SFR : Résiliation d'un contrat non terminé...

Résolu/Fermé
Nicolas51 - 30 nov. 2007 à 21:05
 mumusette - 20 juil. 2009 à 11:42
Bonsoir à tous !
Je suis abonnée SFR ESSENTIEL 1 heure (étudiant donc 4 N° illimités sms et mms) depuis le 29 décembre 2005.
Au mois de septembre-octobre 2007, SFR me contacte pour me faire bénéficier de 500 textos pour ma fidélité ! Bien entendu j'accepte ! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appelé sfr pour connaitre les conditions de résiliation : la surprise, c'est là qu'il m'annonce que je me suis réengagé (?????) pour un an lors de la prise de l'offre...donc lorsque SFR m'a validé les 500 textos, SFR m'a reporté mon forfait jusqu'en fin 2008. Les ESCROTS !!! Je veux vraiment finir ce contrat, mon portable étant HS depuis quelques mois, je voudrais bénéficier d'un nouvelle abo, avec un nouveau portable tout neuf !
Voila comment puis-je faire ??? Est-ce legal ce qu'ils ont fait ? je n'ai pourtant rien signé, un engagament par téléphone (enfin j'aurais su ce que caché les 500 sms, j'aurais refusé bien évidamment !) semble absurde ! Aider moi, je veux arreté cette ligne...

Oui aussi, j'ai entendu parlé de la méthode pour résiliation d'un contrat pour augmentation du wap (Depuis le 22 aout 2007)
Mais le probleme c'est qu'ils m'ont réengagé pour une année aprés cette date (septembre-octobre)...mais je n'es bien entendu rien signé et reçu aucun papier de leur part !
Le contrat, avec les tarifs lu et approuvé, a été signé le 29 decembre 2005 ! Comment cela ce passe t-il? puis-je utilisé ce procédé dans mon cas ? merciii d'avance pour vos réponses...
A voir également:

87 réponses

up svp
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 219
12 déc. 2007 à 19:38
re Nicolas51

pourquoi up? j ai répondu toute à l heure lol
0
Bonsoir squale31 ! Toujours présent pour donner les bons conseils ! Dsl je n'avais pas vu que les posts était sur plusieurs pages maintenant! Alors j'ai été voir à laposte, et ils m'ont dit que chez ce genre de destinataire (donc SFR), ils renvoyaient les AR par paquets ! C'est à dire qu'ils ne redonner pas leur signature direct au facteur ! Enfin ca me semble bizarre comme pratique, je vois pas trop l'interet de recevoir l'accusé au bout de deux semaines...donc je vais suivre ca de prêt ! Aprés j'espere que SFR ne va pas jouer avec la montre.
J'ai une question, disons que l'offre SFR que j'ai contesté, soit bien évidament annulé, et que je décide aprés le 29 décembre 2007 (donc au bout de mes deux années d'engagement) d'arreter mon abonnement à tout moment, je peux ? je veux dire qu' il ne me réengage pas automatiquement pour une année sup? Parce que si il ne reste tout de meme qu'un peu plus de deux semaines...merci d'avance
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 219
12 déc. 2007 à 21:40
re

non il n y a pas de reconduction tacite du contrat si tu n acceptes aucune offre commerciale (mobile, minutes en + ou texto gratuits, forfait avec réduction etc)

Tu peux donc résilier dés que tu en as envie, résiliation à la date anniversaire suivant la réception du courrier
0
Merciii à toi, bonne soirée et à bientot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir...bonne nouvelle pour moi ! Aprés la reception de mon accusé en fin de semaine derniere, et aprés un coup de fil de relance, j'ai été contacter ce soir pour m'anoncer que mon offre bonus 500 textos était annulé ainsi que le réengagement de 12 mois, et en précisant bien que mon contrat ce finirais donc le 29 decembre 2007 ! Victoire ! Donc il me reste plus qu'à composer de nouveau le 900, et de demander la résiliation de mon contrat pour le 29 DEC ! Un grand mercii a squale31 qui m'a bien conseillé et aidé ! Mercii !
Je compte donc reprendre une ligne SFR avec le jolie k850i pour 39eu...A bientôt !
0
18 déc. 2007 à 19:08
bonsoir Nicolas 51

au vue de ce que tu dis, tu n as pas besoin de rappeler le 900 pour demander ta résiliation, éventuellement tu peux appeler le 29 si ta ligne fonctionne toujours (la ligne sera résiliée dans la journée, pas d heure précise)

concernant le k850i t as pas essayé de négocier avec le service client pour l avoir à 39 voir 29€ si tu renonces à ta résiliation? ça t éviterait de changer de n°....

@ +
0
Bonsoir ! Mercii pour l'info, et je n'ai pas essayer d'appeler le service client pour avoir le k850i au meme prix voir moin cher...car j'ai pensais tout de suite que si il me le proposer à ce prix, ca serais avec les menus vodafonelive, ce que je ne veux surtout pas...je me trompe?
Car chez internity, ce portable et vendu nu et débloquer avec forfait sfr...
0
Salut Nicolas,

Je viens de lire le problème que tu as eu avec SFR et je constate que j'ai le même actuellement. En effet, mon contrat arrivait à terme en décembre 2007, une conseillère SFR m'appelle pour m'offrir 1h chaque mois et là 5 mois plus tard, je constate que mon contrat a été prolongé d'un an.
Donc, si je leur envoie un courrier en demandant d'annuler comme tu l'as fait l'heure offerte, tu crois que ça marchera? Ou je dois utiliser une autre méthode pour résilier?

Merci d'avance pour tes réponses.
0
18 déc. 2007 à 22:05
effectivement en renouvellement sfr ce sera avec le menu vodafone

quant à Internity, à ce prix là je doute que le mobile soit nu....
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:26
Alors pour ma part je suis en attente.

C'est à dire que j'ai envoye mon recommande le 12 décembre au soir (donc parti le 13 àmon avis ) et depuis ce jour RAS.

Toujours pas d'accusé !!!!

Je me suis permis d'appeller le service client SFR qui m'a répondu qu'il n'y avait rien sur mon dossier, et j'ai appellé le service résiliation qui m'a dit la même chose mais qu'ils prenaient en compte la date d'envoi. Je me suis bien caché le motif de ma résiliation afin de ne pas partir dans un débat....

J'attend donc des nouvelles de ce fameux accusé.

A suivre.....
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 18:26
Bon petites nouvelles de l'episode Mosquital VS SFR

Alors aucunes traces de mon reco, aucun suivi, même le service client de la poste me demande d'ouvrir une enquête auprès d'un bureau de poste....

Par contre j'ai recontacté le service résiliation de SFR qui eux m'ont confirme la reception de mon courrier le 20/12 et la validation de ma demande, c'est à dire résiliation avec éxonération d'environ 16 mois d'abonnement. Normalement ma ligne sera coupée le 27/12.

J'attends bien sur la confirmation écrite car on n'est jamais sur et suite à cela je m'offrirais un N95 avec forfait orange Iphone.

PS : j'en voit la fin !!!!
0
J'ai oublié un point :

quand vous envoyé un courrier de résilation, ils vous envoent en retour un courrier qui dit "nous vous contacterons d'ici 10 jours"... => Ce courrier ne sert strictement à rien car dans mon cas aucune nouvelle 1 mois après...
0
BONSOIR A TOUS,

VOILA JE REPOND A TON MESSAGE CAR JE SUIS EXACTEMENT DANS LA MEME SITUATION QUE TOI!

la seule différence est que que la demande de résiliation intervient plusieurs années apres un demmenagement.
En effet, mon pere ne c reellement jamais preoccupe de son port car il en avait un professionnel.

De plus, je precise que mon pere a changer de portable entre temps pensant qu'un port plus puissant capterai davantage.
Ce qui n'a pas été le cas bien sur! mais la modification de port est justifie aupres d'SFR.

Cependant, SFR se cache derriere un delai de 8 jours de retraction non respecte pour ne pas prendre en compte sa resiliation.

j'ai voulu resilier mon contrat SFR pour un motif legitime qui est le manque de reseau.

Les services SFR m'ont mis en contact avec le service chnique qui ont confirmés que mon réseau était défaillant et donc ma demande de résiliation fiable.

Suite à cela, une surprise un mois plus tard apparait. Je recoit une facture de 272€.

Je contacte donc les services SFR qui me conseillent de faire opposition et un courrier en recommandé avec accusé de reception (toujours à ma charge!) pour expliquer leur erreur.
J'effectue le courrier et attend une réponse, sans succès!

je l'ai contact a nouveau et me dit que mon dossier et en traitement. En attendant, je continue de recevoir des courriers de relances pour non paiement puisque j'ai mis en place l'opposition.

Apres une multitude d'appels avec leur services ils finissent par me dire que le service technique à indiqué dans mon dossier que mon reseau etait tout a fais fiable et donc que la facture reste dûe et justifié jusqu'a la fin de mon abonnement! (juillet 2009)

je contact la ste de recouvrement sans plus de succès surtout avec leur amabilité!

SFR m'indique donc que de nouveaux tests vont etre realises dans ma commune. Depuis je n'est plus de nouvelles et je continue de recevoir des relances d'impayés.

Depuis peu, j'ai meme recu une convocation au tribunal sans indication sur le lieu n'y meme la date et en courrier simple.
Je me renseigne donc aupres de leur ste de recouvrement qui m'indique que si j'attend la convocation de l'huissier, tous les frais engages seront aussi à payer. Est ce que c'est vrai?

Est ce que cela ne serait pas du bluff pour m'inciter à payer? Que dois je faire? Est-il possible qu'SFR engage de réelles poursuites pour un montant de 272 euros? Ont-il le droit alors que mon motif est legitime? meme si la date legale de retractation est depassée? et que le reseau est rellement defaillant? Que puis-je faire pour prouver que ma commune ne capte rien? Bref j'ai tout tenter pour leur faire comprendre sans succès mais vu leur capacité d'intelligence c'est pas tres etonnant.
Pouvez vous me repondre rapidement afin de m'éclairer et de m'indiquer les démarches nécessaires a realiser pour me sortir de la

Merci beaucoup de vos réponses
J'attend beaucoup de vous
Elodie
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 18:34
Fin de l'épisode Mosquital VS SFR :

En date d'hier dans la matinée ma ligne a bien été coupée (yes) et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la part de mon service client préféré m'indiquant la bonne prise en compte de ma résiliation, et selon leur CGA, avec éxonération des mois restants dus.

Voilà j'ai déjà commandé mon N95 avec forfait orange et dans une dizaine de jour je change de forfait pour le forfait Iphone avec internet illimité.

Ciao à tous
0
bonjour, je cherche désespérément une solution pour résiler sfr.étant donné que j'ai dossier de surendettement qui date de mars 2007 j'ai envoyé un courirer AR et là on me répond que l'avis doit dater de moins de trois mois or je ne le vois tipuler nulle part dans les cga que faire au secour!!!!
0
ya til en se moment une hause des tarif ou quel que chose qui puisse les obliger a resilier mon contra essenciel 1 h ??? svp sauver moi de c'est voleur !
0
Bonjour,

J'ai lu la quasi totalité des messages sur ce forum, que je trouve très instructif, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire dans ma situation et encore moins quelles raisons invoquer pour résilier mon contrat chez sfr. J'ai ouvert une ligne au mois de juin 2006 avec un forfait SFR Essentiel 1h plus 3numéros favoris illimités(appels illimités). En aout 2007 j'ai modifier mon forfait et je suis passé à 5 numéros illimités mais avec en plus les sms et les mms illimités vers ces 5 numéros. Lorsque que je recois mes factures il est indiqué que je suis engagé jusqu'en juin 2008 mais quand j'appelle le 900 ils me dit que je suis engagée jusqu'en juin 2009!!! Voila ma situation et aujourd'hui j'aimerais resilier mon contrat sans payer les mois qui reste. Pourriez vous m'indiquer quelles raisons mon les obliger à couper ma ligne!!!
Merci beaucoup!!!
0
chez nicolas
le conseil que je peut te donner appelle le service consommateur ils vont surment t aider moi ils m ont aidé car javais eu bcp de soucis avec sfr toi ils l ont prolonger moi ils me l ont resilier sans motif ( abonnement millenium) voila le conseil que je peut te donner
bon courage
0
Amina,
Sache que quand SFR te propose des avantages n'importe lesquels ya un réengagement derriere.
Si tu t'es réengagé par le biais d'une télé opératrice qui elle ta contacté pour te mettre en place une option, il faut écrire une lettre au service réclamation parce que dans la mesure ou tu n'a rien signé, le réengagement n'a aucune valeur.
Et puis a service réclamation je s trouve assez sympa moi il m'ont toujours recontacté pour m'aider à résoudre mes probleme.
Après, dans les motif de résiliation ya la perte de ton emploi (moins de 3mois aussi).
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 22:17
Kerla31,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai bien signé un papier mais j'ai pas le souvenir d'y avoir lu que je me réengagé pour 24 mois. Apres pour le motif que je suis au chomage le truc c'est que je suis étudiante. TU crois que je peut faire autre chose? Du genre les contacté pour affirmé que j'ai plus de ressources?
Merci pour tes conseils!
0
korho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 14:10
slt,

