Probleme de connexion internet via wifi

junior -  
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre -
salut a tous ,ben moi j'ai un probleme avec ma connexion via wifi depuis un moment,voila j'ai un pc intel core2 avec une carte dell wifi le probleme est que je configure bien mon wifi adresse ip et tout mais j'arrive pas a me connecter a internet pourtant ç¡ me di etat connecté ¥ kan je ping la passerelle par defaut sa marche pas !
Merci de m'aider!!! Help
En référence à cette discussion

8 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
et tu mets quoi comme DNS?
0
makaveli7 Messages postés 36 Statut Membre 1

deja por ke lon taide di nous ce ke utilise pour internet free, orange ,alice
0
junior

Bonjour,
bon j'ai mis pour dns 255.255.255.0
et j'utilise Menara adsl depuis le Maroc
merci
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonsoir,

Tout à bord ce n'est pas une adresse DNS : 255.255.255.0 mais un masque de sous réseau pour une adresse IP de classe C.

1 - Ne met aucune adresse IP laisse ta carte réseau en DHCP. (config automatique).
Je pense que ça ira mieux.

2 - Penche toi après sur la clef wep ou wpa. ainsi que le ssid fourni par ton FAI.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior

Rescue j'ai fait ce ke tu m'as di mais sa marche pas le blem es kil ne se connecte pas a internet il y'a la connection excellente meme mais il ne reçois pas les paquets envoyés kan je ping ma passerelle par defaut il ne marche pas il m'affiche a la fin 4paquets envoyés 0 reçu perte(100%). merci . Et desolé le dns etait 212.217.65.2;
0
azoura

je parviens pas a me connecter par wi-fi a internet
0
junior

Salut j'attend toujours une aide j'ai fai pa mal de recherche je pense ke le blem c ke je n'arrive pa a communiquer avec mon routeur comment resoudre ce problem svp ?
help!!!!!
0
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29

Salut ton routeur c'est quelle marque ?Le mieux c'est d'appeller ta hotline Il t'aideront a le configurer
a+
0