Wifi et VPN

Résolu/Fermé
MAB - 21 nov. 2007 à 17:47
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 21 nov. 2007 à 18:05
Bonjour,

Arrivée à Paris depuis peu, je ne peux plus me connecter à mon VPN. J'ai accès à Internet via Thomson qui est un réseau public et voulais savoir si c'est le réseau qui peut rentrer en conflit avec mon VPN ou si tout simplement Thomson se protège de ce genre de connexion.
Pour info, mon serveur est dans le Pacifique Sud au cas où il y aurait de l'importance?
Merci

MAB
A voir également:

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
21 nov. 2007 à 18:05
Bonjour,

Il arrive aussi que les protocoles VPN (IKE + IPSec) ne fonctionnent pas bien (à cause des translations d'adresses).
Solution : utiliser un VPN SSL si le client VPN le permet.
1
Bonjour,

Sur certains réseaux l'usage de protocoles "professionnels" nécessite un abonnement professionnel.

On peut dire que le réseau se protège, mais c'est surtout le fournisseur de réseau qui protège son chiffre d'affaires avec ses clients qui protègent leurs communications internes.

Manu
0
Ok merci, le mieux alors est que j'essaie de me connecter sur un réseau privé, histoire de voir si c'est toujours le cas.
Merci
MAB
0