SFR : Résiliation d'un contrat non terminé...

Résolu/Fermé
Nicolas51 - 30 nov. 2007 à 21:05
 mumusette - 20 juil. 2009 à 11:42
Bonsoir à tous !
Je suis abonnée SFR ESSENTIEL 1 heure (étudiant donc 4 N° illimités sms et mms) depuis le 29 décembre 2005.
Au mois de septembre-octobre 2007, SFR me contacte pour me faire bénéficier de 500 textos pour ma fidélité ! Bien entendu j'accepte ! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appelé sfr pour connaitre les conditions de résiliation : la surprise, c'est là qu'il m'annonce que je me suis réengagé (?????) pour un an lors de la prise de l'offre...donc lorsque SFR m'a validé les 500 textos, SFR m'a reporté mon forfait jusqu'en fin 2008. Les ESCROTS !!! Je veux vraiment finir ce contrat, mon portable étant HS depuis quelques mois, je voudrais bénéficier d'un nouvelle abo, avec un nouveau portable tout neuf !
Voila comment puis-je faire ??? Est-ce legal ce qu'ils ont fait ? je n'ai pourtant rien signé, un engagament par téléphone (enfin j'aurais su ce que caché les 500 sms, j'aurais refusé bien évidamment !) semble absurde ! Aider moi, je veux arreté cette ligne...

Oui aussi, j'ai entendu parlé de la méthode pour résiliation d'un contrat pour augmentation du wap (Depuis le 22 aout 2007)
Mais le probleme c'est qu'ils m'ont réengagé pour une année aprés cette date (septembre-octobre)...mais je n'es bien entendu rien signé et reçu aucun papier de leur part !
Le contrat, avec les tarifs lu et approuvé, a été signé le 29 decembre 2005 ! Comment cela ce passe t-il? puis-je utilisé ce procédé dans mon cas ? merciii d'avance pour vos réponses...
A voir également:

87 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
30 nov. 2007 à 22:01
Malheureusement pour toi je crois que tu es coincé a moins de deposer plainte et d'aller au tribunal mais ça va te couter combien .
Il te faut un motif legitime pour resilier avant la date: longue maladie ,handicap ,demenagement ...En general quand les operateurs t'appelle c'est toujours un peu avant la date limite de ton contrat pour te proposer autre chose et du coup sans le savoir tu repars sur un nouveau contrat.Tu peux toujours leur ecrire ton mecontentement ,les menacer de porter plainte et demander qu'il te remette les anciennes dates de contrat mais ne resilie pas avant leur réponse sinon gros problemes.
(Petite info en passant la prescription pour le non paiement de ses factures telephone est de 6 mois) Je n'encourage personne a le faire mais pour ceux qui sont dans la galere ça peut servir de le savoir.
18
Merci squale31 de me confirmé si ce type de lettre est correct...



NOM Prénom
Rue
CP VIlle


SFR Service réclamation
TSA 91124
57751 METZ CEDEX 9

Ville, Le 03/12/2007


Je soussigné M_________, titulaire de la ligne: 06._________
avec n° de contrat : ___________

Objet: Réclamation


Madame, Monsieur,

Je suis abonnée SFR ESSENTIEL depuis le 29 décembre 2005, engagé pour une période de 2 ans. Le service SFR me contacte le 15 octobre 2007 pour me faire bénéficier d’un bonus de 500 texto. Par ailleurs, je n’es jamais été informé que cette offre SFR reconduirai à un réengagement et je n’es en aucun cas accepté l’offre réengageante proposée. Je trouve cela, abusif de reconduire un engagement de cette façon. D’autre part, je n’ai reçu aucun papier et je n’ai pas signée de nouveau contrat d’engagement : Je voudrais donc que cette offre soit supprimée de mon contrat. En cas de refus de votre part, j’apporterais sans hésité ce dossier à une association de consommateur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


NOM PRENOM
SIGNATURE
7
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
3 déc. 2007 à 07:43
Bonjour Nicolas51

je te propose la correction suivante si tu dois envoyer le courrier

SFR Service réclamation
TSA 91124
57751 METZ CEDEX 9

Ville, Le 03/12/2007


Je soussigné M_________, titulaire de la ligne: 06._________
avec n° de contrat : ___________

