Aide création de site (php)
Fermé
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
-
19 nov. 2007 à 18:34
yann-informa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 00:56
yann-informa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 00:56
A voir également:
- Aide création de site (php)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Création site web - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
23 réponses
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
19 nov. 2007 à 19:08
19 nov. 2007 à 19:08
peut tu dire quel est l'erreur ?
et aussi quel est ton code php comme ca on pourra te corriger facilement
si tu débute en php tu peu aler voir la : https://openclassrooms.com/fr/courses
et aussi quel est ton code php comme ca on pourra te corriger facilement
si tu débute en php tu peu aler voir la : https://openclassrooms.com/fr/courses
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
19 nov. 2007 à 19:28
19 nov. 2007 à 19:28
mes code php son des code que je télécharge sur http://www.phpscripts-fr.net/
par exemple : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/script.php?id=2847 ==> PhpWebGallery v1.4.1
et le message d'erreur je ne serai pas vous le dire tt de suite mai c'étai toute des lettres avec ereur etc. avec 2 lien au extémitées
merci
par exemple : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/script.php?id=2847 ==> PhpWebGallery v1.4.1
et le message d'erreur je ne serai pas vous le dire tt de suite mai c'étai toute des lettres avec ereur etc. avec 2 lien au extémitées
merci
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
20 nov. 2007 à 13:49
20 nov. 2007 à 13:49
Bonjour,
Quelqu'un ne connaîtrai pas un tutorial qui explique comment installer un script php sur une page, ça pourrait peut être m'aider. Parce que mon problème c’est surtout de ne pas comprendre comment insérer un script PHP car je ne suis malheureusement pas un professionnel dans la matière.
Merci
CoasterFan
Quelqu'un ne connaîtrai pas un tutorial qui explique comment installer un script php sur une page, ça pourrait peut être m'aider. Parce que mon problème c’est surtout de ne pas comprendre comment insérer un script PHP car je ne suis malheureusement pas un professionnel dans la matière.
Merci
CoasterFan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
20 nov. 2007 à 14:26
20 nov. 2007 à 14:26
Au débu elles étaient en Html Mai je les ai refait en PHP car on m'a dit que c'étai le plus facil.
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
20 nov. 2007 à 17:55
20 nov. 2007 à 17:55
Toujours pas de réponce ?
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
20 nov. 2007 à 20:23
20 nov. 2007 à 20:23
je suis allé voir le site j'ai pas trouvé comment voir des erreurs
surtout que j'ai pas trop de temps dispo
donc je demande un exemple clair concret pour pourvoir aider
pour le php tu l'execute sur un serveur ou pas ?
car il fau savoir que c'est pas comme le html (le php a besoin d'un serveur pour fonctionner)
surtout que j'ai pas trop de temps dispo
donc je demande un exemple clair concret pour pourvoir aider
pour le php tu l'execute sur un serveur ou pas ?
car il fau savoir que c'est pas comme le html (le php a besoin d'un serveur pour fonctionner)
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
21 nov. 2007 à 19:13
21 nov. 2007 à 19:13
Voila j'ai un exemple :
J'ai pris le script php sur : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=News
C'est le premier ( A-News)
par enxemple si j'instale A-news le premier de la liste sur ce site :
Je le place sur mon serveur et je suis les instructions qui me dise de démarer une page pour entrer les informations sur mon compte Mysql donc je me rend sur mon hebergeur et je prend note des diffentent chose qu'il me demande, je rempli toute les cases et quand je met envoyer il me dit qu'il faut que je remplisse toutes les cases et ce n'est pas le premier scripte qui me fait le même coup. c'est surtout ça qui me pose problème pour le moment car je ne sais pas d'ou vien le problème.
J'ai pris le script php sur : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=News
C'est le premier ( A-News)
par enxemple si j'instale A-news le premier de la liste sur ce site :
Je le place sur mon serveur et je suis les instructions qui me dise de démarer une page pour entrer les informations sur mon compte Mysql donc je me rend sur mon hebergeur et je prend note des diffentent chose qu'il me demande, je rempli toute les cases et quand je met envoyer il me dit qu'il faut que je remplisse toutes les cases et ce n'est pas le premier scripte qui me fait le même coup. c'est surtout ça qui me pose problème pour le moment car je ne sais pas d'ou vien le problème.
