Probleme pour les posts (PHP)
Résolu
lemafieu
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
lemafieu Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemafieu Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé de créer un forum rudimentaire en php , il marche enfin presque , il y a un probleme :
quand je remplis une zone de texte comme ca par exemple:
ceci est un texte
je suis a la ligne
il y aura marqué :
ceci est un texte je suis a la ligne
alors comment pn peut faire pour eviter ça? il y a deja une fonction ou je dois la créer moi même?
help svp ^^
j'ai essayé de créer un forum rudimentaire en php , il marche enfin presque , il y a un probleme :
quand je remplis une zone de texte comme ca par exemple:
ceci est un texte
je suis a la ligne
il y aura marqué :
ceci est un texte je suis a la ligne
alors comment pn peut faire pour eviter ça? il y a deja une fonction ou je dois la créer moi même?
help svp ^^
A voir également:
- Probleme pour les posts (PHP)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Site pour poster des photos - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
5 réponses
Salut,
Il faut que tu remplaces les "\n" (saut de ligne standard) en "<br/>" (saut de ligne html).
Tu peux utiliser str_replace pour ça.
Il faut que tu remplaces les "\n" (saut de ligne standard) en "<br/>" (saut de ligne html).
Tu peux utiliser str_replace pour ça.
lemafieu
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
17
merci mais quelle est la syntaxe exacte ce cette instruction?
Prends l'habitude de voir les détails sur les fonctions sur le site officiel: php.net. Ce site est la bible du Php.
http://fr3.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
http://fr3.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
$chaine = str_replace("sous chaine à remplacer", "sous chaine de remplacement", $chaine); => $chaine = str_replace("\n", "<br/>", $chaine);
ca marche toujours pas :s
bon voici mon code php:
<?php
if (isset($_POST['name_topic']) and $_POST['name_topic'] != "" and isset($_POST['name']) and $_POST['name'] != "")//si le nom du topic et le pseudo existent et si il y quelque chose
{
$name_topic = $_POST['name_topic'];// on créer la variable nom du topic
$name_topic = str_replace('\n', "<br/>", $name_topic);
$in_topic = $_POST['in_topic'];// on créer la variable contenu du topic
htmlspecialchars ($in_topic);
$name = $_POST['name'];// on créer la variable du pseudo pour le cookie
htmlspecialchars($name);
setcookie(name,$name,time() + 60*60*24*30*12); // on créer le cookie qui contien le pseudo
$topics = fopen("file:///C:/datawamp/topics.html","a");// on ouvre le fichier des topics
fputs($topics, "<li>par ".$name." le".date('d/m/Y à H:i:s ')." <a href='".$name_topic.".php'>".$name_topic."</a></br>");//on écrit le lien du topic dans la liste des topics
fclose($topics);// on ferme le fichier
$topic = fopen("file:///C:/wamp/www/".$name_topic.".php","a");// on créer le fichier topic
fputs($topic, "<center><h2>".$name_topic."</h2></center></br>");// on écrit le nom du topic en haut de la page
fputs($topic,$in_topic);// on écrit le contenu du topic
fclose($topic);//on ferme le fichier
echo '<title>message posté</title>';
echo '<center><h2>votre message a bien été posté</h2></br>';
echo 'cliquez <a href="forum.php">ici</a> pour revenir au forum</center>';
}
else //sinon
{
if (isset($_POST['name']) and $_POST['name'] == "")//verifie si le pseudo est vide
{echo "vous n'avez pas mit de pseudo!</br>";}//si oui affiche un message d'erreur
if (isset($_POST['name']) and $_POST['name_topic'] == "")//verifie si le pseudo est vide
{echo "vous n'avez pas mit de nom de sujet!";}//si oui affiche un message d'erreur
?>
<title>poster un message</title>
<center><h2>poster un message</h2></center>
<form action="poster.php" method="post">
pseudo:<input type="text" name="name" value="<?php echo $_COOKIE['name'] ?>" /></br>
nom du topic:<input type="text" name="name_topic" /><br />
<textarea name="in_topic" rows="8" cols="45">
</textarea></br>
<input type="submit" value="Poster" />
</form>
<?php
}
include ("file:///C:/datawamp/ip.php");
?>
il y a une erreur quelque part mais ou svp?
bon voici mon code php:
<?php
if (isset($_POST['name_topic']) and $_POST['name_topic'] != "" and isset($_POST['name']) and $_POST['name'] != "")//si le nom du topic et le pseudo existent et si il y quelque chose
{
$name_topic = $_POST['name_topic'];// on créer la variable nom du topic
$name_topic = str_replace('\n', "<br/>", $name_topic);
$in_topic = $_POST['in_topic'];// on créer la variable contenu du topic
htmlspecialchars ($in_topic);
$name = $_POST['name'];// on créer la variable du pseudo pour le cookie
htmlspecialchars($name);
setcookie(name,$name,time() + 60*60*24*30*12); // on créer le cookie qui contien le pseudo
$topics = fopen("file:///C:/datawamp/topics.html","a");// on ouvre le fichier des topics
fputs($topics, "<li>par ".$name." le".date('d/m/Y à H:i:s ')." <a href='".$name_topic.".php'>".$name_topic."</a></br>");//on écrit le lien du topic dans la liste des topics
fclose($topics);// on ferme le fichier
$topic = fopen("file:///C:/wamp/www/".$name_topic.".php","a");// on créer le fichier topic
fputs($topic, "<center><h2>".$name_topic."</h2></center></br>");// on écrit le nom du topic en haut de la page
fputs($topic,$in_topic);// on écrit le contenu du topic
fclose($topic);//on ferme le fichier
echo '<title>message posté</title>';
echo '<center><h2>votre message a bien été posté</h2></br>';
echo 'cliquez <a href="forum.php">ici</a> pour revenir au forum</center>';
}
else //sinon
{
if (isset($_POST['name']) and $_POST['name'] == "")//verifie si le pseudo est vide
{echo "vous n'avez pas mit de pseudo!</br>";}//si oui affiche un message d'erreur
if (isset($_POST['name']) and $_POST['name_topic'] == "")//verifie si le pseudo est vide
{echo "vous n'avez pas mit de nom de sujet!";}//si oui affiche un message d'erreur
?>
<title>poster un message</title>
<center><h2>poster un message</h2></center>
<form action="poster.php" method="post">
pseudo:<input type="text" name="name" value="<?php echo $_COOKIE['name'] ?>" /></br>
nom du topic:<input type="text" name="name_topic" /><br />
<textarea name="in_topic" rows="8" cols="45">
</textarea></br>
<input type="submit" value="Poster" />
</form>
<?php
}
include ("file:///C:/datawamp/ip.php");
?>
il y a une erreur quelque part mais ou svp?
'\n' est différent de "\n"
'\n' c'est la chaine \n alors que "\n" symbolise le caractère de retour à la ligne.
Dans ton str_replace, mets des guillemets doubles comme j'ai mis dans mon exemple au dessus.
'\n' c'est la chaine \n alors que "\n" symbolise le caractère de retour à la ligne.
Dans ton str_replace, mets des guillemets doubles comme j'ai mis dans mon exemple au dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question