Objet: Réclamation


Madame, Monsieur,

Je suis abonnée SFR ESSENTIEL depuis le 29 décembre 2005, ma période d'engagement devant se terminer le 29 décembre 2007, j ai contacté votre service client le xxx afin de demander la procédure de résiliation. J ai alors appris que mon contrat a été reconduit sans mon accord explicite sur une période de 2 ans suite à un appel téléphonique d un de vos télé-opérateurs. En effet, courant xxx, j ai été contacté pour une proposition d'un bonus de 500 textos, proposition que j ai refusé et qui apparememment a été souscrite sur mon contrat et qui m'aurait réengagé pour 2 ans supplémentaires. Je conteste ce réengagement ainsi que le produit souscrit.
Je vous remercie de supprimer l'option 500 textos ainsi que la période contractuelle liée car cela s apparante à de la vente forcée, procédé qui est interdit en France.
Sans réponse favorable de votre part à ma requête, je vous informe que je n'hésiterai pas à porter mon dossier auprès d'une association de consommateur afin de faire respecter mes droits.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


NOM PRENOM
SIGNATURE
0
yunie > squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
9 mars 2009 à 10:22
Bonjour squale,

s'il vous plait j'aurai besoin d'aide concernant la résiliation et une reclamation au service sfr.
voila c'est suite a mon départ a l'etranger en coree du sud, j'ai contacté le service client bien avant mon depart pour leur demander de quels documents jaurai besoin p la resiliation le service client ma rassuré en me disant que tt peut se faire par telephone et que je naurai besoin que d'envoyer un mail de confirmation pour la resiliation une fois sur place a l'etranger. bref je les ai appelé donc le jour du depart tt s'est effectivement effectué par telephone et la personne ma bien confirmé que ma resiliation se fera 10 jours apres le jour de l'appel telephonique et que je dois leur envoyer un mail de confirmation une fois a letranger.c'est ce que j'ai fait et sfr ma renvoyé un mail me disant que la resiliation sera effectué.
bref jai oublié tte cette histoire et vu que je n'ai pas pu consulter mon compte bancaire francais a letranger je nai pu le faire qu'a mon retour en france: et la grosse catastrophe :j'ai été prelevé chaque mois de mon abcense par le montant de mon abonnement!!!!!!!!!
bref je voudrai qu'ont me rembourse ces prelevements et comme je suis encore une fois a l'etranger pouvoir resilier enfin mon contrant p de vrai en gardant la ligne sinon je paierai ce qui mest du juqu'a la fin du contrat cad septembre 2009
merci d'avance
en attente desesperement d'une reponse
0
mumusette > yunie
20 juil. 2009 à 11:42
J'ai eu le même souci que toi avec SFR. Moi aussi, j'ai déménagé à l'étranger et je les ai appelé pour résilier tout bonnement mon contrat, ils m'ont assuré que c'est faisable en 10j ils m'ont demandé de leur envoyer une preuve de mon départ et je leur ai envoyé un certificat de résidence à l'étranger. 2 mois après, je trouve qu'ils m'ont prélevé la totalité du montant que j'aurais dû payer si jamais j'avais continuer mon abonnement à terme. C'est du vol déclaré et j'aimerais faire une réclamation ou n'importe!! Je te demande stp les démarches que t'as suivi pour récupérer ton argent.
Merci beaucoup
0
Tout d'abord mercii pour ta réponse...je pense bien que d'aller au tribunal pour ca, je serais surment perdant et je perderais mon temps et mon argent...je vais suivre ton conseil et je vais déjà leur écrire pour leur montré mon mécontentement...et pis sachant en plus que je ne veux pas forcement quitter sfr... peu etre quand jouant la dessus ca jouera qqch aussi ! Enfin...
Voila quelqu'un pourait me dire sii LA soution, si il y en a une ? mercii
3
kaly35 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 19:36
j'ai un peu le meme probleme mais ce que je peux te dire c'est qu'une nouvelle loi va sortir pour résilier un contrat a n'importe quel moment... alors aux aguets...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:33
Mes courriers! J'ai pas eu besoin pour ma part, tout s'est fait par téléphone avec SFR Résiliation. J'avais encore 1 ans a tiré chez eux et je suis passé d'un forfait illimitics 3G+ 3h vers un mini forfait à 6,90€/mois + 60€ de changement de forfait et de portabilité de mon numéro SFR. Demande auprès d'SFR le 12/11/08 et le 20/11/08 mon numéro bascule chez orange

