Courts métrages

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2007 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2007 à 16:21
Bonsoir,

Je recherche le titre de deux courts métrages que j'avais vu à la télé (sur une chaîne culturelle, type FR3/FR4 ou Arte, à moins que ce fût C+).

Le premier raconte l'histoire d'un homme, joué par Kad Merad qui se fait attaqué par un sapin de Noël dans un chalet et qui tente tout pour s'en sortir.

Le deuxième est assez spécial. On y voit un homme qui répare sa voiture dans une ambiance enneigée et sa femme l'appelle. l'intérieur de la maison est assez vide et chaque pièce à une couleur dominante. Les placards sont dans le murs et sont recouverts de papier peints. Les deux protagonistes se disputent, et d'un coup leurs paroles sont échangées. On retrouve aussi de temps à autre des plans sur un petite fille bâillonée et attachée à une chaise dans un coin de la pièce. Tout d'un coup, la terre tremble, les deux personnages s'attachent à une chaise pour ne pas perdre l'équilibre. Puis on remarque qu'en réalité, ils sont dans une boule de neige. C'est une femme qui secoue la boule de neige. Et ensuite, on voit la femme appeler son mari tandis que ce dernier répare sa voiture.

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le titre ou une quelconque information sur ces deux courts métrages ?

Merci d'avance.
Alaedyna.

3 réponses

bonjour,
pour le premier court metrage, il semble que ce soit "bloody christmas" , une fiche : http://www.cinefiches.com/film.php?id_film=43000
pour le second, je continue à chercher, mais si tu as des indices supplémentaires (du genre l'epoque où tu l'as vu, la nationalité ou meme encore mieux le nom d'un des acteurs...) ce serait top :)
see you
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 15:51
Merci pour le premier lien, il s'agit bien du même court métrage.
Pour le second, je n'air econnu aucun acteur, je l'ai vu le même soir que Bloody Christmas, c'était entre Juillet et Septembre il me semble. Il me semble que c'est un court métrage français.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 16:21
Je viens de trouver le second court métrage, il s'agit de Stricteternum de Didier Fontan. Merci pour ton aide !

Pour le regarder : https://www.youtube.com/watch?v=YG0w4pqaoNI&gl=FR
0