G un super probleme avec sfr, ils ont résilier ma ligne sans que je leur demande (j'ai demandé une copie de cette lettre que je n'ai pas encore reçu), j'ai faxé le coupon de non resiliation et g recup ma ligne debut janvier, maintenant le souci c qu'il me demande de payer 600 euro pour la facture de janvier!! g tel au service client, ils me disent soit de faire opposition sur la facture tel ou de payer et ils vont me rembourser aprés, je n'ai jamais la bonne réponse, je ne sais pas quoi faire , ils vont prélevé le 19 janvier....
Besoin de savoir comment agir? et comment récuperer une copie de la lettre de résiliation que je n'ai pas envoyé chez eux!!?

merci si quelqu'un à une réponse?

bye bye à vous
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 15:53
Ô Joie extrème de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec notre cher et tendre service client :)
Etudiante en droit (mais pour le coup, ca sert pas à grand chose), j'ai voulu résilier mon forfait en novembre dernier, suite à ça, le gentil service de je sais pas quoi, m'appelle pour me proposer 'une super offre de la mort qui tue' ... Bref, j'accepte le forfait parce qu'au fond c'est celui que je voulais.
1er incident : FIN OCTOBRE DEBUT NOVEMBRE lenteur de courrier, je recois le papier à renvoyer ...Deux jours avant la date limite, réflexe : SERVICE CLIENTS (biensûr pas gratuit ... Enfin bon !) Ce gentil service me répond qu'il n'y est pour rien et que je dois aller en boutique pour m'arranger ! Cool, la fac est à côté d'une zone commerciale . Les vendeurs très pros font ce qu'il faut, enfin pour le forfait en novembre c'est rapé, faudra attendre décembre !
2nd incident : forfait avantage moins de 25 ans, à savoir pour 39,90 euros par mois (sur 24 mois) 2H tout opérateurs, Messages illimités et 5 numéros illimités ... HAHAHHAHAHAHA vous y aviez cru ? Bah moi si, sauf que suite à une erreur de leur part, les 5 numéros non pas été 'enclenchés' ... rebelote SERVICE CLIENTS (bye bye mon temps de communication). Ils sont ultra désolés (non même pas) mais me promettent une régularisation ...
3ème incident : la facture salée : soit 49.90 euros (le forfait prévu à 39.90) + 2;50 de double appel (ah oui mais mon portable ne peut pas le faire) ... Je pense que vous avez tous deviné, j'appelle le 900, qui me promet monts et merveilles (non pas du tout mais l'espoir fait vivre). Suite à un OUBLI de leur part, ils ont omis de mettre les 10% fidélité (bah oui 24 mois quand même). Puis ils me suppriment la merveilleuse fonction double appel que mon portable n'a pas !
En gros, ma prochaine facture sera encore salée (16 euros de hors forfait comme les numéros illimités ne seront remboursés que sur la facture d'après) ... Vive SFR !

CONCLUSION : Que me conseillez vous ? aller à la Défense et taper la première personne d'SFR sur qui je tombe ? Résilier sachant que ca sera pour ma pomme ? Porter plainte pour contrat non effectué par sfr (oui ca j'ai appris l'année dernière) ?

Enfin si vous avez des conseils ou si vous avez besoin de témoignages en cas de plainte contre SFR je suis preneuse !
Bien à vous !
0