Probleme de passerelle internet

Résolu/Fermé
manu scott - 27 juil. 2005 à 10:56
 fslhggi - 1 nov. 2007 à 07:38
Bonjour,

J'ai tant bien que mal réussi à connecter mes 2 pc en reseau, et a partager ma connexion internet wanadoo extense kit adsl (modem ethernet). Le problème que je rencontre est que l'acces à certains sites, sur le pc se connectant via la passerelle, est impossible. Alors que le la connexion à ces sites est possible à partir du PC qui recoit la connexion.

Quelqu un aurait il la solution a mon probleme?
Merci d avance.

6 réponses

JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
27 juil. 2005 à 11:03
oula atta faut que tu m'explique la, ta utiliser deux carte reseau, ou un switch pour fair tes branchements ?
0
j'ai un switch, mon modem et mes 2 pc sont relié dessus, les deux pc se "voient", le pc serveur peut acceder a tout sur internet, alors que le pc client ne peut acceder qu' a certains sites ou fonctionnalité ( par exemple impossible de telecharger des mises a jours sur des jeux).
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
27 juil. 2005 à 11:27
jvien de penser a un autre truc le speed touch tu l'a mi en routeur ou en modem ?

c'est bizar quand meme parcq puisque il sont sur le meme reseau il on les meme droits je pense pas que ce soi un probleme de nat. Quand deux pc sont connecter sur un switch y a pas de pc n°1 et 2 c'est pareil donc c'est pas une hisoitr de passerelle.

sinon tu a quel windows ?

si tu a mit le speed touch en routeur regarde dans la page web ce qu'il te dise (c'est 138.0.0.1 si je en m'abuse)
0
le speed touch est en modem, je savais pas qu il pouvait etre aussi routeur puisque je ne peux le relier que par un port. Je vais quand meme chercher de ce coté la, au cas ou ca serait une erreur de reglage, je vous remercie pour votre aide, et si vous avez de nouvelles informations merci de m en faire part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
27 juil. 2005 à 13:33
ben tu te connecte sur le routeur par ip 138.0.0.1 ou 138.0.0.0 jme rapel plus et pus tu cilc sur esay setup et tu suit les instructions et voila il en routeur, ca evitera les problemes crois moi
0
Bonjour,

Meme problème qu'en dessus :
J'ai tant bien que mal réussi à connecter mes 2 pc en reseau, et à partager ma connexion internet kit adsl (modem ethernet). Le problème que je rencontre est que l'acces à certains sites, sur le pc se connectant via la passerelle, est impossible. Alors que le la connexion à ces sites est possible à partir du PC qui recoit la connexion.
Merci
0