Pb identique au précédent : bug après MAJ

neupap -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai exactement le mêm problème que sanspeseudo. Une mise à jour, de mémoire je pense que c'était 10.4.11, a tout planté mon mac. Je sais que je ne suis pas le seul et je pense qu'il y en aura d'autres. Une question avant que je n'essaye la solution proposée. Garde-t-on ce qu'on a sur son disque dur quand on reboote ? Merci.
En référence à cette discussion

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
1-je n'ai pas de problème
2-Je crois savoir que tu parles de ce problème :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4120091 probeme de demarrage mac boock apres maj#0
Donc, si c'est le cas, tu ne perdras rien à tenter les solutions proposées. Lis les messages du début à la fin.

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Voici quelques conseils pour effectuer une mise à jour de MacOSX:
- il est fortement recommandé de faire une réparation des autorisations avant de faire la mise à jour
- il est fortement conseillé de prendre le version combo de la mise à jour car elle contient tous les patchs que vous auriez pû ne pas mettre à jour. Inconvénient : c'est un très gros fichier.
- il est recommandé de faire une réparation des autorisations après la mise à jour.
- dernier conseil: attendre que les plus courageux essuyent les plâtres avant de prendre une nouvelle version (Tiger -> Léopard, par exemple)

Depuis que j'ai un Mac sous OSX, j'ai toujours effectué ces quelques manip et je n'ai jamais eu de soucis.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Salut Ritchi,

On pourrait pourtant supposer qu'une m-à-j "normale", telle la dernière de Tiger (10.4.10==>10.4.11) se passe correctement, à l'instar de toutes les autres mais, malheureusement, sur ce coup là, Apple a mer*** surtout en ce qui concerne Safari, qui a semé la panique chez de nombreux macusers, dont moi (Safari et iChat) :-(
Ça prouve un certain laisser-aller de la part de notre fournisseur préféré de matériel informatique ou, disons, un certain laxisme, condamnable, vu qu'il n'y aura pas de patch correctif !!
0