G4 bi-Pross ne s'allume plus

o2lao -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon G4 bi-pross ne demarre plus ! meme pas de petite lumiere sur le bouton de demarrage. Sous le conseil d'un ami, j'ai changé le bloc d'alimentation et rien ne change ? j'ai egalement changé le cordon d'alim. Quelles solutions pourriez vous m'apporter ? merci de vos reponses car je suis desabusé ! boouh

merci d'avance

Steph

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il ne faut pas "craindre" que cela coûte cher, il faut savoir ce que cela va coûter, donc :
La solution la plus sage:
Trouver le plus proche centre agréé Apple grâce à cette page :
https://locate.apple.com/fr/fr/
puis y aller avec le Mac sous le bras, et se faire établir un devis avant réparation.
Si la réparation est trop chère, une fois que l'on sait ce qui est cassé, faire la réparation soi-même si on s'en sent capable et prendre le risque de tout casser entièrement, ou de réussir,
ou confier au centre le soin de réparer si on estime que le jeu en vaut la chandelle
ou acheter un nouveau Mac.

Cordialement
1
o2lao

Bonjour,
merci encore de ta reponse. Je crois qu'il ne me reste que peu de solutions ! snif

Steph
0
Utilisateur anonyme > o2lao

A savoir aussi, parfois Apple prend des réparation à sa charge même hors garantie.
Ainsi mon iMac G5 est tombé en panne il y quelques jours, (il s'éteignait tout seul après quelques minutes de fonctionnement),
En faisant des recherches j'ai découvert qu'il y avait une série de modèles iMacG5 qui étaient pris en charge par Apple, dont le mien qui date de 2005. La carte mère et le bloc d'alimentation ont été remplacés sans que je n'ai déboursé un seul centime.
Le problème, et que vous êtes déjà intervenu vous même dans le Mac, mais malgré tout, une visite dans un centre agréé et compétent reste à mon avis la meilleure chose à faire pour être fixé et prendre une décision en toute connaissance de cause.
Bonne chance
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

hotline apple, devis.

sinon

trouver réparateur agréé Apple et passer avec le machin sous le bras...
0
o2lao

merci de ta reponse mais je crains que cela me coute cher ! ni a-t-il pas une autre alternative aux reparateurs ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

si, bien sûr !

tu peux aussi le jeter à la poubelle ou demander à un apprenti sorcier de tout péter parce qu'il croira que c'est comme un PC et ça sera foutu.
0