A l'aide alice adsl wifi

Fermé
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 21 nov. 2007 à 18:47
 SO - 11 janv. 2009 à 22:22
Bonjour,
Voila je viens de recevoir ma carte wifi pour mon modem aliceadsl, toute contente, je l'introduit dans la fente du modem, en prenant toute les precotions qu'il faut.
Mon ordinateur portable me detecte le reseau wfi, mais n'arrive absolument pas a s'y connecte, je ne sais plus quoi faire!!! aidez moi
Merci d'avance

5 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 nov. 2007 à 20:10
bonjour
vous êtes bien en XP tous les 2?
avez vous rentré la clé wep
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2

1 Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" puis sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil".


2 Sélectionnez le nom de votre modem-routeur (alice ou autre ) puis cliquez sur le bouton "Connecter"


3 Une fenêtre s'affiche vous demandant de saisir la clé réseau (clé WEP).

Dans la case "Clé réseau" saisissez alors la clé WEP de votre modem-routeur qui vous a été fourni et qui est déjà sur l' autre ordi
Tapez les lettres
Saisissez à nouveau la clé WEP dans la case "Confirmer la clé réseau" et cliquez sur "Connexion".
3
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 nov. 2007 à 20:21
re

la cle WEP est en dessous du modem
0
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
24 nov. 2007 à 12:04
bonjour,
le problème c'est kil me detecte bine la connection, mais kan je fai connecter rien ne se passe, et on me donne un choix, se connecter a un otre reseau ou bien, diagnostiquer!!!!
0
Sacha Mayeur
17 nov. 2008 à 22:01
Bjr,
Je rencontre exactement le même problème.
J'ai acheté une clé hercule WIFI. J'ai procédé à l'installation comme d'habitude.... et .... même problème : il détecte bien le réseau, et puis quand je veux me connecter via WIFI, cela indique un message d'erreur comme quoi le point routeur ne serait pas allumé ...
Ce que je ne comprends pas, c'est que parfois il se connecte quelques secondes, après re-belote !
Je suis allée en vacances dans la famille où ils avaient également un modem wifi alice (mais dernière génération. moi j'ai la version alicebox sagem fast) et cela fonctionnait à merveille. Idem, je suis allée dans un village de vacances avec un point wifi à l'accueil et idem, ma clé wifi captait bien le réseau...

Pourquoi cela ne fonctionne donc pas ici ????

Idem... si quelqu'un a la solution ...

MERCCIIIIIIIIIII
0
bonjour,

Il m'ait arrivé la même chose: je détectai le réseau sur mon pc et quand je voulais me connecter IMPOSSIBLE
(cela dit je n'ai pas besoin d'une clé pour que mon pc capte la wifi, ce qui est différent pour vous 2)
et la solution a été très longue à trouver mais avec de obstination j'y suis arrivée

Il faut appeler votre opérateur (je ne veux pas faire de la pub mais le mien c'est Alice).
ils vont résoudre le problème (doucement mais surement).
normalement ils vont vous faire aller sur internet et vous faire modifier des paramètres (comme par exemple le chanel)
dans mon cas le problème c'est qu'un paramètre n'était pas activé dans mon alicebox.
Mais attention pour qu'ils trouvent la solution j'ai du appeler 2 fois sachant que la première je suis rester plus d'une heure au téléphone avec quelqu'un qui n'a pas fait les bon paramètres et m'a dit que le problème venait de VISTA.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas vous décourager au téléphone car les attentes sont longues mais pour ma par la deuxième fois que j'ai appeler ils m'ont mise en correspondance avec un technicien différent du premier (heureusement pour lui) et qui cette fois a bien trouvé les paramètres qu'ils manquais (malgré mon accueil qui n'était pas très chaleureux après 1h d'attente à répéter la même chose).

voila j'espère que vous trouverez réponse dans mes écrits.

sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Il m'ait arrivé la même chose: je détectai le réseau sur mon pc et quand je voulais me connecter IMPOSSIBLE
(cela dit je n'ai pas besoin d'une clé pour que mon pc capte la wifi, ce qui est différent pour vous 2)
et la solution a été très longue à trouver mais avec de obstination j'y suis arrivée

Il faut appeler votre opérateur (je ne veux pas faire de la pub mais le mien c'est Alice).
ils vont résoudre le problème (doucement mais surement).
normalement ils vont vous faire aller sur internet et vous faire modifier des paramètres (comme par exemple le chanel)
dans mon cas le problème c'est qu'un paramètre n'était pas activé dans mon alicebox.
Mais attention pour qu'ils trouvent la solution j'ai du appeler 2 fois sachant que la première je suis rester plus d'une heure au téléphone avec quelqu'un qui n'a pas fait les bon paramètres et m'a dit que le problème venait de VISTA.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas vous décourager au téléphone car les attentes sont longues mais pour ma par la deuxième fois que j'ai appeler ils m'ont mise en correspondance avec un technicien différent du premier (heureusement pour lui) et qui cette fois a bien trouvé les paramètres qu'ils manquais (malgré mon accueil qui n'était pas très chaleureux après 1h d'attente à répéter la même chose).

voila j'espère que vous trouverez réponse dans mes écrits.

sophie
0