Comment monter la partition windows
Abdel Majid
-
laurent -
laurent -
Bonjour tout le monde,voilà : hier j'ai posé une question pour pouvoir visualiser le disque dùr où est logé windows sous RedHat,et j'ai de l'aide,on m'a demandé de monter le hda de windos.
mais sur mon pc,j'ai plus de 20 hda,comment savoir celui où se trouve windows?
Merci à vous
mais sur mon pc,j'ai plus de 20 hda,comment savoir celui où se trouve windows?
Merci à vous
A voir également:
- Comment monter la partition windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
2 réponses
normalement la commande mount permet de monter les disque ,
tu tape mount -t <le system de fichier> /dev/hda# <repertoire de montage>
le systeme de fichier vfat pour fat32 et ntfs pour ntfs
# represente le numero de la partition
tu tape mount -t <le system de fichier> /dev/hda# <repertoire de montage>
le systeme de fichier vfat pour fat32 et ntfs pour ntfs
# represente le numero de la partition
Ta question n'est pas très précise, il me semble.
Si tu as 20 hda, cela désigne sans doute tes partitions étendues, primaires ou logiques. Ta partiton XP (si je me souviens bien de ce que tu cherches à faire) est évidemment primaires. Elle a peut-être un nom claire qui l'identifie (donné lors de l'install deu boot loader, grub ou lilo), et enfin elle a sûrement une taille précise ! Avec tout cela, tu dois pouvoir l'identifier, à partir de la commande # fdisk -l
Cela te donne le détail de tes partitions. Reste à noter la partotion qui correspond à XP
Disons par exemple : hda2
Avec cela tu peux configurer grub ou lilo., pour un montage automatique lors du choix au démarrage
ATTENTION : le nom de partition que tu rentres dans le bootloader est hd0,1 ( et non pas hda2)!!!!!!, dans le cas où XP est sur hda2, bien sur.
C'est mieux ?
FL
Si tu as 20 hda, cela désigne sans doute tes partitions étendues, primaires ou logiques. Ta partiton XP (si je me souviens bien de ce que tu cherches à faire) est évidemment primaires. Elle a peut-être un nom claire qui l'identifie (donné lors de l'install deu boot loader, grub ou lilo), et enfin elle a sûrement une taille précise ! Avec tout cela, tu dois pouvoir l'identifier, à partir de la commande # fdisk -l
Cela te donne le détail de tes partitions. Reste à noter la partotion qui correspond à XP
Disons par exemple : hda2
Avec cela tu peux configurer grub ou lilo., pour un montage automatique lors du choix au démarrage
ATTENTION : le nom de partition que tu rentres dans le bootloader est hd0,1 ( et non pas hda2)!!!!!!, dans le cas où XP est sur hda2, bien sur.
C'est mieux ?
FL