Côte d'Ivoire Arnaque sur Meetic.

Résolu/Fermé
crisbar - 25 nov. 2007 à 14:40
alkapote Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 10:51
Bonjour à tous,
Ma question est simple, quelqu'un a-t'il déjà eu des contacts avec une Ivoirienne qui serait présente sur Meetic?
Pouvons-nous leur faire confiance?
Merci de votre réponse.
@+
A voir également:

54 réponses

baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 217
29 déc. 2007 à 09:36
Bonjour..
Rappel à tous....
Mettre son adresse email sur un site public ( CCM ou autres) s'est s'exposer a recevoir des spams dans le meilleur des cas...C'est aussi inviter de mauvais plaisants qui interviendront dans votre courrier avec de plus ou moins bonnes intentions... A eviter
5
J'ai eu le même problème avec une femme qui se dit belge avec passeport français ( faux) au nom de Invole Anna Marie Wanessa de grand bassam , pseudo meetic:vie_wanne, très forte
4
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
4 févr. 2008 à 19:04
Non, je ne ferais pas confiance, désolée. Mais, tout dépend de l'intérêt que tu lui portes, mais si tu lui envoies l'argent du voyage pour venir, tu cours le risque qu'elle ne vienne pas et en redemande davantage.

L'escroquerie est devenu un métier à plein temps, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, tout dépend si la personne est avertie en matière descroquerie.

Il faut noter que personne n'interdit à personne de faire ses expériences... à ses risques et périls.

Il faut que les sites avertissent les gens de ces pratiques peu scrupuleuses car tout le monde n'a pas l'idée de faire des recherches sur internet à ce sujet.

