Problème connexion wifi

Résolu/Fermé
tina64 - 20 nov. 2007 à 20:46
 tina64 - 21 nov. 2007 à 10:44
Bonjour,

j'ai récupéré il y a qq jours le portable d'un ami que j'ai connecté en wifi chez moi sans aucun problème. Depuis que je lui ai rendu son portable il ne peut plus établir de connexion wifi chez lui. Il a un modem neuf trio 3d. Nous avons désintaller le kit neuf puis réinstaller et rien ne fonctionne. Au départ de l'installation tout semble se faire correctement le wifi sur le pc est detecté le wifi sur le modem également mais on arrive pas à terminer.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
20 nov. 2007 à 20:50
Salut
bin faut peut-être partager la connexion entre celui qui est connecté à internet et celui qui veut s'y connecter en ad hoc en lui attribuant une IP privée.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
20 nov. 2007 à 21:06
Bonsoir,

1 - Faire avant tout une configuration en DHCP avec le cable réseau (un cable droit).
2 Faire un ping vers le modem routeur. Je pense que c'est 192.168.1.1 donc : Démarrer / executer saisir cmd dans le champ texte
et dans l'ecran noir tapez : ping 192.168.1.1

3 - Normalement le ping doit fonctionner un message ICMP vous répond 4 fois et s'arrête.
4 - passer en suite à la config wifi toujours en DHCP débrancher le cable réseau
5 - Sous windows faire afficher les réseaux sans fils disponible (clique droit sur l'icone des 2 petits PC en bas à droite) dans cette fenêtre normalement windows doit localiser le point d'accès de la 9-box.
6 - Faire connecter il demande la clef wep ou wpa donc saisir cette clée faire OK et le tour est jouer.


@+
0
Bonjour rescue,

Merci pour ta réponse mais je n'y comprends malheureusement pas grand chose.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est une configuration en DHCP avec câble réseau ?

Un ping et un Un message ICMP c'est quoi ?

a+
0