Reseau WIFI avec une Alicebox

aletdz -  
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
je dispose de 2 ordinateurs reliés par WIFI à une alicebox (internet fonctionne très bien)
Je voudrai faire un reseaux WIFI entre les 2 ordinateurs pour partager une imprimante.

Comment faire merci

3 réponses

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

1 -Tout à bord configure tes cartes wifi avec des IP fixes
Exemple PC 1 : 192.168.1.10
PC 2 :192.168.1.11

2 - Installe l'imprimante sur un des PC et partage là (en allant dans Imprimante et télecopieur) clic droit sur l'imprimante à partager et choisir partager et suivre les indications.

3 - Sur l'autre PC tu vas dans ajouter une imprimante, tu aura un assistant tu choisiras installer une imprimante se trouvant via sur un autre ordinateur du réseau, tu entres l'adresse IP du PC sur laquelle tu as installé imprimante et tu suis l'assistant jusquà la fin.

C'est pas évident d'expliquer comme cela à l'écrit, j'espère avoir était assez claire dans cette description assez breve.

@+
0
ale.tiedrez Messages postés 17 Statut Membre

merci pour ta reponse,
mais peux tu m'expliquer comment fait on pour mettre des ip fixe sur des clé Usb WIFI

merci
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

Dis donc c'est un vieux post.

1 - Après avoir installer le pilote de ta carte Wifi tu vas ici : http://opensousse.free.fr/afficher_article.php?id=15
2 - C'est un site pour Linux (Open suse ) mais le gars n'est pas faché avec les personnes qui sont sous Windobe.

Bon courage
@+
0