Comment controler l'animation via un bouton ?

Fermé
antho12 - 21 nov. 2007 à 15:47
 mohamed dhieb - 19 mai 2011 à 23:41
Bonjour,

Je suis en train de créer une page d'attente pour un site Internet. J'ai créé une animation flash qui dure 2 minutes.
Je souhaite intégrer un bouton pour rejouer mon animation sur demande (donc présent tout au long de mon animation).
Pour cela, j'ai créé un bouton à partir d'un texte (REJOUER) et je souhaite maintenant que ce bouton pointe vers le début de mon animation.

Je n'ai pas assez de notions des scripts pour résoudre mon problème tout seul, alors si un expert ou une ame charitable pouvait m'aider en me donnant le script nécessaire.

Merci d'avance.
Je bosse sur cs3.

18 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 nov. 2007 à 15:59
SALUT

2 SOLUTIONS simple

Tu fais un bouton qui reactualise ta page , donc l anime se relance !!

ou si tu connais flash inserer ton bouton dans l anime flash avec une action go to image 1

( la je simplifie quand meme !! ) ;-)) il y as d autre variantes mais si tu ne connais pas bien flash !!!

RAD
1
Salut et merci pour ta réponse rapide

Je t'avoue que je débute dans l'action script.
J'ai essayé d'insérer une action gotoAndPlay mais y a des choses qui me dépassent encore.

1- J'ai créé un bouton à partir d'un texte (que j'ai transformé en symbole) - celui-ci apparaît tout au long de mon animation.
2- Je me suis positionné au début de mon anim et j'ai entré le script suivant sur la première image clef.

rejouer.onRelease = function(){
gotoAndPlay("1");
};

Résultat 2 erreurs de code.


Saurais tu par hasard ce qui cloche dans ma formule et si c'est par ce biais la que j'arriverai à mes fins ?

Merci d'avance.
0
Et au fait pour ta première solution qui est de créer un bouton qui réactualise la page.

Comment tu fais ca exactement? Cela pourrait être ma solution de repli.

bonne journée.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 11:07
met plutot ca
on (release) {
gotoAndPlay("1");

}


RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai inséré le code (que vous m'avez donné) au niveau de l'image clé de mon bouton :

on (release) {
gotoAndPlay(1);

}

Résultat
1184 : Erreur de syntaxte : caracteres exedentaires détectés apres la fin du programme.

Pourtant mon bouton fonctionne : il change de couleurs suivant l'état de la souris.
Le problème vient du fait que mon bouton ne commnade pas l'action de revenir au début de mon animation.

Alors peut etre que je fais mal les choses.
1- J'ai créé une image clef sur un claque appelé "rejouer"
2- J'ai inséré un bouton sur cette image clef puis je l'ai étendu à toute mon anim pour que le bouton soit présent tout le temps.
3- Au niveau de mon image clef bouton, j'ai inséré le code que vous m'vez donné.
En théorie,(puisque j'ai déjà lu des dizaines de méthodologie) ca devrait marcher mais ce n'es pas le cas.

Est ce que je commet une erreur quelque part ou est ce que c'est juste que je suis pas doué ?

Sinon, je veux bien plus de détails sur l'idée de RAD ZONE "Tu fais un bouton qui reactualise ta page , donc l anime se relance !! ".

Merci.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 13:11
bon tu vas faire un calque de plus que tu vas appele "bouton" et c est sur ce calque que tu vas inserer le bouton

voila un .fla d exemple http://rad2.free.fr/ccm/Essais/Untitled-1.fla
0
J'ai repris intégralement ton exemple pour créer mon bouton et voici le message que j'ai maintenant .

AVERTISSEMENT : les actions associées à un bouton ou les occurrences MovieClip ne sont pas prises en charge par ActionScript 3.0. Aucun script associé aux occurrences d'objets ne sera pris en compte.

J'ai essayé de modifier le type de script en prenant actionscript 1.0 et 2.0 mais rien n'y fait.

