Fusinner de cellules
parttage
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux fusionner le contenu de deux cellules mai en gardant leurs valeur par exemple la cellule a1=12 et a2=10 je veux que après la fusion la cellule a3=1210 et je veux un chiffre pas texte son concaténation merci
Je veux fusionner le contenu de deux cellules mai en gardant leurs valeur par exemple la cellule a1=12 et a2=10 je veux que après la fusion la cellule a3=1210 et je veux un chiffre pas texte son concaténation merci
A voir également:
- Fusinner de cellules
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Afficher cellules masquées excel ✓ - Forum Excel
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
13 réponses
lorsque tu fusionne 2 cellules, une seule valeur est conservee.
et en ce qui concerne la concatenation, tu peux ecrire :
cette formule a l'avantage d'etre independante des valeurs A1 et A2 : elle fonctionne meme si A1 > 99
et en ce qui concerne la concatenation, tu peux ecrire :
A3=CNUM(A1&A2)
cette formule a l'avantage d'etre independante des valeurs A1 et A2 : elle fonctionne meme si A1 > 99
Bonjoiur,just1xpas 2
Dans la mesure où vous incorporez des lettres entre les nombres, on ne voit pas l'avantgae de consrever le format numérique de la cellule!
il faut donc simplement entrer la formule:
=A1&A2&A3&A4&A5
et là, vous avez toute la liste qui, bien sur ,n'est pas un format numérique
BCRDLMNT
Dans la mesure où vous incorporez des lettres entre les nombres, on ne voit pas l'avantgae de consrever le format numérique de la cellule!
il faut donc simplement entrer la formule:
=A1&A2&A3&A4&A5
et là, vous avez toute la liste qui, bien sur ,n'est pas un format numérique
BCRDLMNT
On peut pas appeler ça de la fusion ... mais du calcul !
Enfin si tu peux donner le nombre max en A2 ...
Ex : Si max A2 = 99 alors mets =A1*100 + A2 dans A3
(Si A1 et B1 sont des nombres !)
A+
Enfin si tu peux donner le nombre max en A2 ...
Ex : Si max A2 = 99 alors mets =A1*100 + A2 dans A3
(Si A1 et B1 sont des nombres !)
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, avec cette formule, tu peux même prendre d'autre valeur si dans ta colonne tu as d'autres cellule a ajouter, en respectant l'ordre de collage
a1=45
a2=40
a3=35
a4=30
a5=25
avec la formule a6=CNUM(A1&A3&A5&A4), tu obtiens 45352530...
cependant, j'ai essayé,en incorporant des lettre, mais cela ne marche pas, y- a -t-il une formulr du même type permettant l'intégration des des choix melangé?
cordialement
a1=45
a2=40
a3=35
a4=30
a5=25
avec la formule a6=CNUM(A1&A3&A5&A4), tu obtiens 45352530...
cependant, j'ai essayé,en incorporant des lettre, mais cela ne marche pas, y- a -t-il une formulr du même type permettant l'intégration des des choix melangé?
cordialement
Bonjour,
Tout dépend de ce que souhaite faire le demandeur ensuite mais je pense que la 1ère solution de vaucluse est meilleure.
Si on a 84 et 5 en valeur de départ avec la concatenation on obtient 845. C'était 8 et 45 ou 84 et 5 ?
(tiens 84 !!! quel hasard ;-) )
Avec =A2*100 + A1 on obtient 8405, les nombres restent lisibles
eric
Tout dépend de ce que souhaite faire le demandeur ensuite mais je pense que la 1ère solution de vaucluse est meilleure.
Si on a 84 et 5 en valeur de départ avec la concatenation on obtient 845. C'était 8 et 45 ou 84 et 5 ?
(tiens 84 !!! quel hasard ;-) )
Avec =A2*100 + A1 on obtient 8405, les nombres restent lisibles
eric
Allez une petite tentative pour compléte la formule de cgui33 en otant la limite du nombre de chifrre en en cellule A2
A3=A1*(PUISSANCE(10;NBCAR(A1-1)))
donnera le résultat complet quelque soit le nombre de chiffre, sauf erreur de ma part.(dans ce cas, A2+A1) à inverser à la demande
BCRDLMNT
A3=A1*(PUISSANCE(10;NBCAR(A1-1)))
donnera le résultat complet quelque soit le nombre de chiffre, sauf erreur de ma part.(dans ce cas, A2+A1) à inverser à la demande
BCRDLMNT
Parttage est le seul à connaitre le type et l'étendue de ces variables en A1 et A2 !
