Lilo perdu

mistik Messages postés 13 Statut Membre -  
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
bonjour tt le monde !
voila , j avais windows et linux sur mon pc , ayant eu des pbs avec windows j ai du le reinstaller ! mais mnt mon pc demarre automatiquement avec windows et j arrive plus a entrer ds linux !
comment puis je recuperer le LILO de linux qui me donner le choix du systeme a utiliser ??
merci !

7 réponses

Eric

Hello,

Essaie fdisk/mbr en mode console ça devrait remettre en ordre la dernière version du master boot record.

Bon courage.

Have fun

Eric
0
mistik Messages postés 13 Statut Membre

je vs remercie bcp pour votre reponse, mais j avoue que je suis un peu gené de demander encore votre aide !
en fait je viens de decouvrir linus et je commence tt just a le decouvrir , le pd pour moi est que wndows demarre par defaut, et je n ai meme pas le temps de taper koi ke ce soit !
dois je demarrer en mode ms dos ?? puis je avoir plus de details svp ??
avec tt mes respects ;o) et merci !
0
Eric

Re-hello,

Oui fais F8 au démarrage ou pouvoir démarrer en mode ms-dos. Ensuite tapes fdisk/mbr pour restaurer le mbr précédent.

Ca devrait fonctionner.

A+

Eric
0

bonjour ! oui c encore moi ;o)
bon j ai essayé le truc que tu m as dis de faire mais ca marche pas !
je ne peux tjr pas entrer ds linux !
j ai besoin d une autre solution !
merci :)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut mistik,

As tu essayé avec une disquette de boot de linux ?
Sinon une methode qui fonctionne a tout les coups,
c'est de mettre le cd d'install de linux, de booter dessus,
de choisir expert/mise à jour, et de ne rien changer jusqu'à lilo
Et arrivé la tu reinstall lilo (pour etre sur de sa réécriture, tu supprimes l'entrée "failsafe", par exemple)

Mais je te conseil quand meme de passer par une disquette de boot de linux
et de rééxecuter "/sbin/lilo"...

voili voilou!
@+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

je vs remercie pour votre reponse , et je vais essayer ca dés que je serais a la maison ;o)
have fun ;o) et merci bcp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Alors ça a donné quoi mistik ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

je vs remercie batman de votre reponse ;o)
pour commencer je tiens a preciser que mon choix est deja fait, mais comme c pas mon pc je suis obligé de cohabiter avec windows !
aussi je suis pas encore familiarisé avec linux ce que je voudrais bien donc si tu as de la bonne doc je dirais pas non !
concernant mon lilo que je ne trouve plus, je n ai pas pu essayer le truc car je ne possede pas de cd linux , c qlq qui me l a installé !
donc j attend de recuperer le cd !
je termine en disant que plus on connait windows et mieux on apprecie linux ;o)) c vraiment autre chose linux et j ai envie d apprendre plus que tt :)
a bientot batman :)
0

Je n'ai pas de doc :-) Internet est ma doc :)

www.linuxfr.org, les listes debian www.debian.org, www.lea-linux.org, www.commentcamarche.net/forum :-)

@++

0
mistik Messages postés 13 Statut Membre > batmat Messages postés 1871 Statut Membre

recoucou batman !
je vs remercie vivement pour vos reponses, je pense qu il est necessaire d avoir le cd bootable de linux si on veut apprendre ,je vais donc l acheter , pour ce qui est de la doc je vs remercie pour les sites, aussi je sais que internet est une tres bonne doc mais je n ai accés a internet que 2 heures par jour ce qui me facilite pas la tache mais de bon sites c deja super pour copier coller de la doc ;o)
encore une fois merci batman ! a biento-t ;o)
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > mistik Messages postés 13 Statut Membre

Trouve un copain qui a un accès haut début et qui peut te graver l'image iso suivante :
ftp://debian.ens-cachan.fr/debian-cd/images/3.0_r1/i386/debian-30r1-i386-binary-1.iso

Ca sert à rien de l'acheter :)

@++

0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

La question est
<question>
comment puis je recuperer le LILO de linux qui me donner le choix du systeme a utiliser ??
</question>
Essaye de récupérer un binaire de LOADLIN
Je n'ai jamais testé avec WIN > 98.
Recherche la partition root.
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/
peut t'aider....
Be your Sherlock....

Pour info en français:
http://lea-linux.org/admin/loadlin.php3

Cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus utilisé.

Hope this helps.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

L'idéal est un cd bootable d'une install debian : il peut aussi servir de cd rescue
=> au lancement du cd, taper
rescue root=/dev/hdxn

hdxn la partition correspondant à / dans votre fs

@++

0

bonsoir !
je vs remercie pour votre reponse , je crois que j ai du chemin a faire pour etre a l aise sur linux mais je suis tres motivé ;o))
merci aussi pour les liens , je connaissais lea-linux mais je m y suis pas encore appliqué a y faire de la lecture du fait que j ai pas internet chez moi !
enfin encore une fois merci bcp a bientot :)))
0