Misssissi
3
n'envoie surtout pas d'argent parce que c'est de l'arnaque elle va te demander de l argent pour le passeport, le visa, le billet d avion et l argent pour les traveler's chèque etc même si tu est contacter
par l office national anti-arnaque de cote d'ivoire tu ca c'est du bidon
moi j ai perdu 3 000 euros comme par hasard la fille c'est fait braquer après le retrait d argent que je lui et envoyer par la western union fait très attention
3
Salut, je viens de vivre à peu près la même galère que toi, je me suis fait plumer, et pourtant je ne suis pas né de la dernière pluie, mais j'y ai vraiment cru, elles sont trop trop fortes pour jouer avec les sentiments et le désir des hommes, on s'y croirait. Chapeau bas les ivoiriennes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 nov. 2007 à 15:08
2
BONJOUR FAIS SUPER GAFFE!!!!G UN POTE QUI A FAILLI TOMBER DANS UN PIEG ENORME!!APPEL DU SOIT DISANT AVOCAT DE L IVOIRINNE MR KOVACK !HISOIRE D ENCAISSEMENT DE CHEQUE ENFIN DU PIPO!!
0
Bonjour,
Ou en êtes-vous avec votre contact Meetic avec la Côte d'Ivoire ?
En effet, j'ai également un contact en ce moment sur Meetic dans ce pays (ville de Grand-Bassam), et j'aurais voulu savoir si le votre était fiable. Merci pour votre réponse, Louis (jlburc@yahoo.fr)
1
ne fait pas confiance tu vas te faire arnaquer elle va te demander de l argent pour le passport le visa de billet d avion et pour le travellers cheque a la fin il ne te resteras un rond et c'est toujours des belle filles
0
dann 14 > marcchalon
20 mai 2008 à 23:07
salut j'ai moi aussi un contact a grand bassan sous le nom de saly son msn c'est saly_belle 1ere @hotmail .fr et le meilleur de tous cela c'est des mecs qui utilise les photos de nana j'ai fais connaissance avec un arnaqueur par suite de la découverte de la supercherie et la plus part sont des mecs et j'ai eu parcontre les preuves de cela car j'ai recu avec piéce d'idetitée de la vrais personne auquel on se servais de ses photos et elle vie en espagne alors si tu veux je peux te renseigner tu me contact a mon email côte d'ivoire capital des arnaqueur a+ dann 14
0
junegemini > dann 14
21 mai 2008 à 12:00
Salut dann 14 et merci pour ta réponse; Oui en fait par déduction, j'avais conclu la même chose que toi, à savoir que les photos de femmes somptueuses utilisées pour les arnaques son en fait des photos volées ou détournées par une véritable organisation mafieuse; Les 2 adresses msn (rokiatou_14@live.fr et bebe22@live.fr) de femmes qui soi disant se trouvaient à Abidjan ont bien sûr totalement disparues et ont été effacées de msn dès le lendemain du jour ou je leur ai dit que j'avais transmis leurs coordonnées à Interpol; Il faut aussi que je te précise que me transaction financière ne s'est pas faite par Western Union mais par virement bancaire international avec la "Bank of Africa" basée à Abidjan, ce qui évidemment m'a donné confiance et c'est là que j'ai commis mon erreur; Si tu pouvais me renseigner sur le moyen de retrouver la véritable femme sur les photos, celà pourrait être en effet très intéressant... A+ .
junegemini.
0
THOR 33 > dann 14
26 mai 2008 à 13:20
bonjour dann 14, je suis aussi en relation, actuellement, avec une certaine saly de grand bassam, est t'elle née en 1974 ?? , si oui , peut tu m'en dire plus sur ellle, MERCI , elle me demande demande ,comme tout le monde a 1ere vue de l'argent
0
dann14 > THOR 33
26 mai 2008 à 20:29
salut thor 33
je pensses que c'est la même saly
qui n'est tous simplement q'un mecque derriére cela ,toutes les arnaques de la côte d'ivoire divoire sont gérer par des mec et en plus il sont jeunes 20 ans environs .Et je suis informer par un arnaqueur que j'ai démasquer et il me renseignes sur place . J'ai fais un dil avec lui mais si tu veux tu me contact sur mon email et on se fais un échange de photos mais surtous ne donnes pas d'argents a + dann
0
shuster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 17:02
Bonjour a tous
Comme vous,j'ai faillis me faire avoir, j'ai été contacté via Meetic, par une denommé KADIDJA, elle ma comuniqué de suite ses coordonnées msn et des photos d'une plastique a tombé a la renverse.La suite je peut la raconter mais je crois que le scenario n'est peut etre pas le meme ,mais la finalité oui !!!!!
Nous soutirer un maximum d'argent.
voila ses coordonnée fatou camara : labellecyntia003@hotmail.fr et so nom est KADIDJA TRAORE a Grand Bassam.
Ps je me tien a votre disposition, pour plus de renseignement, j'ai des photos si ca peut servir.
a bientot shuster
1
bonjour jai eu aussi des contacts de la cote d'ivoire peut tu m'envoyer les fotos de tes contacts j'ai l'impression que ce sont les memes mais avec des adresses differentes on va peut etre recouper des données actuellement ils me reste 2 photos de ces contacts merci a bientot
0
shuster > maxanis
14 avril 2008 à 17:35
Bonjour
je vais meme faire mieux je te donnée le lien,car elle se fait passé pour une manequin, je n'arrive pas a la voir en cam, tout les pretesque sont bon, tu vois le genre, par coté monaie, pas de probleme, elle connait bien l'euro.
voici le lin de sont soit disant book ,a en tomber a la renverse tu me dira svp
www.ayaba.book.fr
0
Isatis > shuster
14 avril 2008 à 20:44
Allez voir ce blog, ça en vaut la peine, il y plein d'explications de ce qu'un escroqoué du coueur a subi sur des sites de rencontres.

