Copier des cellules de plusieurs feuilles
léonff
Messages postés
23
Statut
Membre
-
léonff Messages postés 23 Statut Membre -
léonff Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, voila je suis entrain de faire un tableau excel avec plusieurs feuilles, il y a un onglet devis, et plusieurs onglets qui contiennent des taches. Les taches sont présentées de la meme manière, le tableau est identique pour toutes, seules les valeurs changent. Je voudrai dans l'onglet devis qui est un récapitulatif des taches, creer une ligne par tache avec 4 colonnes pour pouvoir copier 4 valeurs ou textes qui sont dans toutes les feuilles à la meme position sans aller les chercher une par une.
Je voudrais eviter de passer par de la programmation car je n'y connais rien
merci de vos réponses
Je voudrais eviter de passer par de la programmation car je n'y connais rien
merci de vos réponses
A voir également:
- Copier des cellules de plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
Salut
En résumé, tu as Feuille 1 = récap, puis feuilles 2 à x, des données, avec les mêmes types de valeurs aux mêmes endroits.
Il suffit dans ta feuille récap, par exemple en cellule G4 (ou toute autre, ça dépend de ta feuille), de taper = puis d'aller dans la 2ème feuille et de cliquer sur la cellule à prendre en compte, puis + , puis viser la cellule suivante sur la feuiile 3 etc... puis valider.
En résumé, tu as Feuille 1 = récap, puis feuilles 2 à x, des données, avec les mêmes types de valeurs aux mêmes endroits.
Il suffit dans ta feuille récap, par exemple en cellule G4 (ou toute autre, ça dépend de ta feuille), de taper = puis d'aller dans la 2ème feuille et de cliquer sur la cellule à prendre en compte, puis + , puis viser la cellule suivante sur la feuiile 3 etc... puis valider.
en fait j'ai plusieur feuilles de taches avec à chaque fois
en A3: n° de prix
en A8: quantité
en E3: intitulé
en E8:unité
je veux dans la feuille devis qu'il me mette ces données les unes en dessous des autres, à l'aide par exemple de la poignée de recopie, par contre le problème c'est que je ne sais pas comment faire varier le feuille dans la poignée de recopie.
lorsque je fais =feuille2!$A$3, je n'arrive pas à mettre la feuille en variable.
en A3: n° de prix
en A8: quantité
en E3: intitulé
en E8:unité
je veux dans la feuille devis qu'il me mette ces données les unes en dessous des autres, à l'aide par exemple de la poignée de recopie, par contre le problème c'est que je ne sais pas comment faire varier le feuille dans la poignée de recopie.
lorsque je fais =feuille2!$A$3, je n'arrive pas à mettre la feuille en variable.
Ben là, la poignée de recopie, ça ne sert pas à grand chose. Va falloir passer par les formules. Mais ça n'est pas compliqué.
Prenons A3 ... tu cliques dans A3 (récap) et tu inscris =(
Tu vas dans la feuille suivante, tu cliques en A3 puis tu tapes +
etc ...
puis en finale, tu tape ) et tu valides.
Etc pour les autres lignes.
Prenons A3 ... tu cliques dans A3 (récap) et tu inscris =(
Tu vas dans la feuille suivante, tu cliques en A3 puis tu tapes +
etc ...
puis en finale, tu tape ) et tu valides.
Etc pour les autres lignes.
salut désolé mais je crois que je me suis mal fait comprendre, le but n'est pas d'additionner des cellules entre elles, mais bien de faire une récapitulation des valeurs, ou des noms de toutes mes fiches taches sur la feuille devis.
j'ai plusieur feuilles de taches avec à chaque fois
en A3: n° de prix (par exemple:1.2.1)
en A8: quantité (par exemple:1)
en E3: intitulé (par exemple:installation de chantier)
en E8:unité (par exemple:forfait)
dans ma feuille devis j'ai 4 colonnes avec n° de prix, quantité, intitulé, unité
et là il faudrait par je ne sais quel moyen, qu'il me mette dans la colonne n° de prix:1.2.1
qu'il me mette dans la colonne quantité:1
qu'il me mette dans la colonne intitulé:installation de chantier
qu'il me mette dans la colonne unité:forfait
et ainsi de suite pour toutes les feuilles de taches créées les unes après les autres
merci furtif de préter de l'interet à mon problème
j'ai plusieur feuilles de taches avec à chaque fois
en A3: n° de prix (par exemple:1.2.1)
en A8: quantité (par exemple:1)
en E3: intitulé (par exemple:installation de chantier)
en E8:unité (par exemple:forfait)
dans ma feuille devis j'ai 4 colonnes avec n° de prix, quantité, intitulé, unité
et là il faudrait par je ne sais quel moyen, qu'il me mette dans la colonne n° de prix:1.2.1
qu'il me mette dans la colonne quantité:1
qu'il me mette dans la colonne intitulé:installation de chantier
qu'il me mette dans la colonne unité:forfait
et ainsi de suite pour toutes les feuilles de taches créées les unes après les autres
merci furtif de préter de l'interet à mon problème
OK, j'avais pas compris ça.
Je vais regarder ça.
Mais il existe des petits softs tout fait pour ça, chez EBP ou CIEL.
Il est même possible que dans Excel ou sur le site de Office, tu trouves ce genre d'application toute faite.
Perso, j'ai déjà eu ce genre d'activité, et j'ai préféré une solution toute faite, plutôt qu'une dépense en temps de développement.
Je vais regarder ça.
Mais il existe des petits softs tout fait pour ça, chez EBP ou CIEL.
Il est même possible que dans Excel ou sur le site de Office, tu trouves ce genre d'application toute faite.
Perso, j'ai déjà eu ce genre d'activité, et j'ai préféré une solution toute faite, plutôt qu'une dépense en temps de développement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
sans programmation donc
Manuellement c'est peut-être ça :
mets le signe = devant (tache1 ... est le nom de ta feuille )
si tu rajoutes un feuillet , faut le rajouter dans ta recap à la fin
prix quantité intitulé unité
tache1!A$3 tache1!A$8 tache1!E$3 tache1!E$8
tache2!A$3 tache2!A$8 tache2!A$3 tache2!A$8
tache3 ...
sans programmation donc
Manuellement c'est peut-être ça :
mets le signe = devant (tache1 ... est le nom de ta feuille )
si tu rajoutes un feuillet , faut le rajouter dans ta recap à la fin
prix quantité intitulé unité
tache1!A$3 tache1!A$8 tache1!E$3 tache1!E$8
tache2!A$3 tache2!A$8 tache2!A$3 tache2!A$8
tache3 ...
BONJOUR xkristi
merci de ta réponse, mais en fait ca je sais faire, le problème est que je voudrai tout automatisé
je crois qu'il va falloir passer par de la programmation et ca je ne sais pas faire....
je voudrai mettre les feuilles en variable dans la formule par exemple =feuille1!$A$3,
et lorsque je passe à la ligne suivante, il me mette =feuille2!$A$3 avec si c'est posssible la Poigné de recopie
merci beaucoup, j'espère etre assez clair dans mes explications, je demarre la programmation sou excel depuis peu.
merci de ta réponse, mais en fait ca je sais faire, le problème est que je voudrai tout automatisé
je crois qu'il va falloir passer par de la programmation et ca je ne sais pas faire....
je voudrai mettre les feuilles en variable dans la formule par exemple =feuille1!$A$3,
et lorsque je passe à la ligne suivante, il me mette =feuille2!$A$3 avec si c'est posssible la Poigné de recopie
merci beaucoup, j'espère etre assez clair dans mes explications, je demarre la programmation sou excel depuis peu.