CPL vista/xp

Fermé
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 28 nov. 2007 à 10:01
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 4 déc. 2007 à 17:02
Bonjour,
Tous d'abors merci a ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Voila, mon frere et moi même souhaitons mettre en réseau nos 2 pc. Nous avons tester en Wifi et nous somme jamais arriver a rien (le Wifi étant utiliser par le routeur de la Freebox nous avions soit la conection pc/pc et pas d'internet soit internet et pas pc/pc... quand je dit conection c'est réponse ping...)
Nous avons donc opter pour du CPL, le cable n'étant pas une solution résonable (10m de cable dans la maison sa fait désordre). Nous avons donc 2 netplug "LEA" et n'arrivons toujours pas a obtenir autre chose qu'une réponse ping...
Le logiciel SoftPlug marche sur XP mais pas sur Vista...

Avez-vous une réponse a nous apporter? Il serait bien que l'on arrive a avoir un dossier de partage...
Est-ce Vista (cette grosse ***** de Vista devrais-je dire) qui nous bloque? (le coffre fort est ouvert pourtant: toutes les secuirtés inutiles de vista ont été desactivé...c'est a dire TOUTES)
A voir également:

4 réponses

badlou Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 48
28 nov. 2007 à 10:26
Etes vous sur le même groupe de travail, avez vous des dossiers partagés et est ce que vous vouv voyez dans le voisinage réseau ?
0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 4
28 nov. 2007 à 10:32
Nous nous somme mis sur le même groupe de travail, nous avons partagés quelques dossiers également.
Mon frere sous Vista voit son pc dans le voisinage réseaux mais pas le miens, moi par contre je ne voit rien du tout.

Une chose encors: depuis l'instalation du netplug sur le secteur, sous vista il y a un peripherique inconu qui c'est ajouté. N'ayant trouver aucun drivers on ne peut l'instaler. (nous avons des NetPlug Turbo 85 Mbps Ethernet de la marque LEA... si vous savez ou trouver les drivers vista peut etre que sa resolverais le souci)
0
badlou Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 48
28 nov. 2007 à 17:17
Je connais pas ce type de matériel, mais va voir sur le site officiel de la marque tu trouveras peut etre ton bonheur.

Et si malheureusement il n'ont pas de driver vista, tu sauras d'ou vient le problème au moins ;-)
0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 4
4 déc. 2007 à 17:02
Il ni a pas de drivers pour vista chez le constructeur pour ce materiel.

Le CPL fonctione comme un réseau normal en RJ45, la seul diference c'est qu'il utilise la ligne electrique de l'habitat. En fait les boitiers CPL (netplug) servent seulement a codé l'information de marniere a se qu'elle puisse passer par les cables electriques.

Sachant cela, sa m'étone beaucoup que l'on doivent installer des drivers puisque aux "yeux" de la machine c'est du RJ45 normal.

De plus, le fait que l'on est un ping et que l'on puisse jouer en réseau me rend d'autant plus perplexe quand a l'utilité de drivers.

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de configuration réseaux... Si quelqu'un a une idée...

J'ai deja tenter de créer une session commune au 2 OS (c'est un de mes profs qui ma conseiller de tester sa, je suis en BTS info 1ere année).

Merci a ceux qui prendrons le temp de me répondre.

Cordialement

Elcaprio
0