Problème de connexion wifi avec Livebox

Fermé
Mikeod - 21 nov. 2007 à 18:12
mikeod Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 22:58
Bonjour,

Je suis équipé d'une Livebox Inventel et deux PC (WinXP sp2). Depuis quelques jours, un de mes PC ne se connecte plus sur Internet (message: connexion inexistante ou limitée). J'ai déjà essayé plusiuers manipulations:
relancement de la Livebox
désintallation du software d'Orange et configuration manuelle
TCP/IP reset (avec la commance net int ip........machin).

Mais, rien ne fonctionne. Le dongle est actvé, car je vois la Livebox ainsi que tous les routeurs du quartier! La livebox fonctionne car j'ai mon 2ème PC qui se connecte. Que faire? Je suis vraiment fatigué par ce pb. Orange m'a proposé une intervention qui coûterait entre 45 et 150 €!

(mots clefs: IP en attente, connexion inexistante, Livebox Inventel)
A voir également:

5 réponses

soschrismen Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
21 nov. 2007 à 18:16
bonjour
oublie l intervention d orange
as tu fait l operation de jumelage avec ta livebox?
0
Bonjour Soschrismen,

Merci de ta réponse. En effet, j'ai fait l'association. De plus, je vois l'adresse MAC dans la config. de la Livebox. J'ai même supprimé cette adresse puis j'ai refait l'association après un rest de la Livebox. L'adresse est de nouveau présente.
Comme j'ai dit, j'ai déjà testé pas mal de trucs.
0
soschrismen Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
21 nov. 2007 à 18:56
si tu fais afficher les reseaux sans fil trouves tu ta livebox? si oui as tu bien rentré ta clé wep?
0
mikeod Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
21 nov. 2007 à 19:01
Oui, je vois la Livebox et la clé (WPA) est bien là.
0
Bonjour à tous,

Je possède une LiveBox Sagem et logiquement je suis en Ethernet mais je préfèrerai me mettre en WiFi via une carte PCMCIA sur mon ordi portable. J'ai tout connecté mais j'arrive pas à avoir un bon signal alors que ma LiveBox se situe à 2m de mon ordi, dans la même pièce ...

Dois-je configuer quelque chose sur mon ordi ou sur ma LiveBox ?

Merci de votre aide à tous !
0
mikeod Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
21 nov. 2007 à 21:21
Salut,

Ton prob. n'est pas exactement du même genre, mais bon...... J'ai vu sur les forums que l'on peut améliorer (parfois) le signal en changeant de canal (configuration de la Livebox).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2007 à 22:58
C'est bon! J'ai resolu mon pb. J'ai désinstallé le driver de la carte réseau (Dongle Thomson). Ensuite j'ai recupéré la dernière version sur le site SIS: www.sis.com\download. Après son installation et le paramètrage du truc la connexion est repartie comme en '14. Par contre, en cherchant la solution j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle Netstumbler. Ce logiciel te donne des renseignements sur l'ensemble des routeurs dans ton environnement. Avec ce logiciel tu peux voir si d'autres routeurs utilisaent le même canal que toi.
0