Config LILO (debutant)

Fermé
Maxwell - 23 sept. 2003 à 10:37
 samir - 23 sept. 2003 à 23:37
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d'installer linux redhat 9 sur ma machine. Je l'ai installé sur hda sans probleme, tout fonctionne. Mon probleme c'est que sur mon primary slave (hdb) se trouve une installation d'XP que je souhaite conserver à tout prix. Ca démarrait trés bien jusqu'à l'installation de linux: maintenant, lilo me propose de choisir entre "linux" et "windows", et, évidemment, "windows" marche pô. Je me retrouve instantanément sur un écran de type DOS où s'affiche:

loading windows
L?

Et voila. Pu rien. C pas planté vu k'il y a un curseur aprés le "?" qui clignote mais de toute évidence ca n'ira pas plus loin...

J'espere que vous pourrez m'aider à booter mon ouindoze ou, au moins, accéder à mes fichiers (2 partitions sur hdb : windows sur la fat32 et l'autre en ntfs) .

Merci d'avance :)

MaxWeLL

2 réponses

frère Laurent
23 sept. 2003 à 22:31
Salut Maxwell,
Je n'ai pas beaucoup d'avance sur toi en linux, mais j'utilise aussi rh9 et du minimoux (win2k), sur le meme hda.
Il est possible que le boot.ini de ton XP n'ait pas beaucoup aimé l'install du boot loader de linux. J'ai eu ce probleme sur un portable toshiba avec XP et RH9.
Si c'est le cas, il te faut accéder à la partition XP ce qui est possible si elle est en fat 32 (linux ne voit pas le ntfs). Ensuite il te reste à éditer le boot.ini, et à indiquer à XP la bonne partition à booter. Pour ma part j'utilise grub et non lilo.
Par ailleurs as tu consulté une doc pour savoir si lilo boot sans probleme sur un hdb ?
Good luck

FL
0
voici un liens qui vous parle un peu du fichier /etc/lilo.conf
http://cquoi.online.fr/html/archives/lilo.html
regarde si il pointe bien vers la bonne partitions windows tape:
#fdisk -l (pour visualiser les partitions)
modifie lilo.conf avec "vi" puis pour modifier le MBR en tapant
#lilo
PS:Linux reconait la NTFS en lecture seule mais il faut compiler cette option au kernel.(voir: how to kernel)
si tu est en FAT tu peux reparer ton windows par Linux:
#mkdir /win
#mount -t vfat /dev/hda1 /win (/dev/hda1=windows)
#cd /win
#vi /win/boot.ini (si tu as plusieurs OS windows)
#umount /win (partition démontée)
et puis vive google et son V12 si tu te pose d'autres questions.
0