Connexion limité ou inexistente HELP!!!

Résolu/Fermé
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 21 nov. 2007 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2007 à 19:56
Bonjour,
Voila mon problème: j'ai internet (sur windows XP pro) sur free, avec un cable, tous va bien, je joue sur des serveur de jeu en ligne avec un ping plus que raisonnable mais depuis quelque temps, je n'ai plus accés à internet, j'ai déja enlever le triangle jaune (sa ne sert a rien vue que je n'ai toujours pas la connexion), j'ai aussi redémarrer le modem ainsi que mon PC en même temps. j'ai aussi mis dans le menu "executer" CDM puis netsh winsock reset en vain...
SVPPP aidez moi. Merci

P.S. : je suis pas un expert en informatique, loin de là donc expliquer moi avec des mots facile lol
Merci d'avance. Cordialement guspsg

50 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 18:56
salut, de quel point d'exclamation jaune parle tu ? ta carte reseau est-elle encore installée ? ta freebox affiche l'heure ? il y a un petit point sur l'ecran de la freebox (représentant l'utilisation d'un des ports du switch de la freebox ? )
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:00
La freebox afiche bien l'heure, je parle du point d'exclamation dans un triangle jaune dans la barre d'outil (deux petit ordinateur cote a cote) l'écran de la freebox et nikel.... Ma carte réseau est bien instalée
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 19:03
et si tu va dans paramètres / réseau, propriété, protocole TCP/IP , propriété ? tu es en auto ?

et si tu fais clique droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphérique, vois tu un point d'exclamation /d'interrogation ?
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:10
pour le gestionnaire de périphérique, aucun point d'exclamation/interrogation.
Et oui tout est en auto!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 19:12
mais tu peux encore jouer en reseau ?
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:13
Non, je n'ai plus accés a internet du tout! (j'utilise steam)
Merci a toi de m'aider au faite
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 19:15
bizarre , bizarre... débracnhe voir ton cable ethernet des deux coté puis rebranche le, voir ce que ça dit...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 19:16
dans ton gestionnaire de périphérique , tu vois bien ta carte reseau ?
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:17
ok je le fait je te dit se qui se passe!
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:22
Alors sa me dit:
Réseau local 2: un câble réseau a été débranché,
je vois bien (et encore une fois le câble débranché) la carte réseau...
0
Bonjour,
Ton Xp est un Service pack 1 ? Sp2? Ta connexion est en ethernet? en wifi?

pour commencer, un truc tout bete a verifié -> Panneau de configuration/connexion reseau/
Verifie que ta "connexion reseau local" n'est pas désactivé (ça m'est arrivé plusieurs fois)

Avant tout, desactive ton firewall genre Norton (quelle daube ce truc!!) qui cause beaucoup d'ennuis. C'est important sinon les manip ne fonctionne pas toujours selon le firewall utilisé. (clic droit sur l'icone de ton parefeu, a coté de ton horloge windows, et choisir "désactivé"

Ensuite: On va prendre le cas où tu est connecté via un cable ethernet
Si c'est un Windows XP SP2 alors va dans executer puis tape cmd
Verifie en 1er que tu as bien une adresse ip valide ( commande dos-> ipconfig /all) Si ton adresse IP commence par 169.x.x.x, c'est forcement un probleme de parefeu ou de DHCP qui attribue mal une adresse IP a ton PC. Par contre c'est soit un probleme DHCP de ta box ou de ton pc.

Pour le savoir, on commence par réinitialiser la couche TCP/IP de ton PC
Donc toujours dans ta fenetre dos, tape : netsh int ip reset c:/resetlog.txt
valide et ensuite tu tape : netsh winsock reset et tu valide->reboot obligatoire du PC

Si ca ne marche pas, essaye un reset de ta box. Elle a peut etre un blocage pour attribuer ton adresse IP par DHCP.(deja eu ce pb avec la livebox->dans ce cas tu dois remettre ton identifiant et mot de passe de connexion car ils seront effacés)

Regarde quand meme pour etre certain si le DHCP est activé sur ton PC (tape : ipconfig /all dans ta fenetre dos, une ligne fait reference au DHCP) et verifie aussi que ton adresse Ip ne commence toujours pas par 169.x.x.x.
Si c'est le cas, c'est toujours un probleme de DHCP ou un pare feu qui bloque le renouvellement d'IP.
Si le DHCP n'est pas activé, va dans Panneau de configuration/outils d'administration/services et met le service DHCP sur demarré et en mode automatique.
Tu reboot ton pc et logiquement il devrait te réaffecter un IP correct.

Si tu as un Windows XP SP1, les commande netsh ne sont pas reconnus. Tu dois taper toujours dans ta fenetre dos -> ipconfig /release puis ipconfig /renew.
Refait un ipconfig /all pour voir si ton ip est correct.

Voila, j'espere que cela pourra t'aider et que mon explication n'est pas trop incompréhensible.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 19:24
et donc, une fois rebranché tu as de nouveau connexion limitée ?
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:32
Oui, j'ai encore la même chose.
naonoise: Merci beaucoup d'avoir écrit tant O_o J'ai un PC SP1 (je suis pas sur)
0
Desolé pour le début du message ta deja verifié mais quand j'ai vu ton post, y'avait pas encore de réponse
lol!
0
Pour savoir si c'st un Sp1, appuye sur la touche "windows" (entre ctrl et alt) + en meme temps " pause" de ton clavier. Ou alors Panneau de configuration/systeme
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:37
Mon adresse IP commence par 169! que faire??
0
Quand tu fait ton ipconfig /all dans ta commande dos, ta une ip en 169.x.x.x ? DHCP activé : oui ?
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
21 nov. 2007 à 19:40
a oui effectivement c'est un SP2!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 19:41
bon, récapitulons, carte réseau ok, connexion activée, ip + dns en auto, freebox ok, PC + freebox rebootés, qu'est ce qui reste ?

tu arrive à pinger la freebox ? d'ailleurs sais tu si ta freebox est en mode routeur ou pas ?

je sais pas avec le anciennes versions , mais avec la V5 faut pinger 192.168.0.254

t'as un pare feu, comme dit nanoise , si oui, essaie de le désactiver pour voir ...
0
C'est forcement le DHCP (du pc ou de ta box) ou ton pare feu qui pose probleme si ton adresse commence par 169 (et surtout si tu es cablé en ethernet)
0