Je suis à bout...
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 14:59
pourquoi !!
tu as fais ton anime en AS3 ???????

fais la en AS2
0
Attends laisse moi t'expliquer...

Précisément , Mon probleme est le suivant:

J'ai pris ton exemple, j'ai remarqué que pour lier une action a un bouton, tu cliques sur le bouton dans ta scene et tu rentres ton code dans la fenetre Action.
Dans mon cas, je crée mon bouton, je l'insere dans la scene et quand je clique dessus, dans la fenetre action, j'ai un message qui dit "aucune action ne peut etre appliquée a la selection en cours" (peut etre est ce du a AS3? Qu'en penses tu?).
Pour pouvoir entrer un code je suis obligé de cliquer sur l'image clef dans le scénario en haut (ce qui ne marche evidemment pas).
Voila d'ou provient le probleme !!

Concernant la version d'actionscript, est-il possible de passer de l'une à l'autre maintenant ?
Je suis désolé, tu dois te dire que c'est tout simple, mais moi je suis completement pommé ua bout de 15 heures passé sur un simple bouton.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 15:30
LOOOOL

tu pourrais me passer ton .fla ?? pour que je vois ce qui ce passe !

regarde j ai ajouter des boutons avec des stop a differents niveau sur le meme calque sans probleme c est tres simple !!

http://rad2.free.fr/ccm/Essais/Untitled-1.swf
0
Je sais que c'est tres simple. Je me suis amusé sur ton exemple a creer egalment des boutons supplémentaires et ca marchait tres bien!!!!!
Mais sur mon .fla, ca marche pas a cause de ce que je t ai expliqué au dessus.

Si tu veux voir le flah je veux bien te l'envoyer mais comment?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 15:48
https://www.cjoint.com/

ou si trop gros

http://www.megaupload.com/fr/
0
Voila le lien

https://www.cjoint.com/?lwqc4P84UN

J'ai supprimé l'action script qui ne marchait pas.
Le bouton c'est le "rejouer".
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 16:37
TIENT

j ai tout remis en AS2

et j ai mis le retour sur l image "55" je trouve plus logique que de repartir a la 1 :-))

http://rad2.free.fr/ccm/Essais/REJOUER.rar

VOILA ;-))

RAD
0
Ouaahhh Génial,

Je sais que tu ne me vois pas mais je suis a genoux devant toi.

Merci, un grand merci, vraiment!!!!!!!!

Le probleme venait simplement du fait que l'AS 3 n'acceptait le code que tu m'avais transmis alors?

Et par curiosité comment as tu fait pour passer de l'AS 3 à lAS 2? Ca m'evitera de refaire la meme connerie.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 16:54

Et par curiosité comment as tu fait pour passer de l'AS 3 à lAS 2? Ca m'evitera de refaire la meme connerie.


SETTING DE PUBLIER mais si il y as des actions en AS3 il ne fonctionnerons plus !!

tu n en avaid pas alors ca vas tout seul !!!

fais du AS2 des le depart !!! tres peux de personne utilise ou meme savent utiliser AS3 moi y compris !!!! ;-))

RAD
0
lool d'accord AS 3 a banir!!!

OK en tout cas merci, vmerci, merci beaucoup pour tes conseils, ta patience et ton efficacité.

Tu m'as enlevé une belle épine du pied. Je vais pouvoir enchainer tranquilou avec un menu de navigation.
0
tu peux inserrer un bouton dont le scriptets
on (release){
gotoAndPlay(1);
}
bon courage
-1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 nov. 2007 à 11:31
TU AS VUS LA REPONSE DONNEE IL Y AS 20MN ?????

EVITEZ LES DOUBLONS !!!!
on (release) {
gotoAndPlay(1);

}



RAD
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
22 nov. 2007 à 12:41
ha ha ha vive les doublons


pour revenir au sujet
si tu a un message d'erreur ca serai mieu de nous citer les messages d'erreur ca sera plus facile d'aider
0
mohamed dhieb
19 mai 2011 à 23:41
svp je veut savoir le code actionscript pour jouer une animation plusieur fois a l'aide d'un bouton
0