A+

Jérôme
0
help!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up svp
2
Bonjour squale31 ! Alors aprés vérification, l'offre bonus 500 Texto à été souscrit le 15/10/2007 ! Donc c'est inférieur à 2 mois !
Merci pour ton aide je vais suivre tes conseils !
2
Squale31 pourait tu me confirmé si ce type de lettre est correct...(il me semble que tu as l'air de bien connaitre le sujet!) sii j'ai oublié qqch ou autre...merci d'avance !
2
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
2 déc. 2007 à 21:26
1
Merci beaucoup boussabelle, j'essai cela dès demain matin !
Et si cela ne marche pas, je leur ferais parvenir le message si dessus par courier...
Je vous tiens au courant, bonne soirée !
1
Bonsoir à tous, j'ai effectivement contacter SFR et l'opérateur ma bien évidamment dit que ce n'était pas normal (au bout de 5 minute) MAIS (évidament!) quel ne pouvait rien faire car les 500 texto était déjà validé...
Elle ma dit que la seul solution était un mail ou un courier pour réclamation ! Donc j'envoi dès demain matin un courier avec AR avec la lettre type que ma corriger Squale31 ! Un grand mercii pour ton aide et je vous tiens au courant !
1
Bonsoir à tous, j'ai effectivement contacter SFR et l'opérateur ma bien évidamment dit que ce n'était pas normal (au bout de 5 minute) MAIS (évidament!) quel ne pouvait rien faire car les 500 texto était déjà validé...
Elle ma dit que la seul solution était un mail ou un courier pour réclamation ! Donc j'envoi dès demain matin un courier avec AR avec la lettre type que ma corriger Squale31 ! Un grand mercii pour ton aide et je vous tiens au courant !
1
avanona Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
5 déc. 2007 à 12:47
bonjour squale31,
j'espère que tu pourras m'aider :
voila j'ai actuellement un forfait sfr essentiel 5 n° illimités 2 h et j'ai 19000 point carré rouge. suite à l'augmentation du wap je voudrai mettre fin à mon abonnement
2 questions se posent : 1/ puis-je changer de mobile avec mes points et les quitter par la suite ?
2/ est ce que je peux leur demander de garder mon N°d'abonnement en migrant vers sfr la carte ? MeRcIiI !!
1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
5 déc. 2007 à 12:56
Bonjour Avanona

ma réponse est hélas non, on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et tu connais la suite!

si ton but est de changer de mobile, et si ta fin d engagement est proche, appelle le 900 et dis que tu veux résilier, les fêtes de Noël étant proches, des bonus de points sont accordés pour faire baisser le prix du mobile. dire par exemple j ai vu tel mobile à x euros en ouverture de ligne (pas trop pousser non plus ,par exemple pour un mobile proposé à 49€ dire entre 9 et 19)

Si par contre ta fin d engagement est plus lointaine, tu pourras pas avoir de bonus, regarde déjà sur le site sfr.fr à quel mobile et quel prix tu as droit avant de prendre ta décision.

Concernant la résiliation à cause de l augmentation du wap, il faut faire vite, vérifie auprès du 900 si c est encore valable, j ai plus la date précise en tête mais j ai du faire une réponse déjà à ce sujet
;-)

regarde ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3271268 resiliation abonnement sfr?page=7#0
commentaire n° 175
1
avanona Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
5 déc. 2007 à 15:02
j'ai suivi ton conseil : j'ai appelé le service client et la chère dame que j'ai eu en ligne m'a dit mais vous n'utilisez jamais votre service wap et moi je lui répond et alors ? !!! Puis elle me dit que je ne suis pas obligé de résillier par le biais de l'augmentation de tarif wap puisque l'abonnement (de ma mère) s'achève le 29 décembre (c'était pour tester)...
ensuite petit doute quand elle me donne les procédures de résiliation : l'adresse est la suivante sfr service résiliation TSA 21114 - 57757 metz cedex 9 mais j'ai confirmation par une autre dame qui me dit que c'est bien ça sauf : même endroit service différent.
alors l'adresse c'est bon je pense.
c'est valable jusqu'au 22/12/07 cet escuse... bref voila ! et il nous donne préavis de 10 jours
ouf ça fait du bien je serais plus sage la prochaine fois : abonnement 1 an !!! car moi je suis engagée pour 04/2009
merci pour ton aide et de m'avoir répondu !!!!
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 23:36
Bonsoir à tous,

Je sais on va se répéter mais jusqu'à ce soir, et jusqu'à la lecture des posts de squale31 ; je ne connaissais pas ce site et toutes ces informations.

Je m'y prend un peu tard mais je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes quand au motif "augmentation prix du wap" pour resilier mon abonnement SFR.

