Connectivité limitée ou inexistante, etc...

romanus -  
 romanus -
Bonjour,
je suis équipé windows XP édition familiale SP2.

j'ai actuellement plusieurs problème concernant internet :
- connectivité limitée ou inexistante :
environ 1 fois sur 2, lorsque j'allume mon PC, ce message d'erreur apparait. donc je ne peu plus accéder au net. Je me suis un peu renseigné pour résoudre ce problème (qui est apparu comme ça au bour de 2 ans d'utilisation) et j'effectue en général cette marche à suivre :
1- Ouvrir invité de commande Msdos puis tapez : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Puis appuyez sur entré, attendre quelque seconde puis :

2-Tapez la commande : NETSH WINSOCK RESET

Puis de nouveau entré et attendre que le pc marque qu'il faut redemarrer, fermez tout,
redémarré et voila la connection marche de nouveau.

1 fois sur 2 cette manip marche. j'aimerai evidemment m'en passer car il faut que je redémarre mon ordi grrrr

- le 2nd problème :
quand internet marche, lorsque j'ouvre une page, une fenêtre apparait bloquant momentanément le recherche internet :
il s'agit d'une invite à connecter PCROMANUS (c'est le nom de ma connection en port direct LTP1) ce qui me surprend, c'est qu'à ma connaissance, on ne peut pas se connecter sur internet via ce type de liaison, alors pourquoi cela apparait-il ? de plus, comme j'utilise jamais ce port, je le désactive.
ce problème, à l'instar du 1er, n'est apparu que récemment.

je serai vraiment content que quelqu'un m'aide à résoudre ces problèmes en me donnant la marche à suivre.

merci !!!!

2 réponses

lilie

essaye d'aller dans démarer en bas de ton écrans et d'aller dans "connexion réseaux" pour voir si il est en route
0
romanus

en effet, il apparait dans la liste.
mais quand je vais dans mes favoris réseau, afficher les connections réseau, je l'ai bien désactivé.
0