Avec 12 et 10 .. on pouvait penser à une date !
En classement de données 1205 serait plus juste que 125 ... NON !!!
Si le type de données peut être du texte et supérieure à 99 la (1ère) réponse la plus appropriée est celle de Santiago69.
A+
PS: demain il y a porte ouverte à Parempuyre (CVBG) !!!
Avec 12 et 10 .. on pouvait penser à une date !
En classement de données 1205 serait plus juste que 125 ... NON !!!
Si le type de données peut être du texte et supérieure à 99 la (1ère) réponse la plus appropriée est celle de Santiago69.
A+
PS: demain il y a porte ouverte à Parempuyre (CVBG) !!!
Vous avez raison cguii, et toujours sur la base de votre formule, il suffit d'enlever le -1 de la mienne pour obtenir dans tous les cas un 0 de séparation entre les données.
Mais là n'est pas la question, car celle qui se pose maintenant en fonction de votre réflexion est la suivante:
c'est où,Parempuyre???? ;-)
BCRDLMNT
Mais là n'est pas la question, car celle qui se pose maintenant en fonction de votre réflexion est la suivante:
c'est où,Parempuyre???? ;-)
BCRDLMNT
trop loin pour la porte ouverte, ou alors faudra la laisser ouverte longtemps..... mais au moins, ça ne me fera pas de courant d'air, on en a assez avec le mistral!
Bonne route, à la prochaine
Bonne route, à la prochaine
Eriiiic
Merci pour lui, mais ça n'est pas moi qui ai donné cette solution.Je me suis borné(ça, ça me va bien), à répondre à Just1xpas2.
J'espère que cgui33 ne te provoquera pas en duel (ou alors, à coup de Bordeaux?)
Ce qui n'empêche que ta remarque en conclusion est exacte, on se demande ce que l'on peut faire avec!et selon les options, un calcul sur cette cellule peut donner des résultats fantaisistes!
BCDRDLMNT
PS: à Just1xpas2....... pourriez pas avoir un pseudo plus facile à taper! ;-) ,au moins avec Eriiiiic, on n'en est pas à un I près
Merci pour lui, mais ça n'est pas moi qui ai donné cette solution.Je me suis borné(ça, ça me va bien), à répondre à Just1xpas2.
J'espère que cgui33 ne te provoquera pas en duel (ou alors, à coup de Bordeaux?)
Ce qui n'empêche que ta remarque en conclusion est exacte, on se demande ce que l'on peut faire avec!et selon les options, un calcul sur cette cellule peut donner des résultats fantaisistes!
BCDRDLMNT
PS: à Just1xpas2....... pourriez pas avoir un pseudo plus facile à taper! ;-) ,au moins avec Eriiiiic, on n'en est pas à un I près
qu'est-ce qu'il a mon pseudopourquoi eriiic avec trois i pas a ub près, si mon pseudo est si difficile a ecrire ,tu n'a qu'a faire du copier coller, mais moi je l'aime bien ,en plus il n'y a pas de S a pas , je suis un mec tordu, tu devrais le comprendre, mais gentil , quand on m'embête pas...
En ce qui concerne ma question, elle n'est pas idiote, car je fonctionne avec des reference,d'où ma demande...
commencant par des lettres, donc,ma demande sur le sujet, il n'y a rien de mathématique la dedans, juste ka manière de pouvoir augmenter un tri dans des filtres automatique...
mais je garde quand même l'autre formule, car excel est bourré de truc et astuce,
je tire ma reverende au type qui a crée ce logiciel, car a ce jour, il est inégalé ,a mon avis....
cordialement,
En ce qui concerne ma question, elle n'est pas idiote, car je fonctionne avec des reference,d'où ma demande...
commencant par des lettres, donc,ma demande sur le sujet, il n'y a rien de mathématique la dedans, juste ka manière de pouvoir augmenter un tri dans des filtres automatique...
mais je garde quand même l'autre formule, car excel est bourré de truc et astuce,
je tire ma reverende au type qui a crée ce logiciel, car a ce jour, il est inégalé ,a mon avis....
cordialement,