Pour ma part cela fait longtemps que je suis client SFR mais en mai de cette année, j'ai modifié mon abo et donc me suis ré-engager pour 24 mois (oh l'erreur).
Je bénéficiait d'un abonnement avec connexion wap illimités (avant) et je suis passé sur une formule Serie limitée 8h (4h 24/24 et 4h soir et week end), je n'ai plus de wap illimité mais ma premiere heure et gratuite.

M'est-il donc possible d'invoquer également la conditions de l'augmentation tarifaire ?

Autre question : bien entendu je desires résilier mais étant engagé jusque juin 2009 je ne compte pas du tout regler les mois restants, donc si SFR refuse (on ne sait jamais) l'exonération, est-ce je serais dans un stade de non-retour ou pourrais-je revenir sur ma position?

Merci d'avance pour l'info et à tantouille
1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
10 déc. 2007 à 11:05
Bonjour Mosquital

concernant ta question pour le wap, la réponse est oui puisqu une fois que ton heure offerte est terminée, tu bascules en hors forfait au tarif en vigueur, cad à celui qui a été modifié. Comme ton réengagement date de mai, il est antérieur au changement de tarif, tu es éligible à l exo.

Concernant ta 2° question, quand tu fais une demande de résiliation, tu reçois toujours un courrier t informant de la prise en compte de ta demande. Sur ce courrier sera précisé si tu auras ou pas un montant à règler pour rupture de contrat avant son terme. Si l exo ne passe pas, tu peux toujours annuler la demande en cours soit par courrier ou par fax (si la résiliation est proche ou même si elle a déjà eu lieu jusqu aux 10 jours maxi qui suivent).

Un conseil : une semaine après retour de l accusé réception, appeles le 900 pour confirmer en ligne ce qu il en est et vérifier qu un réengagement n a pas été mis en place si tu as été contacté par téléphone pour te proposer une offre quelconque suite à ce courrier de rési. Ces offres sont toutes réengageantes!
0
Bonsoir, me revoilà avec un peu de nouvelle à propos de mon probleme, j'ai envoyer la lette il à maintenant 7 jours...à ce jour je n'es toujours pas reçu l'accusé de reception et encore moin une réponse de leur part ! Normal ou pas ???
Merci d'avance
1
Bonjour tout le monde, si vous souhaitez résilier votre abonnement SFR, ceci peut vous intéresser !
C'est un petit long mais intéressant je pense.

je vois que vous parlez de résiliation d'abonnnement chez sfr, ayant commencer la procédure depuis 1 mois, je pense que certains points peuvent vous intéresser.... Pour résumer, j'ai envoyer un A/R pour résilier mon abonnement (car il n'y a pas de couverture réseau dans le village dans lequel j'ai emmenagé) le 15/11, j'ai reçu l'accusé de reception le 23/11, en date du 21/12, le courrier n'a toujours pas été traité. Comme dans mon cas, il s'agit d'un cas de force majeur de résiliation (pas de couverture réseau), le contrat s'arrête avant la fin de l'engagement officiel.

- Point important : Si vous souhaitez résilier votre abonnement et ce peu importe le motif, il faut envoyer le courrier à une boite postale située à Metz (jusque là, rien de nouveau !). Par contre, si vous avez des problèmes de délais, de courriers non reçus (malgré l'A/R) etc... Passez un coup de fil à la poste qui gère cette boîte postale (il s'agit de la poste de "Metz Nord"), lorsque je demande à un qqn qui travaille dans cette poste où en est mon courrier parce que je n'ai pas de nouvelles, voilà ce que l'on m'a répondu (faites l'essai c'est bluffant !) : "Ecoutez monsieur, si vous avez des problèmes par rapport à un courrier adressé à la boite postale de SFR, c'est tout à fait normal (!!!!), ça arrive vraiment souvent, chaque jour des gens comme vous nous appelle pour nous expliquer leur problème concernant leur courrier. => Pour résumer, les employés de la poste eux mêmes vous disent que le traitement des courriers de résilitation est fait TRAN-QUI-LLEMENT ! Pour info, le traitement des courriers se fait par une entrise externe que SFR paie pour dépuiller le courrier.
- 2ème point : (et je parle de mon expérience) Si vous recevez un A/R de votre courrier, cela ne veut absolument pas dire que votre courrier a été traité, cela veut juste dire qu'il a été ouvert ! Donc sur le plan officiel, c'est ok, vous avez une preuve avec la date de réception, mais sur un plan pratique, tant qu'ils n'ont pas lu le courrier, ils vont vous envoyer des factures...

