L'alim de ma freebox fait champ magnetique ??

Résolu/Fermé
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 19 nov. 2007 à 18:43
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 21 nov. 2007 à 17:30
Bonjour,

un technicien de France Telecom vient de passer chez moi pour tester si mes installations n'étaient pas à l'origine de la perturbation du flux adsl de mes voisins (qui ont une livebox et des problemes de tv). Il a donc passé une grosse antenne ronde dans mon appartement et m'a demandé de couper le courant. Puis de remettre. Il s'est ensuite interessé à la freebox HD. Mêmes opérations, et là il m'a dit qu'elle était à l'origine de la perturbation electromagnétique, que c'était sûrement un problème d'alim défectueuse, il la trouvait trop chaude etc etc. Il m'a donc dit qu'il fallait absolument que je change cette alim. Je lui ai dit que j'étais désolé mais que je trouvais ça un peu gros, et que surtout je ne me sentais pas coupable.
Il m'a répondu, si vous ne la changez pas vous aurez une lettre de la préfecture, c'est devenu obligatoire, et tout le tralala, comme quoi certains brouillaient les champs magnétiques avec des alarmes, d'autres avec des neufbox, même avec des livebox.
J'ai donc envoyé un mail à free pour voir ce qu'ils en pensaient et surtout voir si ils pouvaient me changer cette alim défectueuse...

Plusieurs questions :

1 - Connaissiez-vous ce genre de probleme ?
2 - Pensez-vous qu'une alim défectueuse peut etre à l'origine d'un champ magnétique brouillant le flux adsl de mes voisins ?
3 - Que pensez-vous de ce qu'il m'a dit à propos de la préfecture ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 18:48
salut, en tout cas je peux te dire que c'est normal que le boitier HD chauffe beaucoup, ensuite pour te dire, tu était même pas obligé de le laisser rentrer chez toi le monsieur, là, surtout que j'ai jamais entendu un truc pareil, le gars il avait une carte france télécom? peux tu demander à tes voisins si effectivement ils ont un tel souci ?

bizarre quand même cette histoire !
0
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 22
19 nov. 2007 à 19:03
Je vais faire le tour de mes voisins. Mais de toute manière il n'a pas pris mon nom, a simplement noté que c'était une freebox hd. J'ai pas pensé à demandé la carte mais il avait une tenue France Telecom.
Moi aussi j'ai trouvé ça fantasque, je le lui ai dit, et il m'a dit qu'avec cette antenne ils commençaient mieux à repérer les problemes de certains. Celà dit, je vais attendre soit un courier de FT, soit de la préfecture...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:06
ouais attends , tu verras bien, il te manque rien chez toi ? si ça se trouve c'était un voleur ! méfie toi, j'espère que là ou s'est balladé le gars, il n'y avait pas de signes extérieurs de richesses, on sait jamais, avec les histoires qu'on entends en ce moment ! sinon, apelle FT pour voir s'il t'ont bien envoyés un tel gars...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:17
Je suis d'accord avec webernard, ton technicien télécom n'est pas habliter à entrer chez toi il n'est pas assermenté et n'a pas de document officiel pour effectuer ces mesures.
Pour la préfecture il leur faut la preuve que ce soit ton installation qui est à l'origine des perturbations.
Le champ magnétique d'un transfo est faible et ne peut engendrer des perturbations, car dans ce cas ton téléviseur à un transfo ainsi que tout appareil tel que lecteur dvd, magnétoscopes...
Mon opinon est que les livebox ont un défaut et France Télécom ne veut pas le reconnaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 22
19 nov. 2007 à 19:25
Oui andréaugusta, je pense aussi que francetel cherche à noyer le poisson de manière simple. Je vais aller voir mes voisins, si j'en trouve un qui a un pb avec francetel on fera des tests alim branchée et débranchée, on verra bien ! ;)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:28
voilà, ça c'est une très bonne idée !
0
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 22
20 nov. 2007 à 11:48
0
gesualdo Messages postés 107 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 22
21 nov. 2007 à 17:30
De plus, le technicien de FT m'a rappellé auj pour me demander si hier soir à telle heure je n'avais pas débranché moi boitier hd ? J'ai dit oui. Il me dit que à cette heure là il a vu que le débit de son client était remonté à 8 méga. Du coup je vais voir avec son client mécontent.
0