Freebox

Fermé
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 25 nov. 2007 à 15:37
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 déc. 2007 à 16:47
bonjour
est il nécéssaire qu' internet plorer soit installé sur le PC secondaire pour établir un réseau avec le PC principal pour juste un partage de fichiers ??
merci

8 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
25 nov. 2007 à 15:40
non, c'est pour cela d'ailleurs qu'un ordi avec linux et samba peut se connecter sur un PC windows pour du partage de données. Internet Explorer est juste fourni d'origine avec Windows pour qu'il y ai un navigateur web par défaut.
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
25 nov. 2007 à 15:49
ok ; merci
connais tu la procédure pour effectuer un transfert de fichiers ?
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
25 nov. 2007 à 15:42
ok merci ,coonais tu laprocédure pour procéder à uun transfert de fichiers ?
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
25 nov. 2007 à 15:52
tu partages un dossier (ex: toto) sur PC1, tu tapes l'adresse IP du PC1 (ex: 192.168.0.1) dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier de PC2 : \\192.168.0.1\toto
Ensuite du copie coller vers le dossier
Sinon tu peux monter un serveur FTP sur PC1 et utiliser un client FTP pour envoyer les données de PC2 -> PC1
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
25 nov. 2007 à 16:08
dédolé , mais je ne comprend , pas trés bien , le fait d'avoir activer la freebox en roureur n'est pas suffisant ??
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
25 nov. 2007 à 16:14
je necomprend pas trés bien je pensais que l'attribution des adresses IP des 2 PC se faisait automatiquement lors de validation de; la fonction routeur de la box , peut tu me donner des détils sur la manip
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
26 nov. 2007 à 14:05
bonjour ,

et merci pour la réponse j'essaie de reprendre contact !!
je viens de recevoir par mail ta derniére réponse me disant d'activer le mode routeur et de cocher la case "activer le DHCP" , ok , c'est bien ce que j'avais déja fait " et ca ne fonctionne tjrs pas !! enfin je pense , comment vérifier ??

une fois ceci fait j'aimerais savoir qu' elle est la procédure à suivre pour le partage de fichiers et d'imprimante

quand je clic sur le lien du msg pour te répondre je tombe sur un autre correspondant, avec qui je n'ai jamais eu de contact !!
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
30 nov. 2007 à 14:22
re bonjour , je reprend contact , car maintenant ,j 'ai récupéré et installé, les pilotes manquants , c'est OK de ce coté là , mais je n'arrive tjrs pas à partager mes fichiers
Comment vérifier que le "réseau" fonctionne ??
J'ai utilisé l'assistant de configuration réseau sur les 2 PC , pas d'erreur signalée , mais ca n'a pas l'air de communiquer !!
si tu peux encore m'aider , merci d'avance
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
30 nov. 2007 à 18:27
test un ping entre les 2 PC :
Démarrer -> Exécuter -> cmd
à partir de PC1:
ping @ip_PC2

à partir de PC2:
ping @IP_PC1

Si tu as des paquets perdus, alors cela peut venir de ton firewall sur l'un (ou les deux) PC(s). Bien sûr il se peut que tes firewall bloquent tout simplement l'ICMP mais bon cela donne déjà une indication.
Ensuite teste aussi un ping vers la freebox:
ping 192.168.0.254
normalement tu ne devrais pas avoir de paquets perdus mais mieux vaux vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
1 déc. 2007 à 09:48
bonjour
en effet il y a un pb :

du PC 1 ping vers PC 2: OK
du PC 2 vers freebox : OK
mais du PC 2 vers pc1: mauvais : délai d'attente dépassé , pas de retour
Que peut on en déduire ??
Pb Firewall pc2 ou pb au niveau du switch ethernet de la free , ou autre chose ??

merci encore opur ton aide
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
2 déc. 2007 à 10:26
je ne sais pas si as recu mon dernier msg , je suis toujours bloqué !!
merci à ++
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 déc. 2007 à 11:19
bonjour
b ien recu to dernier msg , par mail , mais quand je clic sur lien prposé pour te rèpondre ca me renvoie sur un autre client du forum !!
je répons donc de cette facon

Le firewall du PC 1 est désacivé , et toute facon je ne peus plus modifié cet état , je pense que c'est la freebox qui le désactive lors de
son installation , non ??
Pour les DNS :
quand l'exécute config/all sur les 2 PC je ne vois apparaitre que la conf de chacun des PC et non des deux (ce qui confirme bien qu'il y a bien un pb, non ?? )

Pour chacun des PC je vois apparaitre

routage IP non activé
Proxy Wins non activé
carte ethernert connexion au réseau local
suffix DNS propre à la connexion : rien
ensuite description de la carte ethernet de chaque PC : OK ca correspond bien
DHCP activé oui
configuration auto activée
ensuite j'ai bien l'adresse IP de chaque PC .11 pour PC 1 .10 pour PC 2
Ensuite suivent :
Les adresses :
du maque de réseau
de La passerelle par défaut
du serveur DHCP
du serveur DNS

qui sont identiques pour chaque PC

j'espère que ces infos te seront utiles , pour la résolution de mon PB

Merci encore pour ton aide

PS le firewall du PC 2 est également désactivé
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 déc. 2007 à 16:47
salut
en + des renseignements fournis dans mon dernier msg de ce matin ,voici qq précisions suppléméntaires qui pourront peut être t'aider

1/ J'ai utilisé l'asistant de config réseau de windows séparémént sur les 2 PC:
en choisissant l'options " création d'un réseau domestique ou d'un réseau leger d'entreprise"
coché: cet ordi se connecte à inernet via un e passerelle ou via un autre ordi du réseau
création d'un groupe de travail
activation du partage defichiers et d'imprimante
configuration : OK
pas de msg d'erreur tout semble bien se passer , mais en fait les 2 PC ne communiquent tjrs pas

Ensuite, Comme à la fin de la configuration , l'assistant propose de créer un disque d'installation du réseau , j'ai répondu oui , créé ce "disque" sur le PC 1 et et exécuté sur le PC 2
alors à la fin de l'installation msg d'erreur :
"Erreur de création du du processus "Aucun" , , raison: le fichier spécifié est introuvable !!! ???

Mais cela a quand même provoqué qq chose , car maintenant sur le PC 2, je vois appararaitre dans favoris réseau ,les noms des fichiers mis en partage , avec le nom du PC
et dans "voir les ordi du réeau" je vois bien apparaitre les noms des 2 PC ET LE NOM DU GROUPE DE TRAVAIL créé ;

ce que je ne vois pas sur le PC 1

Le "ping" PC 2 vers PC 1 ne passe tjrs pas


est ce que ces infos t'ont été utiles ??

Merci encore
0