-Si vous avez suivi ma situation, et comme ils n'ont pas lu le courrier, ils continuent de m'envoyer des factures et donc de débiter mon compte !!! En l'occurence, ma prochaine facture est de 485 € (!!!!) => montant à payer jusqu'à la fin de l'abonnement.

-BON A SAVOIR : quand on appelle le service client, il y a des bureaux partout en France, donc il est quasiment impossible de retomber sur la personne avec qui vous avez déjà discuté (quand on vous raccroche au nez par exemple comme cela m'est arrivé !). Ce qui veut dire qu'à tout moment, si vous devenez trop "gênant", le conseiller a juste à raccrocher et l'affaire est terminé pour lui puisque même si vous téléphonez à nouveau, vous ne tomberez plus sur lui !
Un bon conseil : noter toujours le nom de celui avec qui vous parlez...

Enfin, ils ont fini par me dire qu'ils avaient mis trop de temps à traiter mon courrier, et qu'ils me conseillaient vivement de faire opposition à la banque sur tous les prélévements SFR (ce qui coute 15 euros !)...

Je leur est promis que j'allais innonder les forums internet pour partager mon expérience !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Courage à tous en tout cas,
et joyeuses fêtes !

sdoudalex
1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
1 déc. 2007 à 20:43
Bonsoir

d après ce que tu dis, l option réengageante ne date que de septembre ou octobre. L important c est de savoir si tu l as depuis plus de 2 mois (vérifies sur tes factures)
Si c est inférieur à 2 mois, écris un courrier de réclamation en indiquant nom, prénom, n° de tél et de contrat à l adresse notée sur tes factures et en précisant "service réclamation".
Dans ton courrier, explique que tu n as pas accepté l offre réengageante proposée et que tu exiges qu elle soit supprimée de ton contrat. attends toi par contre à la facturation des textos offerts qui ont été consommés, au tarif normal.
Enfin dans ton courrier menace, en cas de refus de leur part, de porter ton dossier à une association de consommateur et n oublies pas de signer.
ça devrait fonctionner

Si c est le cas, le réengagement sera supprimé, tu pourras ensuite soit demander à bénéficier d une offre de renouvellement de mobile (n oublie pas de menacer de résilier si le prix est trop élevé), soit résilier ta ligne pour en ouvrir une autre

Bonne chance
0
Bonjour squale31,

Vous m'avez l'air bien informé au sujet de litiges que l'on peux rencontrer avec sfr ! peut-être pouvez vous m'aider à ecrire un courrier de réclammation.

Voilà il y a deux mois un agent d'sfr me contacte par telephone pour me proposer l'offre happyphone 2 mois gratuit, il insiste car je n'en voulais pas je me laisse tenter car cela ne devait rien me couter, c'est là où ça se corse, non seulement ils me l'ont facturé mais malgrès des appels auprès des agents bien avant l'expiration de l'offre que je ne voulais pas de cette option et que sois disant il ne devait avoir aucun problème je me retrouve encore ce mois ci avec cette option facturée et en + sans l'avoir ! je voulais vous contacter pour m'aider a rédiger cette lettre si cela vous est possible. Très ennuyée ! merçi par avance
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218 > rafran
28 janv. 2008 à 13:12
Bonjour rafran

concernant le pb rencontré avec SFR aucun mystère puisque je me répète mais depuis le 1° aout 2007 3 des 4 services clients SFR ont été cédés à la sous traitance.
Conséquences:
- quasi 90% des anciens chargés de clientèle ancien et donc pro de SFR ont quittés le navire
- ils ont été remplacés par d autres personnes qui ne bénéficient d aucune formation digne de ce nom aux forfaits, outils de gestion client et j en passe. La seule chose auquelle daigne les fomer téléperformance et Arvato est le discours (comment dire bonjour lol)

Donc si rien n est fait sur votre ligne, c est normal, il ne faut pas en vouloir aux personnes que vous avez eu au téléphone mais uniquement à l entreprise qui brade ses salariés et aux repreneurs qui font du travail de m.... Bref je vais vous proposer une trame de courrier de réclamation, mais pour la réponse faudra pas être pressée car en fonction du site sur lequel celui ci arrive (interne SFR ou externe) le service réclamation existe ou pas encore.... no comment!

