Surchauffe illogique

Résolu/Fermé
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 27 nov. 2007 à 02:39
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 04:24
Salutations !

J’ai un ordi portable ; Toshiba Satellite P100-197, si je me trompe pas.

Il y a plusieurs mois de cela, un ventilateur a laché. Donc surchauffe etc etc… Au début j’étais plutôt « boouuuuh mon ordi plus marcher :’(« mais âpres réglage du processeur sur « max batterie » (a l’aide de NHC) Mon ordi chauffait plus, et en plus, plus de bruit du ventilo ! Alors sacrifier un peu de puissance de mon proco pour un tel silence, je suis ok :)
Seulement voila, il lui arrive de continuer de chauffer, mais le plus étrange, et ce que je ne comprends pas, c’est qu’il chauffe uniquement lorsque je ne m’en sers PAS. (Et que bien sur il y a pas d’applications en fond qui pourraient faire chauffer le tout)

Donc, avez-vous des hypothèses sur « pourquoi ca chauffe » ?

Merci !

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 02:59
Salut,
le plus sage me semble de remplacer ton ventilo....ca coute pas si cher.
Ensuite, je te conseille de faire un tour ICI
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
27 nov. 2007 à 03:10
Salutations !
Déjà, merci

Mais, il est hors de question de le remplacer, je suis trop contant de ne plus l'entendre !
Et ensuite, pour ton petit tour par la bas, tu penserais a un virus ou autre ?
J'ai mon bon Norton 2006 a jour (et au passage, merci de ne pas transformer se topic en un Nem débat sur "qui a le meilleur antivirus"...)
De plus, je ne télécharge pas, je ne surf que sur des sites correcte et n'utilise que très peu d'applications passant par internet (principalement MSN, et quelque jeux)
Enfin, cela n'expliquerais pas vraiment pourquoi la surchauffe n'arrive que l'or de son inutilisationn :/ (Enfin, oui peu être un virus qui fait tout chauffer pendant que j’aile dos tourné ?)

Ah et, petite précision ; c'est principalement le DD qui chauffe, le proco ne dépasse presque jamais le seuil d'alerte.
Autre petite précision ; le DD chauffe rarement a plus de 65°C (ce qui est laaaaargement suffisant pour alerter NHC)

Voila voila, encor merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 03:23
Rebonsoir...
Mais, il est hors de question de le remplacer, je suis trop contant de ne plus l'entendre ! Un ventilo neuf est très silencieux... Je te conseille vivement de qu'en même le remplacer (s'ils en ont mis c'est pas pour rien).
Les virus sont d'autre part très malins et (je dis ça s'en en être certains) ils peuvent se maniféster pendant que j’aile dos tourné.
Je te conseilles antivir...(sans faire de l'ombre à Norton), il est moins lourd et souvent plus efficace : sebsauvage.net
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
27 nov. 2007 à 03:37
Oui oui, je sais, je sais... Mais même neuf il était très bruyant :o
Et je n'ai pas de problèmes pendant que je l'utilise, juste NHC qui fait "attentionheu ! c'est chaud !" mais qui n'est pas encor allé jusqu'a éteindre mon ordi par sécurité.
Comprend donc bien ma réticence à vouloir le changer ^^'
De plus, il a surment était mi la pour refroidir le tout l'or d'une itilisatin intenssive de l'ordi, alors que avec moi il se la coulle dousse. Ce ventilo est donc peu etre dispensable.

Et pour ce qui est des virus, j'étais sur le point d'en chercher d'autre (car dans le fond, je sais bien ce que vaut Norton, mais il était livré avec l'ordi :() quand je me suis rappelé que j'avais déjà ce problème, juste après un fromatage, a une période ou je n'avais pas internet. Donc bah... à moins que les virus se loge dans les CD d'installation de Windows (après tout, les incendiaires sont parfois pompier !) ou que les virus passe mon superbe parfeu nommé "j'ai pas internet" je pense pouvoir mettre cette hypothèse de coté pour un bon moment ^^

Mais si il existe des ventilo spécial je-fais-pas-de-bruit, pourquoi pas, après tout mieux vaut prévenir que guérir !

Encor merci pour tout!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 04:02
Si tu installes deux AV méfies toi de ne pas les faire tourner en même temps.....sinon tout va te paraître très lent...très très lent...
Pour le ventillos, certains n'en ont pas et fonctionnent à l'azote liquide : ici
Mais fais surtout gaffe à pas crâmer le dd, selon ce qui y a dessus ça crain...(un 2.5 pouces, chauffe peu).
A ta place, pour le ventillo, je me contanterai d'un peu plus de bruit...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
27 nov. 2007 à 04:07
(on va peut etre pas aller jusque là ^^')

Oui oui, je connais bien les problèmes de conflit entre antivirus, tout comme je connais les problèmes pour déinstaler Norton...

Apres, je ne sais absolument pas ce que j'ai comme DD :/

Mais de toutes facons, NHC, et meme windows plus simplement, éteignant mon ordi en cas de surchauffe trop importante, les risque de cramage du DD ou autre composant ne sont-ils pas nul (ou du moin, faible) ?

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 04:12
Tant que tu métrise la température ============> non soucis !
Attention c'est uniquement la temp du processeur
pour info sur ton HD : démarrer => tous les progs => accessoires => outils système => informations système
Ciao
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
27 nov. 2007 à 04:17
Oui en fait, ces surchauffes m'intriguaient plus qu'elles ne minquiétaient, mais je vais quand meme penser a chager de ventilo (sutout si la température augmente)

Mais bon voila, si ca se trouve, c'est juste une petite connerie qui fait tout chauffer, je vais me sentir ultra-honteu quand j'aurais trouvé, et je vais me cogner la tete sur les murs, mais j'arrive pas a trouver tout seule donc...

Bon sur ce, l'est "un peu" tard la, encore merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 04:19
De rien, à une prochaine.....
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
30 mars 2009 à 03:43
Juste pour dire,

J'ai toujours pas changé mon ventilo (^^') et n'ai toujours pas cramé mon ordi !

En fait, il chauffe quand je ne l'utilise pas car.....
Je ferme l'ecran, et la chaleur s'echape en grande parti par le clavier ^^'

Donc voila, probleme resolu, suffit de pas le fermer (ou pas totalement)

bye !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 04:24
BONSOIR !

Juste pour dire,

      _    _           _ _            _            
     | |  | |         | | |          (_)           
     | |  | |__   __ _| | |_   _  ___ _ _ __   ___ 
 _   | |  | '_ \ / _` | | | | | |/ __| | '_ \ / _ \
| |__| |  | | | | (_| | | | |_| | (__| | | | |  __/
 \____/   |_| |_|\__,_|_|_|\__,_|\___|_|_| |_|\___|



PS :
DllD, le mardi 27 novembre 2007 à 04:19:29

Puis :
Damian Iste, le lundi 30 mars 2009 à 03:43:49


Arfff^^
0