http://arnakaff.free.fr/arnakaff/galerie.php
0
Je viens de me faire plumer par Karidja de côte d'ivoire, d'une beauté à faire pleurer, j'ai des photos si cela peut vous aider. Elle m'a d'abord demandé de l'argent pour le visa et ensuite l'argent pour le billet d'avion. Faites attention.
0
jerryconnor > maxanis
14 avril 2008 à 22:16
stp contacte moi a mon adresse jerryconor@hotmail.fr et laisse moi ton adresse j ai une idee maintenant a notre tour de rigoler
0
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis personnels, et par avance, merci de me répondre.
Par ailleurs, je vous informe que je suis sourd et je ne peux pas telephoner. En fait, vous allez comprendre pourquoi je vous dis ça...
Et un jour, par hasard, depuis mi-décembre, je suis entré en contact avec une Ivoirienne qui a , selon elle, une carte d identité Francaise et qui est partie en Cote d ivoire pour voir sa famille en novembre avec ses raison personnelles et juridiques. Ce qui veut dire que je ne l'ai jamais vue face à face en France. Or j ai pu communiquer avec elle par MSN....
Par ailleurs, elle ne posséde pas le Webcam, et ce qui est le cas contraire de ma part.
Et puis au début , tout s est bien passé... Nous avons discuté de tout : foot, famille, travail, les betises, projets etcetera...Et ma surdité ne lui genait pas ( C est ce que j ai beaucoup aprrécié de sa reponse franche)
Puis, au mois de Janvier, elle m a dit par MSN qu elle viendrait en France apres avoir resolu ses soucis juridiques....
Des jours qui passaient,passaient, et bien..... elle n'est jamais venue en France au mois de Janvier a cause d'un autre probleme familiale : sa maman est tombée malade, un calcul...
Il a fallu lui hospitaliser dans un clinique.... Puis après, sa maman guérie, elle s est , soi disant selon elle, mise a se preparer pour venir en France.... Derniere minute, elle m informe qu elle doit se faire operer à son tour à l appendicite à 27 ans, et elle ne peut pas venir en France ( je pense mi mars) ...
Dans ma tête , je me suis dit qu elle n a vraiment pas de chance....Et je lui encourageais beaucoup de son prompt retablissement...
Mais j etais coincé de ne pas pouvoir lui telephoner tant que je souhaitais beaucoup car plus de finesse à mon avis , et n osais pas demander à mon entourage de le faire à ma place du fait que cela ne concernais qu a moi ....
Et maintenant, 5 mois aprés le debut du contact avec cette femme, elle n est toujours pas rentrée en France... Et j apprends par sa famille qu elle n est pas retablie de son operation et est toujours malade et parle des choses que j'ai du mal à les encaisser... Et elle a des problemes financiers....

La question est : que pensez vous de tout ca? Aviez vous connu cette situation semblable?

PS : Je lui ai fait comprendre que je ne suis ni un homme pauvre, ni un homme riche coté financier.

Bonne soirée
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2008 à 22:29
Ca ressemble énormément à d'autres scénarios lus sur le forum : 99,9% de chance que tu sois en train de faire mener en bateau. :)

Autres liens utiles :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 333772 arnaque attention a l amour sms#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3665138 site de rencontre gratuite arnaque#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3816747 amour arnaque#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4110357 site de rencontre passeport pour l amour#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2927557 rencontre l amour#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109590 arnaque site de rencontre abidjan#0

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
<gras>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0
magicbibi > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
19 avril 2008 à 13:34
Bonjour,

Je ne sais pas si c est légal de mettre sur ce message le nom et le prenom de la personne avec qui je contacte afin de savoir si certains parmi vous ont pris contact avec elle.
Quelqu un peut il me le repondre? Par exemple le moderateur
0
Bonjour,

Après les calculs, qu'advient-il ? et bien.... elle a des problemes financiers.... ça fait partie du scénario.

Laisse vite tomber et oublie, tu as à faire avec un maître chanteur. Si ça se trouve, il s'agit d'un homme derrrière l'écran et comme par hasard il n'a pas de webcam, à la bonne heure, heureusement, sinon tu verrais qu'il ne s'agit pas de la fille que tu espères.

Ne perd plus ton temps et encore moins ton argent, car il ne te resteras plus que tes yeux pour pleurer pour t'être fait abuser.

Essaie plutôt de te trouver une petite amie dans ton entourage proche mais pas au bout du monde.

Bonne chance à toi et qu'elle te sourit.
0
magicbibi > Isatis
19 avril 2008 à 14:17
Merci pour ta reponse franche, or j ai deja essaye de tenter autour de mon entourage en vain... Et c est pourquoi je me suis decide de prendre un risque, helas .....
Et par ailleurs, y a t il moyen de prevenir les moderateurs/responsables des sites de rencontres afin d arreter de faire d autres victimes ?
Existe t il des associations pour defendre ces victimes ?
C est a partir d un site de rencontre grato pour tous que j ai pris contact avec cette personne....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > magicbibi
19 avril 2008 à 15:44
Je suis modératrice sur ce site.
Mettre les infos ici est la manière la plus efficace actuellement pour lutter contre ces personnes et pour leur mettre des bâtons dans les roues : donc ne te gêne pas.