Enfin concernant l option souscrite, à mon avis il s agit plutot de l option Happy Zone (et non Happy Phone, qui est une boutique de tél mobile)

Enfin avant de faire la réclamation, bien vérifier sur les factures concernées que cette option n a pas été "défacturée" dans la rubrique "vos abonnements, options et services". Vérifier que dans cette rubrique il n y ai pas un ligne intitulée "promotion Happy Zone" ou " régularisation abonnement".... avec un montant négatif (ça doit se trouver dans les dernières lignes de la rubrique) Si c est pas le cas, go pour le courrier :

SFR Service réclamation
TSA 91124
57751 METZ CEDEX 9

Ville, Le 30/01/2008


Je soussigné M_________, titulaire de la ligne: 06._________
avec n° de contrat : ___________

Objet: Réclamation


Madame, Monsieur,

Je suis abonnée SFR "nom du forfait" depuis le xx. Courant novembre ( à modifier en fonction du mois de contact) j'ai été contacté par un de vos télé-opérateurs qui m'a proposé de bénéficier de l'option Happy Zone gratuitement pendant 2 mois sur mon forfait.
J'ai tout d'abord refusé cette offre mais devant son insistance et après qu'il m ai garanti que cela ne m engagerait à rien et que cela ne me couterait rien, j ai fini par céder.

Par la suite j ai reçu ma 1° facture incluant cette offre. Or je constate que celle ci est bel et bien facturée, non offerte comme cela m a été promis au téléphone. J'ai alors contacté votre service client afin de demander une régularisation de ma facture.

A ce jour et malgré xx appels il n en est rien. Non seulement je suis encore et toujours facturé de cette option mais celle ci a également été résiliée de mon contrat. Je me retrouve donc à payer une option que je ne voulais pas, qui devait être gratuite pendant 2 mois, et dont je ne peux pas bénéficier!


J'exige donc la régularisation totale des sommes perçues au titre de cette option Happy Zone ainsi que les différents appels émis au 900 afin de faire valoir mes droits, appels inutiles puisque le problème n'a toujours pas été résolu.
Je vous rappelle que cette option m a été imposée par un de vos téléconseillers, procédé qui s' apparante à de la vente forcée, procédé qui est interdit en France.
Sans réponse favorable de votre part à ma requête, je vous informe que je n'hésiterai pas à porter mon dossier auprès d'une association de consommateurs afin de faire respecter mes droits.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


NOM PRENOM
SIGNATURE
0
rafran > squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
28 janv. 2008 à 22:13
Bonsoir squale31,

je iens à vous remerciez pour cette réponse rapide et pour ce modèle de lettre qui est tout à fait ce qui me fallait et que je ne savais comment formuler.

Je l'envoie demain en rar et vous tiens au courant de leur réponse encore merçi à vous, ne nous laisssons pas faire, heureusement que nous trouvons des forum riche comme celui-ci sur le net avec des personnes sérieuse ! au fait c'était bien Happy zone ! erreur bien comprise par vous, merçi
0
favini > squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
28 mars 2008 à 18:18
bonjour, j'ai moi aussi des pb avec sfr qui ne daigne pas me rembourser un avoir, j' ai envoyé trois courriers à l' adresse que vous indiquez et toujours aucun signe de vie de sfr. vous avez un autre moyen pour réclamer je n'ai pas envie de téléphoner j' ai suffisament la rage contre eux je ne vais pas en plus leur faire gagner de l argent par mes appels et en plus je risque de m ' énerver.
0
Merci bien pour l'info, cela confirme mes pensées et me rassure.

J'envoi dès ce jour mon petit courrier en lrar et vous tiens informé de l'avancée de la chose.
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
12 déc. 2007 à 12:52
Bonjour

concernant l AR voit avec la poste, ils doivent pouvoir te dire si le courrier a été remis et à quelle date. Demande leur si c est normal que tu ne l ai pas encore reçu (je pense que ça ne devrait pas tarder)

Concernant la réponse de SFR, comme actuellement c est la zone suite au passage à la sous traitance, en fonction de ce que te dit la poste (le courrier a bien été délivré), rappelle les si tu n as pas de nouvelles d ici la fin de cette semaine pour t assurer que ton courrier a bien été reçu et si ta demande de résiliation est prise en compte, pour quand, avec exo...
Ta date anniversaire est le 29 j ai cru comprendre donc ça laisse encore un peu de temps.

Si le courrier n était pas enregistré ou autre, tu auras encore possibilité de demander sa prise en compte grace à l AR, par fax. Ils ont qu à mieux ranger les papiers lol
0