Numérisation impossible

Résolu/Fermé
Lermair - 20 nov. 2007 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 14:06
Bonjour,
Depuis l'installation de Léopard, impossible de numériser avec une canon MP 810 NEUVE !!!
Je suis allé sur le site Canon ils proposent des solutions, mais cela ne marche toujours pas . quelqu'un a-t-il connu ce type de problème ?
Merci de vos réponses .

Lermair
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 00:17
Bonsoir,
comme par hasard j'ai dépanné une personne dans ma famille hier pour la même imprimante.
Il n'est pas nécessaire d'attendre 48 heures
allez à cette page ce Canon : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp600.html

et sur cette page sous téléchargez deux logiciels pour la partie Scanner :
Un pour la gestion de la liaison entre Mac et Scanner
le Scangear CS 12.12 , au bas de la page
Un autre pour numériser
MP Navigator pour Mac OS (3.00)

Il faut installer les deux.

Pour imprimer, il y a aussi sur cette page,
le pilote d'imprimante 5.52 pour Mac OS 10

Cordialement
1
Bonjour, vous m' avez l' air bien calé et moi je suis bien embêtée ... !!
J' ai téléchargé les 2 MP navigators et ScanGear ... Je peux retrouver Mp navigators dans l' application .. mais pas scan gear .. je le retrouve nulle part après l' installation pourtant a priori "réussie" !!

Est ce que tu connais aussi la différence entre Easy Photo Print 3.50 et Easy Photo print EX for mac OS X ??
Les 2 sont compatibles avec mon mac OS X.5.6...

Merci de ton aide, cela m' enlèvera une sacré épine du pied ...

Isabelle
0
Utilisateur anonyme > belisa
12 mars 2009 à 00:21
Bonsoir,

Scangear n'est pas une "application" à proprement parler. En fait MP Navigator est l'application à utiliser, et cette dernière se sert de Scangear pour scanner. (Scangear est un ensemble de module ou plug-in pour permettre à MP Navigator de faire son travail)
Scangear, si l'installation est réussie, se trouve dans Bibliothèque / Application Support / Canon / ...

Esay Photo Print 3.5 est la bonne version pour Mac OS actuel. La version EX, toujours dispo, est une version plus ancienne. Ne pas s'en préoccuper.

Bonne soirée..:)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 20:10
bonjour
moi j ai un probleme avec mon scanner de l imprimante mp600, je ne paux qu imprimer, j ai un ordi portable avec windows 7 ???
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 02:56
Bonsoir,

rtl73 - 10 nov 2011 à 20:10
bonjour 
moi j ai un probleme avec mon scanner de l imprimante mp600, je ne paux qu imprimer, j ai un ordi portable avec windows 7 ??? 
merci de votre aide

Il faudrait poster votre demande sur le forum Windows, ici on est sur le forum Mac OS, et donc Windows, on connaît mal..

Cordialement
0
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai bel et bien téléchargé Scangear CS 12.12 puis MP Navigator pour Mac OS (3.00)... et ça ne marche toujours pas !
A chaque fois que je tente de numériser, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Erreur du Scanner Mettez-le hors tension et suivez les instructions du manuel. Le pilote du scanner va être fermé. (Code : 100) 250.0.0"
avez-vous une solution ? j'avoue mon incompétence et ma perplexité !
Merci encore !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
20 nov. 2007 à 14:13
Bonjour,

C'est l'inconvénient des nouveaux systèmes d'exploitation, les constructeurs de périphériques sont souvent à la traîne pour mettre leurs pilotes à jour, malgré les versions ßéta qu'ils reçoivent plusieurs mois avant la sortie.
Peut-être qu'un pilote de tierce partie, genre "vuescan" ? je ne sais pas.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 nov. 2007 à 16:57
bonsoir c'est quand même étonnant !! doit on comprendre que tu imprimes sans pouvoir scanner ?
as tu désinstallé et réinstallé par le driver ?
0
Effectivement, il m'est possible de "donner l'ordre d'impression", et ça
> marche... mais il est impossible de numériser... les "préliminaire"
> s'affichent (Numérisation en cours...etc) mais rien ne se passe sur
> l'imprimante sinon
> qu'elle affiche Numérisation depuis le PC et c'est tout !!!
> Non, je n'ai pas essayé de désinstaller et réinstaller depuis le driver.
>
> Merci de ta réponse rapide c'est sympa.

Lermair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci dede74000 de ta réponse, mais cela n'est pas possible ( me semble-t-il )
Lermair
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 19:21
Bonsoir,

J’ai un jour dépanné un utilisateur sur un cas similaire;
soit, problème de Scanner Canon non reconnu après passage de Jaguar à Panther...l’histoire se répète...mais en plus conflit possible entre 2 version de Photoshop installées et de leurs plug-in Twain.

Mon conseil avait été le suivant :

-débrancher le scanner
-supprimer tous les drivers de scanner existants sur le Mac
-télécharger le dernier pilote OSX du site de Canon
-ne PAS l’installer encore. - Ne pas brancher le scanner
-supprimer les applis inutiles telles Photoshop pour OS9 si Photoshop pour OSX installé
-vider la corbeille
-réparer les autorisations du disque
-redémarrer le Mac
-installer le driver récemment téléchargé du site de Canon
-brancher le scanner
-redémarrer le Mac.

Le résultat a été concluant, alors que le gars se battait depuis 2 semaines sur le problème; mais les causes pouvaient être différentes. Néanmoins ça vaut la peine de tester....
Bonne chance
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
20 nov. 2007 à 18:36
As-tu essayé de sortir le fichier préférence, du dossier préférence de la bibliothèque utilisateur, de la partie scanner de ton combiné et de relancer ? de réparer les autorisations ? de passer un petit coup de ToolsX ou Onyx ?
0
Avec la Canon MP 600 et Mac OS X 10.5.1 (Leopard), j'arrivais à imprimer mais pas à numériser.
Après contact avec le site de Canon, celui-ci m'a donné une adresse pour télécharger un pilote et le problème a été résolu en quelques minutes
0
Je viens d'acheter une canon mp970 et je n'arrive pas non plus à numériser avec léopard. Quel est le site sur lequel je peux télécharger un driver qui fonctionne ?
0
Pour résoudre ce problème avec une MP 600, je suis allé m'inscrire sur le site www.cig.canon-europe.com.
J'ai exposé mon problème. En 48h, ils m'ont adressé un driver "Scangear MP 600" à télécharger et la numérisation a été possible.
Bonne chance
0
lermair Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 3
22 janv. 2008 à 17:17
merci de vos réponses, le problème est résolu car Canon a enfin édité les drivers concernant la version "Léopard".
0