Envoi de formulaire

Fermé
didi - 21 nov. 2007 à 15:47
kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 22 nov. 2007 à 23:05
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire sur mon site internet afin de mieux connaître mes clients. Une fois le formulaire rempli, je voudrais qu'il me soit envoyé directement sans avoir à passer par un mail "visible". Pour le moment quand on appuie sur "envoyer" outlook s'ouvre et le client peut voir ce qui est inscrit sur le mail et il doit cliquer sur envoyer dans outlook...
Je voudrais juste que les données me soient envoyées et qu'un message du style "votre questionnaire a bien été envoyé" apparaisse...
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
Didi

3 réponses

kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 19
21 nov. 2007 à 15:49
Tu devrais chercher du côté de php. Ton formulaire doit envoyer les données en POST (method=post) sur une page php de destination.
Laquelle formate ton message et l'envoi directement par mail dans ta boîte.
fonction php : mail();
Du côté du client un simple echo "Votre questionnaire a bien été envoyé, merci ...";

et le tour est joué.
Il y a un tas de tuto sur le net pour ça, je te laisse choisir le tiens.
1
Merci pour ta réponse mais je ne trouve rien de si complet. J'ai l'impression de tourner en rond et de tomber toujours sur la méthode "simple" par mail....
As-tu un exemple ????
0
kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 19
22 nov. 2007 à 23:05
La description de la fonction mail est ici : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

Mais d'abord, est-ce que tu sais comment récupérer les données par la méthode POST en php ?

Si c'est le cas tu dois en gros avoir un code qui ressemble à ça :

<?php
     // Le message que tu as récupéré par POST de ton formulaire
     $message = "Line 1\nLine 2\nLine 3";

//wordwrap permet le retour à la ligne automatique, sinon ton message serait tronqué lors de l'envoi du mail
     $message = wordwrap($message, 70);

// Envoi du mail à l'adresse de destination
     mail('email@example.com', 'Reponse formulaire', $message);
?> 

0