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
21 nov. 2007 à 19:28
21 nov. 2007 à 19:28
quand j'ai telechargé le truc il me l'interprete pas comme du php
je ne sais pas si c'est moi ou lui qui bug ...
tout les fichier commence par <? au lieu de <?php et ca fai bugger chez moi
je vai voir si ca marche apres ...
edit ca bug il me di que j'ai pas rempli toute les case ...
je ne sais pas si c'est moi ou lui qui bug ...
tout les fichier commence par <? au lieu de <?php et ca fai bugger chez moi
je vai voir si ca marche apres ...
edit ca bug il me di que j'ai pas rempli toute les case ...
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
21 nov. 2007 à 19:30
21 nov. 2007 à 19:30
ok autrement quelqu'un pourai me proposer un script PHP pour une zone de news ou autre que vous avez déja tester pour que je puisse voire si ça fonctionne chez moi?
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
21 nov. 2007 à 19:36
21 nov. 2007 à 19:36
pour les news sur mon site j'utilise ca :
c'est basique certe mais ca fonctionne
<?php $jour=date(d); $mois=date(m); $année=date(Y); $heure=date(H); $minute=date(i); $date ='le '.$jour.'/'.$mois.'/'.$année.' à '.$heure.':'.$minute; include ('sqld.php'); //connexion a sql et selection de la base $donnée = mysql_fetch_array(mysql_query('SELECT * FROM utilisateur WHERE ip="'.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].'"')); if ($_POST['titre']!='' AND $_POST['message']!='') { $message=$_POST['message']; $message=nl2br($message); $message=mysql_real_escape_string($message); mysql_query('INSERT INTO news VALUES("", "'.$donnée['pseudo'].'", "'.$date.'", "'.$_POST['titre'].'", "'.$message.'")') or die('<p>'.mysql_error().'</p>'); } if (isset($_POST['effacer'])&&($donnée['niveau']=='admin')) { mysql_query('DELETE FROM news WHERE id="'.$_POST['effacer'].'"') or die('<p>'.mysql_error().'</p>'); } $réponse=mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC') ; while ($donnée2 = mysql_fetch_array($réponse)) { echo '<div class="news"><h3>'.$donnée2['titre'].' <i>'.$donnée2['date'].'</i></h3> <p>'.$donnée2['message'].'</p></div>'; } mysql_close(); if ($donnée['niveau']=='admin') { ?> <form name="plus"><font onclick="javascript:document.ajouter.style.display=''; document.plus.style.display='none';">ajouter une news +</font></form> <form name="ajouter" action="" method="post" style="display:none"> <font onclick="javascript:document.ajouter.style.display='none'; document.plus.style.display='';">ajouter une news -</font> <br><font>Titre:</font><input name="titre"/> <table><td valign="top"><font>News:</font></td><td><textarea rows="4" cols="80" name="message"></textarea></td> <td valign="top"><input type="submit"/></td></table> </form> <?php } ?>
c'est basique certe mais ca fonctionne
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
21 nov. 2007 à 19:59
21 nov. 2007 à 19:59
Dès que je met la page que jutilise pour fair les test php il ne veux pas afficher la page et il me met :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 89
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 89
yann-informa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
18 mars 2008 à 00:56
18 mars 2008 à 00:56
normal ifrance ne te donne pas acces a une base mysql pour des site en php le miens et en php je te donne l'adresse contact moi si tu veux des reseignement sur la conceptions ou si tu veux que je te le fasse adresse du site;
http://ns5.freeheberg.com/~yann/news/news.php
http://ns5.freeheberg.com/~yann/news/news.php
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
21 nov. 2007 à 20:33
21 nov. 2007 à 20:33
j'ai fai une petite erreur le c'est basique certe mais ca fonctionne que j'ai ecri
ben je l'ai ecri au milieu du code donc ca risqua pas de marché
j'ai corrigé ca
ben je l'ai ecri au milieu du code donc ca risqua pas de marché
j'ai corrigé ca
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
21 nov. 2007 à 21:13
21 nov. 2007 à 21:13
voila l'erreure que vous me demandiez que je vous montrre c'est celle si (c'est des message d'erreur similaire a chaque foi) et je l'ai encor avec votre script:
Warning: include(sqld.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 86
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'sqld.php' for inclusion (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 86
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 88
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 88
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 88
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 98
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 98
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 99
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 104
Warning: include(sqld.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 86
