FREEBOX + WANADOO ADSL.. ca marche ?

Fermé
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 23 sept. 2003 à 17:15
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 16:37
kikou tout le monde,
J'expose ma 'tite question ... Alors voila ma connection adsl 512 par wanadoo se fini fin octobre et la je souhaite m'inscrire à free (freebox, eh oui grenoble est enfin dégroupé :D )
Donc durant le mois d'octobre il y a des chances que j'ai 2 connections ADSL une chez free et l'autre chez wanadoo.
Est ce que ca peut marcher ? ou bien l'abonnement chez free va être refusé tant que je suis encore chez wanadoo ?
Voila merci bien mlles messieurs mmes :)

Ps: Si en même temps je pourrai avoir une petite explication "réseau" ca me fera un truc de plus appris pour mes cours ;) merci d'avances
† n0 c0mm3nT †                                       

2 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
23 sept. 2003 à 20:49
salut,

je ne peux pas te donner d'explication réeau, mais en tout cas il est impossible d'avoir 2 connexion adsl sur une meme ligne.

allez, tiens, je tente l'explication :-) sans aucune garantie, j'espere que qqun vienra corriger si je me plante :-)

l'adsl fonctionne sur des hautes fréquences, séparées de la voix chez toi par le trieur ou filtre (c'est ce qui fait que tu peux téléphoner pendant que tu es sur internet).
en arrivant chez FT, tout ce qui est hautes fréquences est redirigé vers les équipement de ton fai.

si tu mets 2 modems adsl sur une meme ligne, ca ne pourra pas fonctionner puisqu'ils émettront tous deux sur les memes fréquences...

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 16:37
IL EST IMPOSSIBLE D'AVOIR DEUX CONNECTION SUR UNE MEME LIGNE !
0