Merci de ta collaboration :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mai 2008 à 13:53
TUTUTUTUTUTUUTUTUTUTUTUUUUUUUUUUT (sirene)
Dsl de le dire franco, mais le combo ivoirien(ne) + (billet d'avion OU famille malade OU famille morte OU interpol) + argent + western union = ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE.

a tout les coup ou dans 99.9999% des cas

western union est prévue pour des transferts entre connaissance et n'est pas sécuriser pour des inconnues.

donc major, ne vérifie rien, c'est pas la peine, c'est pas un doute que tu doit avoir, c'est une certitude.
Envois la chier et trouve toi une petite francaise (mon frere s'est trouver une copine sur match, le site a l'aire bien fait et pas trop d'arnaque)

1
volibberix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 20:21
Je viens moi aussi d'être victime de ce type d'arnaque. Malheureusement j'ai découvert ce forum trop tard, j'ai fait transférer 200€ de visa et de passeport par la Western Union pour faire venir une jolie fille Ivoirienne, de pseudo" joli-coeur_c_c" sur meetic. Ensuite c'était 100€ pour un vaccin pour monter dans l'avion mais là je ne suis pas tombé, c'est à ce niveau que j'ai flairé le piège. Je suis prêt à envoyer toutes les photos reçues pour confrontation à celui qui les voudra. Mon adresse est mjff0@orange.fr (le "0" est un zéro). Que celui qui posséderait des photos d'arnaqueuse ivoirienne sur meetic soit assez aimable pour me les envoyer pour comparaison. Vu ce que j'ai lu sur ce forum, il semblerait que je m'en tire désormais plutôt bien n'est-ce pas ? Merci d'avance.
1
salut je suis victime aussie peutb tu menvoyé tes photo que je les compars
0
aloneman > phil
17 juin 2008 à 19:42
salut
je crois que j'ai ete victime moi aussi
alors j'ai fais un site avec tous sur ma arnaqueuse
photos email etc...
je le met en ligne dans 3 semaine
si elle ne vient pas me voir
elle a tous les papier soit disant mais me reclame 200€
Erreur a pas faire, j'ai eu son IP j'ai eu un max d'infos sur elle
ou lui ??
donc si vous savez pas faire de site
et vous voulez denoncer ses arnaqueuse
je fais le site pour vous
envoyer moi vos renseignement et photo a mon email ( aloneman3873@hotmail.Fr )
et je vous fais une page a la suite de la mienne

dans 3 semaine vous saurez tous sur mon arnaqueuse
sauf si elle vient tous sera effacer, mais j'en doute
0
kratos 666 > phil
18 juin 2008 à 03:04
réponse à Phil et les autres, si vous voulez les photos et tous, merci de me laisser votre adresse mail pour que je puisse vous les envoyer si vous croyer être victime de la même arnaque. personnellement je n'ai pas envoyer d'argent, je commence a connaitre leurs techniques (et quel que soit le pays, il n'y a pas que la cote d'ivoire). Dés que vous communiquer avec l'étranger il y a 1 principe a adopter. Ne jamais envoyer d'argent à quelqu'un que vous n'avais jamais rencontré, donc, si vous communiquer avec une personne de l'étranger, il faut partir du principe qu'il faut ce déplacer le premier. parter dans cette optique ou inutile de cherché à l'étranger. si vous rester ferme sur "c'est vous qui aller la voir d'abord et pas elle", si elle insiste pour que ce soit elle et qu'elle demande de l'argent, faut lacher, arnaque a coup sur. Vous aller voir, très peu vont rester communiquer avec vous. Mais ce n'est pas pour cela qu'il y a que des arnaqueuses, il y en a beaucoup, cela c'est sur, mais pas toutes. demander lui, numéro de téléphone, adresse (que vous devrez vérifié) et de communiquer avec web cam pour vérifié que c'est bien elle que vous avez en face. Personellement je vais en voir une cet été, mais pas de cote d'ivoire. et j'ai tous vérifié (téléphone, adresse, discution avec web cam, etc...) et cela fait 2 ans que je discute avec elle. C'est long, mais faut savoir ce que l'on veut.
0
juste à titre d'information, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a 9 ans maintenant, j'ai fait venir une camerounaise, on s'est mariés et on vit peinards avec nos enfants. J'avais envoyé l'argent des papiers et du billet d'avion par western union. Nous avons des amies ivoiriennes qui sont venues de la même façon. Pourtant, les bons payent pour les mauvais en toute chose. Les femmes sérieuses sont conscientes du tort que leur font les escrocs. Voila, je voulais juste apporter cette précision.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 juil. 2008 à 11:08
Mais didon, tu serait pas un scameur déguiser, toi ?

