Bande noire sur la page quand je copie !

Fermé
Ln - 23 oct. 2007 à 19:43
 Sam - 9 mars 2018 à 15:13
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon imprimante : quand je veux copier ou sacnner un doc (noir ou couleur) j'ai une grosse bande noire qui s'imprime en mm temps !!
J'ai éssayé de changer les cartouches ça n'y fait rien.
J'ai réussi a imprimer un document sans problème mais c'est quand je veux scanner ou copier que ça pose pb !
Pitié g tro besoins de photocopies ! c'est la 1èere foi k ca marrive, ca fé un an k j'ai mon imprimante snif
Merci pour votre aide

13 réponses

alex323
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
72
21 sept. 2008 à 23:16
Bonjour
Une bande noire verticale de 15mm de largeur et sur toute la longueur, apparait a la copie et la numerisation(pas a l'impression a partir du pc !!!!).Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
C'est une hp psc 1510
Merci d'avance
97
bonjour

même pbs, j'ai trouvé la solution sur le site d'HP et cela refonctionne

il suffit de débrancher l'imprimante du secteur pendant plus de 30 secondes

lien ci dessous

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01864263&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
37
bonjour, j'ai également une bande noire verticale de 7cm quand je scanne ou photocopie avec mon imprimante hp c8180; j'ai essayé beaucoup de choses et rien ne marche
25
salut
javai le mm pbm avec une imprimante c4200: grosse bande noire au milieu a la numerisation.

solution:
j'ai demonter le capot, passer un coton tige sur la lentille, souffler bien fort dessus, meme chose pour les tresses, j'ai passer le doigt dessus et enlever la poussiere et souffler ici aussi bien fort, jai remonter le tout, ca marche!!!!!!
plus de traces noirs....

à vos tournevis...
20
Merci :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j ai le meme probleme, dès que je veux photocopier des docs avec l imprimante epson stylus TX100, une bande noire se met sur toute la page
avez vous trouvé une solution?
merci
14
Même problème sur du HP 6500 OfficeJet sur le scan par chargeur. J'ai des traces après que les docs à scanner soit passés par le chargeur (2 lignes grises verticales sur le fichier final). Le pb est que la lentille de scan est entartrée (poussière, encre, etc). J'ai donc appliqué sur les points d'entrée une solution de vinaigre blanc à 10% et j'ai fait passer des feuilles blanches. Au bout de 10 feuilles blanches, l'eau est absorbée et les traces ont disparu.
1
Bonjour ............Bande noire sur la page quand je copie epson sx115 .Merci d'avance
0
J'ai le meme problème sur sx 115 mais j'veux bien tout essayer car la garantie est passée mais par exemple qu'est-ce que la lentille de contact et comment puis-je l'atteindre ?
0
commencez par retirer les cartouches et nettoyez les tetes & cartouches a l'alcool ensuite un petit depoussierage s'impose et la bande noire disparait
0
j'ai le même problème 2 bandes noires verticales a droite de mon scan
ça vient du rouleau car lorsque je scanne avec la vitre ça ne le fait pas.
que faire ?
Merci d"avance
0
bande noir à LA NUMERISATION!!! rien avoir avec l'impression, moi c ca mon blème!!!
avez vs une solution , c une merdeuse de Hp psc 1205!

Merci :-)
13
J'ai eu le même soucis avec une hp C4480. Impossible de scanner ou de photocopier alors que je pouvais imprimer depuis le pc! Je pensais que la lampe du scanner ne fonctionnait plus. J'ai débranché la machine, je l'ai supprimée de mon pc en passant par le panneau de configuration. En suite j'ai inséré le disque d'installation et ré-installé l'imprimante. CA MARCHE!!! Je trouve ça vraiment étrange...!
-1
Merci
0
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous tous, je me voyais déjà racheter une nouvelle imprimante, mais j'ai changé et secoué les cartouches d'encres noire et couleur avant de les remettre. Et le problème était résolu!
J'espere que ce sera le cas pour vous aussi.
Bonne journée!
9
bonjour j'ai le meme probleme de bande noire a la numerisation as tu trouvé une solution? je cherche de mon coté peut etre un probleme avec le capteur
6
salut chris

je pense avopir le meme probleme que toi : quand je photocopie ou sacnne avec mon imprimante HP 2570, une bande verticale noire de 1.5 cm apparait en plein milieu. Je n'ai pas de problème par contre pour imprimer depuis mon PC.
J'ai réinstallé le pilote de l'imprimante : le probléme disparait lors des premières utilisations photocopie ou scanner, mais réapparait ensuite.
As tu trouvé une solution ?
0
alex323
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
72 > bubu
21 sept. 2008 à 23:20
Bonjour
As tu resolu ton probleme de bande noire car je suis confronté au meme probleme?Si oui,comment as tu fait?
Merci d'avance
0
robert > bubu
16 avril 2009 à 16:23
bojour, avez vous resolu votre probleme de bande noire? si oui, comment
merci d avance
0
alex323 > robert
17 avril 2009 à 12:17
J' ai ete obligé d'acheter une autre imprimante .Le SAV n'a rien pu faire pour moi et la reparation aurait couté beaucoup plus chere que l'achat d'une neuve.
0
J'ai eu le meme probleme et moi j'ai fait un nettoyage total de l'imprimante et tout va bien maintenant
6
Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez un nettoyage total car moi j'ai fait nettoyage des buses et des têtes ainsi que l'alignement et j'ai toujours cette grosse bande noire pour les photocop ou le scan.
0
Bonjour,

Apparemment, il s'agirait soit de l'alimentation interne du scanner ou de la lampe du scanner.
Quoi qu'il en soit, la moindre pièce détachée d'une imprimante coûte aujourd'hui aussi chère, voire plus chère que l'imprimante neuve. Malheureusement, il n'ai pas valable de réparer une imprimante si il doit y avoir un changement de pièce.
Cordialement.
3
debrancher 30 secondes, chez moi ca a marché (ancienne HP c4228) !
3
Skeletyon
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
158
15 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,

Problème similaire sur une HP1010.