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'sqld.php' for inclusion (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 86
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 88
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 88
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 88
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 98
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 98
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 99
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /www/sites/1/ifrance.com/c/o/coasterfan/site/pagedeux.php on line 104
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
21 nov. 2007 à 21:25
21 nov. 2007 à 21:25
il me manque surement le fichier que je doit placer sur mon serveur et au quel je doit metre les info du mysql
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
21 nov. 2007 à 21:48
21 nov. 2007 à 21:48
effectivement j'ai oublié d'en parler de ca
le contenu du fichier sqld.php est de ce type :
<?php
mysql_connect("localhost","root",""); //identifiants de connection sql (host, login, pass)
mysql_select_db("to_kc"); //nom de ta base de données
?>
si tu le souhaite tu peu mettre ces deux ligne dans le code directement au lieu d'utiliser un fichier a part
et voici le contenu de le base sql pour le fonctionnement (j'ai cliqué sur exporter)
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `boite_id` (
`id` int(5) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` varchar(20) NOT NULL,
`ip` varchar(15) NOT NULL,
`date` varchar(20) NOT NULL,
`message` varchar(500) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
)
ps: pour ton erreur il di qu'il n'arrive pas a inclure le fichier car il le trouve pas
le contenu du fichier sqld.php est de ce type :
<?php
mysql_connect("localhost","root",""); //identifiants de connection sql (host, login, pass)
mysql_select_db("to_kc"); //nom de ta base de données
?>
si tu le souhaite tu peu mettre ces deux ligne dans le code directement au lieu d'utiliser un fichier a part
et voici le contenu de le base sql pour le fonctionnement (j'ai cliqué sur exporter)
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `boite_id` (
`id` int(5) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` varchar(20) NOT NULL,
`ip` varchar(15) NOT NULL,
`date` varchar(20) NOT NULL,
`message` varchar(500) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
)
ps: pour ton erreur il di qu'il n'arrive pas a inclure le fichier car il le trouve pas
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
21 nov. 2007 à 21:55
21 nov. 2007 à 21:55
merci et si je vous envoi mon adresse mail seriez vous m'envoyer le document car a cause de mes faible connaissence en php je ne sais pas trop comment faire pour remplire tout ça. ou mm metre un lien sur le forum pour le télécharger
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
21 nov. 2007 à 22:00
21 nov. 2007 à 22:00
envoyer quel document ?
pour le fichier sqld.php tu le met dans le mm dossier que ta pagedeux.php
en mettant tes identifiant dedans
pour le sql je ne sais pas si ifrance permet de gérer le sql ...
mais s'il le gere tu va dans importer ou executer ou commande sql et tu colle ce que j'ai mis plus haut :
pour le fichier sqld.php tu le met dans le mm dossier que ta pagedeux.php
en mettant tes identifiant dedans
pour le sql je ne sais pas si ifrance permet de gérer le sql ...
mais s'il le gere tu va dans importer ou executer ou commande sql et tu colle ce que j'ai mis plus haut :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `boite_id` ( `id` int(5) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(20) NOT NULL, `ip` varchar(15) NOT NULL, `date` varchar(20) NOT NULL, `message` varchar(500) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
1 déc. 2007 à 20:53
1 déc. 2007 à 20:53
bonsoir,
Quand je veux exécuter une requête sur la base de donnée ( j'utilise phpMyAdmin ) dé que je met exécuter la requête il me met un message d'erreur :
MySQL a répondu:
Table 'chat' already exists
et ça à la moindre requête que j'exécute.
Donc j'aurais bien voulu savoir si c'étai une movaise manipulation de ma par ou autrechose.
(qaund je regarde dans la liste des table il est bien présent mais sans plus)
Quand je veux exécuter une requête sur la base de donnée ( j'utilise phpMyAdmin ) dé que je met exécuter la requête il me met un message d'erreur :
MySQL a répondu:
Table 'chat' already exists
et ça à la moindre requête que j'exécute.
Donc j'aurais bien voulu savoir si c'étai une movaise manipulation de ma par ou autrechose.
(qaund je regarde dans la liste des table il est bien présent mais sans plus)
coasterfan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
1 déc. 2007 à 21:46
1 déc. 2007 à 21:46
re
Même un tutoriel qui pourai m'aider pour déja voir si se n'est pas une erreur de ma par.
Même un tutoriel qui pourai m'aider pour déja voir si se n'est pas une erreur de ma par.