

Aprés avoir été 3 ans en compte bloqué j'ai migrer vers un essentiel maxi il y a de cela 3 mois...
MAIS...toute la premiere semaine, par un bug inexpliqué je ne pouvais pas appeler, personne, juste recevoir!
Mon répondeur m'était hors d'atteindre également!
Aprés plusieurs heures passé au magasin, problème reglé!

Au bout de 2 semaines...mon telephone (neuf) tombe en panne, 2 semaines en reparation...
Je le récupere...encore un pbm...2 semaines en réparation...

Aujourd'hui et depuis plus de 2 semaines je n'ai plus accés à mon compte sur internet, je ne "suis pas autorisé " à voir mon compte...plutot étonnant non?

Pour tous ces problèmes en 3 mois...y a t-il un moyen de stopper mon forfait?
Si oui comment?lettre?

Sachant que je m'etais engager pour 24 mois mais selon moi SFR n'a pas tenu tous ces engagement envers moi...

Merci
0
kherf

Bonsoir tout le monde, j'aimerais un peu d'aide !!
Ma mère a acheté aujourd'hui une clef 3G d' sfr pour sa consommation perso d'internet mais ce n'est pas top !
Pourrait on me conseiller comment résilier au plus vite cet abonnement et par quels moyens peut on le faire ?
merci d'avance.
0
asma

Bonjour,
je suis abonnée sfr d'un an ,la date d'expération du contrat est décembre 2008 je vaudrais résilier mon contrat
. merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,
Je vois que je suis loin d'être la seule à avoir des soucis de résiliation...

Voila, je voudrai juste savoir si le fait d'arriver au therme de mon contrat de travail et donc de me retrouver au chomage me permet de beneficier de l'exonération des 8 mois restant si je décide de résilier mon contrat SFR...

Merci.
0
lili2cry

Bonjour, moi, j'ai un engagement de 24 mois sur mon portable. mais comme il commence un peu a beuguer donc sa fait aujourd'hui 12 mois que je l'ai je voudrais rompre mon engagement et en reprendre un nouveau avec un nouveau portable. Sachant que mon père a bcp de pts carré rouge et qu'on s'en servirait pour mon nouveau portable.

Es-ce possible ??????????????????????????????????

SVP rpdez moi au + vite
0
exonitas

salut a tous ! moi le soucis est a peu pret similaire au votre et je voudrais deux ou trois renseignements !
j'explique : ma femme as ete contacter par un opé sfr pour offrire une reduc de 5 euros par mois mais avec un reengagement de 2 ans ! j'ai pas ete mis au courant donc je n'ai pas eu le temps de ui dire de pas faire ca ! lol !mais bon de ce cote je crois qu'ons est bloquer car les thermes etais claire ! ma question est donc : qu'en est il de cette fameuse loi concernant la resiliation des contrats ! elle est sortie ? yas des thermes de resiliations speciaux ? le demenagement dans une zone couverte mais avec des soucis de captage ( je sais pas si ca ce dit ! XD ) de raiseau est il un motif de resiliation ?
j'attend avec impatiance vos reponces ! ++ all
0
bambi 83

bonjour

je suis dans la même situation que vous
comment doit-on faire ?

a+ BAMBI
0
elseb76

bonjour,
quel est votre soucis ?
je peux peut etre vous renseigner
0
pledgeparis

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire pour diminuer son forfait au maximum chez SFR pour changer de téléphone (je veux un Iphone):

1er appel:
- j'ai demandé le changement de mon forfait afin d'avoir le forfait minimum, il m'ont proposés un forfait à 25€ car je suis encore engagé jusqu'au 27 décembre 2009
- Comme cela ne me convenait pas, il m'ont proposés un forfait à 19€90
- Non je n'étais toujours pas satisfait, ils m'ont offert 30000 points carré rouge afin que je puisse aller voir les portable
-Le lendemain, je suis allé en boutique mais aucun portable ne me plaisait

2ème appel:
-Comme aucun portable chez SFR ne me plaisait je leur ai demandé de nouveau de descendre mon forfait au plus bas et ils m'ont proposé un forfait à 19€90, non je ne voulais pas changer d'avis car je voulais un Iphone.
-Ils m'ont proposé le remboursement à hauteur 460€ avec réengagement de 24 mois sur l'achat d'un Iphone nu chez Oraange. Que né ni!
-Il m'a alors proposé un forfait à 6€90 sur 12 mois + 60€ de frais de résiliation et de portabilité de mon numéro de téléphone.

Enfin, pour dire qu'il est possible de changer de forfait chez SFR au stricte minimum!

A+
0
neuneume

Bonjour à tous,

Franchement je tombe des nues !!!

Je suis dans la même galères que vous.

Je téléphone pour changer de forfait et voilà qu'on m'informe que j'ai été réengagé avec le super BONUS 500 textos !! tu parles d'un bonus !!!

Le service client par téléphone en à pris pour son grade mais vu que ça fait 6 mois déjà qu'il m'ont réengagé ils ne peuvent techniquement rien faire par téléphone et me demande d'adresser un courrier.

Vos courriers ont-ils aboutis à quelque choses ??
0
KitLee

Bonjourm j4qi excqte;ent le ;e;e probl7;e aue vous< Aue c4est6il pqss2 depuisM
0