0
Ploup10 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 juil. 2008 à 12:17
non monsieur, je ne suis déguisé en rien, je dis juste la vérité. Je ne nie pas le problème, il existe, simplement il ne faut pas généraliser. Maintenant, je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas la solution pour être certain de tout. Mais déjà, quelqu'un qui n'a pas de téléphone (soit-disant), qui ne trouve pas de webcam, qui n'a pas de famille qu'on peut joindre, ou qui vous propose "la bonne affaire" (un trésor de guerre caché par son père), à coup sûr c'est de l'arnaque. Au cas contraire, c'est à étudier, et pour être sur aller sur place, c'est la seule solution efficace. Au moins, quand on a rencontré la fille, sa famille, ses amis on a quand-même beaucoup moins de chances de se faire pigeonner.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Ploup10
23 juil. 2008 à 13:35
Ha, c'est sur que si tu l'a rencontré.

Mais de toute facon, une regle reste simple, ne jamais envoyer de l'argent par western union, etpicétout ;-)
0
ChrisVorascam
6 oct. 2008 à 08:05
Évidemment on ne peut que conseiller aux victimes de porter plainte, mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post pour une autre arnaque en provenance de l'Afrique de l'ouest, les plaintes sont généralement classées sans suite, rien n'est mis en œuvre pour retrouver les escrocs qui de toute façon, utilisent des fausses identités et deviennent ainsi parfaitement introuvables.

Quant bien même on arrive à tracer leur IP et qu'on connait leur point de connexion, le jour et l'heure, ces informations ne sont jamais exploitées
ni par la police française, ni pas l'ambassade de France en Côte d'ivoire, ni par la police ivoirienne. Les victimes s'entendent dire " il ne fallait pas vous prêter à ce genre de jeu sur Internet, on ne peut rien faire", pouvant même être soupçonnées de complicité....

Ils opèrent pour la plupart depuis des cybercafé, les gérants ferment les yeux, taux de rendement oblige.

La cyber criminalité africaine a encore de beaux jours devant elle....Nous pouvons juste faire circuler des alertes pour informer le plus grand nombre.

Quant à Meetic, comme d'autres sites de rencontres, ils sont depuis longtemps avertis que des scammers arnaquent via leur site mais c'est l'inertie la plus totale. Signalez un profil douteux et vous verrez ce profil existé encore les jours suivants, voir les semaines suivantes. Les statistiques en matière de membres inscrits étant pour eux déterminantes.....

Chrisvorascam :
http://croque-escrocs.forumparfait.com/

http://blog.ifrance.com/croque-escrocs L'article de septembre porte sur le Romance scam.
1
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 217
25 nov. 2007 à 14:53
Attention... Car là...!!! Il y a défense d'y voir(e)......Sortez couvert... ;-))))
0
bonjour, je me suis inscrit derniérement sur meetic en tant que femme c vraiment un site de FRIC ,il faut un PASS pour chatter avec la personne à moins que la personne a payé pour que tu lui parles!! sinon quand tu reçois des emails la plupart du temps tu dois payer pour les lires .Donc en gros si une personne te plait tu dois payer pour lui parler ou lui écrire un message , l'inscription est gratuite , mais un e fois arrivée sur le site c 'est 1 vrai piége à fric.jE ME SUIS INSCRITS POUR FLIQUER UN MEC QUE J AVAIS CONNU SUR UN SITE DE RENCONTRE LOVELEE au bout de quelques mois ce mec ma fait croire une histoire d'amour juste pour aboutir au vol , il m'a volé chéques et piéces d'identité dans mon sac à main j'ai écris au service modérateur de lovelee qui l'on viré sur le champs!! mais j'ai du mal car le coco ESCROC à chaque fois s'incrivait sous de nouveau speudo il avait vraiment la dent dure mais moi aussi !!.Actuellement il est inscrit sur meetic au pseudo glaz44 nantes j'ai écris au service modérateur avec preuve à l'appui procés verbale de gendarmerie , j'ai jamais eu de réponse de leur part , il s'en fiche complétement des gens c'est juste un site commercial pas trop sérieux!!Comme quoi n'importe qui peut circuler et faire son buisness!!Moi je vous dit il faut faire attention et se méfier de tout le monde car moi mon escroc était un gentil BLANC breton ,bien gentil , bien éduqué , job dans les assurances , il passait trés trés bien , trés bon pass pour l'arnaque .Alors conclusion blanc ou noir MEFIANCE!!
0
magicbibi_123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 13:04
Bonjour,

Je suis tout a fait d accord avec vous au sujet de la mefiance.
Et c est pourquoi je souhaite savoir s il existe une association de defense pour les victimes des sites de rencontre.

