Déconnexion sous wanadoo rtc

Cedric -  
 zarba -
Bonjour.
Depuis l'install de mon nouveau pc sous win xp avec modem 56k interne je n'ai que des problemes je peux me connecter mais au bout d'un moment que je surfe je ne peux plus acceder a aucun site (erreur de dns dans internet explorer) et puis au bout d'un moment deconnexion du modem. Est ce du au modem, internet explorer buggé? Sachant que j'arrive a tenir la connexion maxi 7 min, de plus l'interrogation du modem est ok et le pilote est signe numeriquement. Ma config:
P4 3ghz 512 ram corsair cm asus PC800-E deluxe
Merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses

Barjak Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je suis aussi chez Wanadoo en rtc, et je n'ai pas de problème de connexion. Tu as pensé à un virus ?
0
Jo[jo]

salut !
J'ai l'adsl chez wanadoo comme toi et j'avais le même problème et j'ai peut être une solution.
Ton problème ne vient pas de wanadoo mais de ta configuration internet. Quand tu ouvre une page internet:
_clique sur outil
_options internet
_onglet connexion
_paramètres
_propriétés
_onglet numérotation en cours
_décoche la case déconnecter en cas d'inactivité
Et, voilà plus de problème normalement et si ton problème vient de là. Sinon je sais pas ce que ça peut être...
De rien!
Bonne chance
A+
0
Jo[jo]

salut !
J'ai l'adsl chez wanadoo comme toi et j'avais le même problème et j'ai peut être une solution.
Ton problème ne vient pas de wanadoo mais de ta configuration internet. Quand tu ouvre une page internet:
_clique sur outil
_options internet
_onglet connexion
_paramètres
_propriétés
_onglet numérotation en cours
_décoche la case déconnecter en cas d'inactivité
Et, voilà plus de problème normalement et si ton problème vient de là. Sinon je sais pas ce que ça peut être...
De rien!
Bonne chance
A+
P.S. : j'ai oublié de préciser que cela marche avec windows millenium sûr car c'est mon logiciel d'exploitation mais je pense que c'est aussi valable pour les versions plus récente (2000, xp)
0
miisSs-mOàà

Bonjour ! je ne sais pas pourquoi mais mon ordinateur se déconnecte tout le temps d'internet! j'ai essayé de faire comme l'un de vous a dit, c'est à dire de décocher la case déconnecter en cas d'inactivité mais je ne la trouve pas et de toute manière, ça se déconnecte tout le temps quand je fais quelque chose sur internet !
merci d'avance!
0
Pizza753

Les problèmes de connexions difficiles ou de déconnexions sont de + en + fréquents pour les utilisateurs et les abonnés RTC bas débit des zones blanches. Ceci car ils sont éloignés des répartiteurs, le signal est donc faible et ils ne peuvent accéder correctement au réseau et au serveur du fournisseur d'accès à internet, de surcroît en raison du traffic des internautes bénéficiant du haut débit
Qui eux-mêmes rencontrent des soucis aux heures de pointes, les week-end et en périodes de vacances scolaires (ralentissements plus ou moins importants pour le haut-débit = blocages des zones blanches).
Comme il y a de + en + de traffic haut-débit (ville, agglomération, téléchargements, nombre d'abonnés croissant), le RTC est de + en + lent malgré les accélérateurs de débit au fonctionnement aléatoire et parfois sources de problèmes car la connexion est rejeté par le serveur (orange, alice) ...

Alternatives à cette fracture numérique, bien française :

Solution internet everywhere : Sans intérêt pour les zones en pleine campagne, souvent ce sont ces mêmes zones non desservies par l'adsl, puisque le sans fil est en mode gprs soit un débit de 20 ko/s donc inférieur au RTC ... Les technologies Edge et 3G sont réservées aux zones plus densément peuplées ou le long des axes routiers importants.

Le satellite : Coût d'installation + abonnement un peu plus honéreux, bien qu'en baisse ... Mais le gros inconvénient vient des quotas imposés sur les téléchargements et même sur les pages elles-mêmes, ce qui induit à la longue un bridage du débit qui peut descendre en dessous d'une connection RTC ... !

Le Wimax : Très peu répandu car les conseils généraux des département ne veulent pas financer cette technique qu'il considère comme coûteuse et préfère laisser le citoyen se démerder tout seul avec par exemple un abonnement satellite ... La bonne excuse vient aussi parfois des reliefs vallonnés mais c'est sans fondement car le Wimax passe bien par exemple en Aveyron ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarba

Bien le bonjour

Voila je vie moi meme en gouadeloupe , pendant 5 ans j'avais le 56k ce qui vau donc a un debit de 4 ou 5 ko/sec

J'ai pris la 3g+ .

La ou je suis je la capte que a une barre , mais la edge a 5 .

En edge j'ai un debit de 25 ko/sec , donc si ton gprs est 20ko/sec c'est netement duperieur au 56k

voilou
0