Ordnateur qui ne s'allume pas !

lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre -  
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour bonjour !

J'ai un petit soucis depuis quelque temps !
Mon Pc de bureau ne s'allume plus.

Cela a commencé par alternance, il s'allumait normalement et 1 fois sur 10, il ne s'allumait pas !
et depuis hier plus iren du tout.
Alors je vais décrire un peu plus....

J'appuie sur le bouton pour démarrer, les DEl s'allument, j'entends le DD s'allumerl es ventilateur tourne, un peu trop même. Je n'ai pas les deux BIP habituel du démarrage...et j'en reviens aux ventilos qui tourne en permance !
J'en ai 4 en tout, tous marche, sauf celui de l'alimentation...

J'hésite entre la carte graphique qui a cramé, (mais je n'ai eu aucun symptomes avant, et je ne vois pas pourquoi elle aurait cramée comme ça...), le carte mère...(parce que le BIOS ne démarre pas) et évidemment l'alimentation (a cause du ventilo qui ne se met pas en route !)

Voilà les descriptions de mon bug, j'espère que vous aurez de quoi répondre à cela....

Merci beaucoup !

20 réponses

rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
si il est assez vieux env. 7 ans C ptète la pile de la carte mere.
0
kydo
 
DEMONTE TON PC ET NETTOIE PROPREMENT LA BOITE D ALIMENTATION ET REDEMARRE
0
tete2teub Messages postés 6 Statut Membre
 
Le Bios marche pas, mauvais signe.

Cependant ça peut arriver avec un problème de masse (vérifie aux endroits où ta carte mère est vissée sur le chassis si les vis ne rentrent pas en contact avec la carte mere); c'est peu probable, mais tu peux dévisser la carte et la revisser avec des rondelles en plastique pour l'isoler.

Sinon ton Bios merde à fond et tu peux tenter une ultime chose: le réinitialiser en mettant un cavalier (ou jumper) sur les Pins de la carte mère marquée généralement CMOS ou Clear CMOS (refère toi au manuel de la carte mère ou trouve le sur le net).

Au pire rachètes une carte mère!!!
0
lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre
 
OK, il a un an et deux mois, et il était garantie un an :) sympa non ?
Bref...je ne vais pas voir un expert il va me demander des millions, c'est juste que avant de dépenser des milles et de cents dans du matériel j'aimerais savoir quel composant serait susceptible d'être le plus à l'origine du problème, car je pourrais le changer moi même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre
 
J'ai pensé au flashage...je continue à lire vos réponses, et je vais tenter de régler le problème grace à vous !
0
tete2teub Messages postés 6 Statut Membre
 
oubli: ça peut être l'alim, qui alimente les périphérique mais pas la carte mere ou la carte mère qui a cramé (mais c'est bizare si les LED de la carte mere s'allument !??!)
0
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
ouais ca peut etre la memoire
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236
 
tu devrais changer l'alimentation , je pense qu'elle ne joue pas tout son role !
cela arrive souvent
0
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
C quoi com marque?
0
lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre
 
HP
c'est la marque....
0
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
De l'alim?
0
lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre
 
Liteon...j'y connais rien à vrai dire... en alime
0
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
Je t'aiderais dmain vers 11h 11h30. salut
0
lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre
 
A priori...le problème vient de la carte mère ! Pas de bios au démarrage. Ensuite j'ai trois ventilo un pour la carte graphique, un pour le processeur et l'autre pour l'alim ! D'après un collègue, le ventilo de l'alim est géré par la carte mère (dans mon cas) et c'est celui qui ne s'allume pas, donc en déduisant on en a conclut que c'était la carte mère..

Qu'en pensez vous ?

C'était ma primière opinion...
0
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
Essaie de booter avec Norton Ghost ou un CD de boot fourni avec ton antivirus ou sinon boot avec un Cd linux
0
lycharcuterie Messages postés 7 Statut Membre
 
Je vous tiens au courant ce week end, j'irais chercher du matériel et les essayer un à un pour voir ce que ne colle pas dans ce PC...je tenterais de donner une réponse clair, bien que le problème soit différent pour chaque matériel !!
0
rom1du30 Messages postés 96 Statut Membre 16
 
Alors ca donne quoi?
0
babel59230 Messages postés 177 Statut Membre 25
 
salut
je crois que ton ordi a merdé!
moi j'ai eu le meme probleme et j'ai du le changer!!
desolé pour toi!
bon courage
-1
babel59230 Messages postés 177 Statut Membre 25
 
oui surement!! j'y ai pensé aussi!
demande a un expert qu'il regarde ton unité centrale!! ca vaut mieux!
bon courage a toi!
-1
Killeuz Messages postés 57 Statut Membre 5
 
jte dit g u le mém blém FO kaven kil soi tro tar lenmené ché un informatititien sit u y va pa tu devra ten acheter un
sinn tu y va il te le repar pour moin chér
-1