Par ailleurs, je suis surpris que cet escro a pris votre piece d identité . A quoi va t-elle lui servir?
C est en rapport du carnet cheque seulement ou bien autre...

Bon courage et bon dimanche
0
medinilla > magicbibi_123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 19:36
merci de me répondre!! et bien voila mon escroc ma volé ma piece d'identité pour pouvoir utilisé mes chéques , et vous savez bien à la caisse la caissiére demande une piéce d'identité, donc sans piéce d'identité pas d'achat et lui c'est pas géné il a fait des gros montants dans les magasins de vidéo, tranquil avec ma piéce d'identité de femme il est passé tranquille si les magasins fesaient bien leur boulot ils auraient demandés 2 piéces d'identité .Comme quoi dans ce monde on permet au escroc de faire leur arnaque tranquille!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > medinilla
20 avril 2008 à 21:38
Ton problème est simple et n'a rien à voir avec les arnaques en ligne.
Je vois pas d'autre solution qu'un dépot de plainte au Commissariat (pour vol de chéquier et de papiers d'identité) et tu vas à ta banque pour faire opposition à tes chèques pour qu'ils ne soient pas encaissés.
0
medinilla > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
28 avril 2008 à 10:07
bonjour merci j'ai déja fait le necessaire !! et mon probléme est pas si simple que vous pensez c'est facile a dire... mon probléme concerne le site , car c'est un individu que j'ai connu sur un site , mais evidement c'est pas une arnaque ivoirienne mais une arnaque tout court sur un site de rencontre, il a abusé de mes sentiments pour aboutir au vol cette plainte sera classé sans suite par le procureur donc pas si simple que vous pensez!!
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > magicbibi_123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
16 juin 2008 à 19:23
C'est simple pour la pièce d'identité, elle lui servira pour des transfert d'argent type western union.
0
bonjour a tous ,est ce que ces photos vous parle ,elle se nome bernadette
0
pleins de mecs ici en cote d'ivoire vont dans des cybers avec des photos de femmes tout simplement pour arnaquer des personnes voulant rencontrer leurs ames soeurs ils ont meme le culot de se faire passer pour des hommes d'affaires et tout bref ils ont tout pour attirer des gens dans leurs mailles ( je suis ivoirienne et j'ai ete victime le temps ou je frequentais les cybers cafés : j'ai oublié ma photo sur un pc , le lendemain le nom de ma photo avait ete changé pfffff et depuis j'ai le net à la maison et à Dieu les cybers.
en tout cas je te demande de beaucoup te méfier chers amis
0
oui, j'y ai eu affaire aussi......et je dois dire que meetic est une triste arnaque....quant à cette ivoirienne, ce qu'elle propose est tres grave, et il faudrait mettre un terme au plus vite à ses agissements...
0
jerryconnor
12 mai 2008 à 00:29
voici le msn d'une fille que doit se faire un max de poignon benier1@live.fr acciennement mireiless@hotmail.fr sont nom aka kpele benie mireille et si elle veux ont peut ce voir en face de la justice j ai des pruves pour la mettre en prison pour escroquerie gaf les mecs c'est un metier a grand bassam et abidjan il existe mem un soit disant office national anti arnaque pour identification des contactes virtueles mes c'est du bidon comme j ai dit ils sont tres peuvres et sanns employ et quelques euros sont toujours bienvenus
0
Bonjour


moi aussi suis en contact avec 1 femme de grand bassam depuis 2 semaines, meme scénario (envoie d'argent pour visa,et billet d'avion, par le biais de western union) . et la , j'ai un doute, vu les témoignages.
cette personne, m'a donné son numéro de tel ,et son adresse,et envoyé des photos d'elle, j'ai pu la contacter au tel ,et suis bien tombé sur elle,
LA QUESTION EST: peut ont controler ou faire controler sont adresse par une autorité compétente.

merci
0
pierre castor , re bonjour et merci des renseignements envoyés.

elle m'a envoyer sa carte d'identé (par le net et de bonne qualité) peut elle etre falsifier, si oui à quoi

peut t'on s'en rendre compte, car elle insiste un peut moin qu'avant ,depuis que je luis ai demandé
0