Erreur 404
ludo_l
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Blopette Messages postés 323 Statut Membre -
Blopette Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai transféré mon site sur le web (enfin réussi)
et les liens ne fonctionnent pas et ça me renvoit chez l'hébergeur en erreur 404 impossible d'afficher la page
je pense que l'adressse des pages sont resté en local (c:/monsite....) et qu'il faudrait les passer en distant
comment faire?
merci
J'ai transféré mon site sur le web (enfin réussi)
et les liens ne fonctionnent pas et ça me renvoit chez l'hébergeur en erreur 404 impossible d'afficher la page
je pense que l'adressse des pages sont resté en local (c:/monsite....) et qu'il faudrait les passer en distant
comment faire?
merci
A voir également:
- Erreur 404
- Erreur 404 - Guide
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
1 réponse
Le plus simple à faire pour que ton site fonctionne en local et en ligne sans devoir changer les liens c'est de n'indiquer que le nom des dossiers et fichiers. Je m'explique par un exemple :
En local, le lien vers ta page d'accueil est C:/Mes documents/Mon site/index.htm
En ligne, le lien vers ta page d'accueil est http://monsite.com/index.htm
En local et en ligne, tu peux avoir le même lien pour ta page d'accueil : /index.html
Pour les images c'est pareil, et si tu as un dossier tu rajoute son nom dans le chemin. Encore un exemple :
Ton image blop.jpg est dans le dossier Images sur ton ordinateur et sur ton serveur. Son url sera alors : /Images/blop.jpg
Voilà, je crois que c'est à peu près complet. Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas!
En local, le lien vers ta page d'accueil est C:/Mes documents/Mon site/index.htm
En ligne, le lien vers ta page d'accueil est http://monsite.com/index.htm
En local et en ligne, tu peux avoir le même lien pour ta page d'accueil : /index.html
Pour les images c'est pareil, et si tu as un dossier tu rajoute son nom dans le chemin. Encore un exemple :
Ton image blop.jpg est dans le dossier Images sur ton ordinateur et sur ton serveur. Son url sera alors : /Images/blop.jpg
Voilà, je crois que c'est à peu près complet. Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas!