Problème d'impression imprimante réseau

azerty68 -  
 marcel-pel -
Bonjour,

Voilà, je résume tout d'abord mon problème :

- J'ai des problèmes pour imprimer via une imprimante laser connectée en réseau. J'ai du mal configurer.

Maintenant j'explique :

Ayant fait récemment une acquisition, une imprimante laser de marque okipage 14i, j'ai remarqué qu'elle possédait une carte réseau, ayant 1 frère et une soeur qui se servent beaucoup de l'imprimante et ayant une livebox, j'ai eu l'idée de brancher cette imprimante récemment acquise en réseau. Problème, je ne m'y connait qu'un petit peu. Ce que j'ai fait : j'ai pris un cable ethernet, je l'ai branché d'une part sur l'imprimante et d'autre part sur la livebox. Mon ordi est connecté en wifi sur la livebox. IP de l'ordi 192.168.1.170 et l'IP de l'imprimante j'ai mis 192.168.1.130. Ensuite, j'installe normalement le pilote de l'imprimante sur l'ordi etj'ai mis comme port tcp/ip, "nom de l'imprimante ou adresse ip" : 192.168.1.130. Dans les options du port il y a "Raw" je sais pas ce que ca veut dire, bref j'ai laissé ca. Sur mon pare feu, j'ai accepté l'ip 192.168.1.130. Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. J'essaye d'imprimer ensuite mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci pour vos réponses.

23 réponses

azerty68

Personne pour me répondre ?!
0
bob rasowsky

Bonjour,
Qu'est-ce que tu as comme autre option port au lieu de Raw ?
0
azerty68

Bonjour,

Merci pour vos réponses ;) J'ai pingé l'imprimante, en allant dans un invité de commande et j'ai tappé ping 192.168.1.130 ( c'est bien ca?) et ca me net "délais d'attente dépassé" l'imprimante est pourtant allumé. Cependant, phénomène étrange, j'ai voulu imprimer une page de test, au bout de 10mn, une page en est sorti, mais vide, rien imprimé dessus!

Pour ce qui est du menu option du port tcp/ip, j'ai aussi LPR ca veut dire quoi tout ca ?

A oui une chose que j'ai oublié de vous dire, il m'a demandé d'installer un périphérique réseau, j'ai mis "généric card network" je suppose que 'est bon?
0
azerty68

Je up parce que c'est un peu urgent la réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob Raoswky

As-tu essayé LPR ?
0
azerty68

Bonjour,

Oui mais rien ne se passe non plus. :'(
0
gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

Salut,

raw c'est bon.

par contre generic network card, c'est qu'il a pas trouvé la bonne carte réseau.

1ere chose, verifie que ta machine à bien reçu son IP.

qd ça ping tu tapes l'ip dans ton navigateur web, tu verifies les parametres, tu specifies un host-name ou tu laisses celui par défaut.

toute les imprimantes ne sont pas en DHCP par défaut, et verifie aussi que la machine discute bien sur le port TCP 9100 par défaut, sinon faudra changer la config du port d'un coté ou de l'autre !

et ensuite ça doit marcher !

bon courage
0
azerty68

Merci pour ta réponse,

Cette histoire de network généric, je l'ai changé en un truc plus plosible, il y avait okidata network printer, vu que c'est à peut près cette carte réseau (okilan print server). L'impression marche (enfin) mais 1 fois sur 10 et elle mets beaucoup de temps, des fois elle sort avec rien, cette histoire commence un peu à me prendre la tête :'(
0
azerty68

Le ping sur l'imprimante fonctionne et j'ai ouvert le 9100 vers mon ordi.
0

normalement l'assistant doit proposer la bonne carte, si c'est a toi de choisir en général c'est pas bon signe...

tu as des latences dans les requetes icmp ou pas? c'est bizarre que ça soit si long.
0
azerty68

"Le périphérique réseau est d'un type inconnu ca me marque" J'ai téléchargé l'utilitaire de l'imprimante. Peut être ca va me configurer correctement, je vais aller voir ca. C'est quoi les requètes icmp ?! Encore merci pour ta patience ;) en réseau je ne connais que très peu, je débute.
0

le ping je voulais dire, tu peux voir les temps de reponses.

si ça bouge beaucoup d'un paquet a l'autre il y a peut etre un pb d'auto négociation, il faudrait peut etre forcer la vitesse...
0
azerty68

ping sur l'imprimante :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.130 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.130 : octets=32 temps=11 ms TTL=60
Réponse de 192.168.1.130 : octets=32 temps=5 ms TTL=60

Statistiques Ping pour 192.168.1.130:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 5ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 6ms

Maintenant, ayant installé l'utilitaire, en allant sur "ajouter imprimante" et "créer un nouveau port' je me trouve avec "OkiData okinet connect ip monitor" et "oki data okinet ipx/spx monitor" en plus de ceux standard. J'ai choisi le premier cité, ensuite j'ai fait suivant, ca entre dans l'utilitaire okinet et "searching the local network" apparait, mais rien ne s'inscrit. Il n'a rien trouvé. Je ne peux pas sélectionné de port, je clic sur "locate non-local device". Il me dit d'entrer l'adresse ip du serveur d'impression (enter the print server's static ip adress) je tape 192.168.1.130 mais rien ne se passe, un message me disant qu'il n'a pas réussi de communiquer avec le périphérique.
0
azerty68

En fait j'ai remarqué après plusieurs essais que l'impression est totalement aléatoire et qu'elle est quasi instantanée sur du texte pur, le reste (images par exemple) soit c'est très lent, soit ca ne marche pas!
0
azerty68

Uppé!
0

t'as essayé de forcer la vitesse de la carte réseau de l'imprimante?

si t'es en 100full, force l'imprimante en 100full aussi, elle doit etre en auto neg, ça peut expliquer le pb...

ensuite tu re test le ping et tu vois si tu descends en dessous de 5ms
0
azerty68

Comment la force-t-on la vitesse de la carte réseau ?! Via l'ordi ou via l'imprimante ?!
0

pour la carte réseau de l'imprimante normalement tu peux tout faire du panneau de controle ou de l'interface web.

regarde dans la doc...

l'interface web c'est peut etre la solution la plus limpide !
0
azerty68

J'ai fait des impressions et tout marche impec sans que j'ai eu à aller sur la config de la carte réseau, bizarre (encore), seulement des fois, le par feu (zonealarm) bloque souvent une des adresses du serveur DNS de la livebox, est ce que ca peut jouer sur l'imprimante vue qu'elle est reliée à celle-ci ?!
0

normalement non puisque tu as declaré le port avec l'IP et pas le host-name...

l'important c'est que ça marche !
0