Ralentir cadence dans la timeline macromedia
Résolu/Fermé
yann_zzz
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
-
21 nov. 2007 à 15:59
yann_zzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 21 nov. 2007 à 18:27
yann_zzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 21 nov. 2007 à 18:27
A voir également:
- Ralentir cadence dans la timeline macromedia
- Ralentir video iphone - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Google maps timeline historique - Guide
- Macromedia flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ralentir une vidéo - Accueil - Guide streaming
6 réponses
RAD ZONE
Messages postés
5230
Date d'inscription
samedi 20 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
21 nov. 2007 à 16:09
21 nov. 2007 à 16:09
SALUT
diminue le nombres d image secondes de ton anime !!!
dans les proprietes de ton anime tu diminue "la cadence " en francais ( je crois ?)
en anglais le "frame rate" ( la c est sur :-)) je n utilise que des softs en anglais !)
mais cela aurais du etre fais au depart !! ;-))
lorsque tu fais une anime flash , tu dois calculer le nombre d images que tu mets dans ta timeline
en fonction du frame rate que tu as choisi!!!
exemple :
tu as choisis un frame rate de "24" image seconde !
et tu veux que ton anime mette 5 secondes a ce terminer !
il te faudras donc faire une time line de
24 X 5 = 120
donc 120 IMAGES
tu comprend ??
un exemple la meme anime avec 3 frame rate
http://rad2.free.fr/ccm/timeline/
RAD
diminue le nombres d image secondes de ton anime !!!
dans les proprietes de ton anime tu diminue "la cadence " en francais ( je crois ?)
en anglais le "frame rate" ( la c est sur :-)) je n utilise que des softs en anglais !)
mais cela aurais du etre fais au depart !! ;-))
lorsque tu fais une anime flash , tu dois calculer le nombre d images que tu mets dans ta timeline
en fonction du frame rate que tu as choisi!!!
exemple :
tu as choisis un frame rate de "24" image seconde !
et tu veux que ton anime mette 5 secondes a ce terminer !
il te faudras donc faire une time line de
24 X 5 = 120
donc 120 IMAGES
tu comprend ??
un exemple la meme anime avec 3 frame rate
http://rad2.free.fr/ccm/timeline/
RAD
yann_zzz
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
1
21 nov. 2007 à 16:37
21 nov. 2007 à 16:37
Merci de répondre RAD !
J'ai une image sur un calque avec une timeline de 60, et pour les autres images aussi c'est pareil, ça va de 60 en 60. Si je comprends bien tu me dis que pour réduire la cadence de l'animation je dois augmenter cet écart.
Mais le souci est que c'est trop trop large et je trouve que c'est pas très commode à mon gout. Ce que je voudrais, c'est pouvoir jouer sur la vitesse de lecture selon une petite timeline fixe. Ça me semble pratique. Ca se trouve où le frame rate ? et comment j'accède aux propriétés de mon animation ?
J'ai une image sur un calque avec une timeline de 60, et pour les autres images aussi c'est pareil, ça va de 60 en 60. Si je comprends bien tu me dis que pour réduire la cadence de l'animation je dois augmenter cet écart.
Mais le souci est que c'est trop trop large et je trouve que c'est pas très commode à mon gout. Ce que je voudrais, c'est pouvoir jouer sur la vitesse de lecture selon une petite timeline fixe. Ça me semble pratique. Ca se trouve où le frame rate ? et comment j'accède aux propriétés de mon animation ?
RAD ZONE
Messages postés
5230
Date d'inscription
samedi 20 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
21 nov. 2007 à 16:46
21 nov. 2007 à 16:46
quand tu a l anime dans flash !! tu choisis les prorietes general
regarde ici http://rad2.free.fr/ccm/timeline/fr.jpg
regarde ici http://rad2.free.fr/ccm/timeline/fr.jpg
yann_zzz
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
1
21 nov. 2007 à 17:07
21 nov. 2007 à 17:07
Ok pour le nombre d'images par secondes, c'est un principe que je connais. Je pense que ce n'est pas ça le problème car en réduisant la vitesse les transitions (transparences) mettent trop de temps à défiler, d'où le problème des surimpressions qui semblent figées. Je devrais peut-être aussi modifier les alphas non ?
Les alphas à 0% font que la transition commence dès le début de l'animation, donc théoriquement, si je mets les alphas à 50 % la transition devrait commencer plus tardivement. Est-ce que je me trompe ?
Les alphas à 0% font que la transition commence dès le début de l'animation, donc théoriquement, si je mets les alphas à 50 % la transition devrait commencer plus tardivement. Est-ce que je me trompe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RAD ZONE
Messages postés
5230
Date d'inscription
samedi 20 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
21 nov. 2007 à 17:14
21 nov. 2007 à 17:14
c est pour cela que je t ais dis que cela aurrais du se faire avant !!!! ;-))
yann_zzz
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
1
21 nov. 2007 à 18:27
21 nov. 2007 à 18:27
Ok. Je l'ai refais donc là tout va bien. Mais il reste un petit hic... D'abord je clôture ce topic pour en ouvrir un autre. Merci