Quel câble pour transfert de données ?

Panky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le DD de mon PC étant HS, je voudrais aller rechercher (s'ils ne sont pas perdus) certains de mes fichiers grâce à mon PC portable : les relier ensemble, afin que je puisse accéder à mon ancien DD via mon PC portable.

Le vendeur m'a "vendu" pour cela un "BOITIER DE TRANSFERT DE FICHIERS USB 2.0". Or, je me demande pourquoi faut-il ce "boîtier" ? A quoi sert-il ? Ne serait-il pas plus simple d'utiliser un simple câble USB ou Ethernet ? Ou autre ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! J'angoisse un peu (beaucoup) de tout perdre.
Merci beaucoup. J'ai confiance en vos compétences en la matière.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

PS: au démarrage , appuie sur le bouton " pause" pour arrêter le défilement...
1
Panky

Non, je n'ai pas de CD d'installation pour Windows.
En fait, il se pourrait que j'arrive à le restaurer à partir du Bios ? Seulement, je voudrais récupérer des fichiers, càd ne pas faire une restauration complète. Et là, je cale.

PS : OK, il suffit de faire "pause". Merci pour l'astuce "toute bête".
1
Utilisateur anonyme

dans ce cas, si c'est juste pour récupérer les données, alors effectivement le plus simple serait de démonter ton disque dur et de le mettre dans ton boitier , puis de le brancher sur ton portable afin de récupérer tes données...

PS: pour le démontage du Disque dur, ne t'inquiète pas , c'est simple: 2 vis à enlever derrière la tour pour enlever le capot ( en général ), puis 2 à 4 vis à enlever pour libérer le disque dur + nappe IDE à enlever + fiche d'alimentation du Disque dur à enlever, une fois que tu l'auras vu, tu verras, c'est simple...

ce que je te propose, c'est : enlève déjà les deux vis du capot, et ouvre, ensuite tu regarde, ça ne te coûte rien, repère les 2 à 4 vis ( ça dépend ) qui tiennent le DD, et les deux nappes à débrancher, tu verras c'est largement faisable... fait moi confiance ^^
1
Panky

D'accord, je vais essayer.

Mais si je n'arrive pas (au cas où), j'aurais une question : pourquoi forcément démonter le DD et le mettre dans le boîtier ? Si je relie via un câble simple USB les 2 PC, mon DD ne pourrait-il pas être accéssible ? Il faut nécessairement le boîtier ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben le truc du cable usb fonctionne si les deux PC ont windows qui fonctionne il me semble... pareil pour le cable ethernet...

PS: tu y arriveras ^^
1
Panky

D'accord.
C'est bien ce que je pensais. Je voulais confirmation.

; )
1
Panky

Il faut que je mette le DD en panne dans le boîtier (donc, que je démonte mon DD) ? Mais où je le mets ? Parce qu'il est petit le boîtier ? Pour info, c'est un petit boîtier avec à chaque extrémité un branchement USB + un câble USB (vendu avec).

J'avoue que je patauge un peu là-dessus.
1
thonydu02 Messages postés 55 Statut Membre 9

cé pa bon s' il n'y a que des ports usb la fiche qu'il fo por pouvoir branché le dd comme sa cé une grand fiche comme quand tu la démonté de ta tour
1

salut je doute ke le boitier serve a kelle ke chose vu ke le dd de l'ordinateur es hs
0
Panky

D'accord... Donc, ça sert à quoi ce boîtier ? Il suffirait que je me serve d'un simple câble USB (ou Ethernet) pour que mon PC portable accède au DD de mon autre PC (l'ordi HS) ? Et que je puisse récupérer (si possible) mes fichiers ?
0
sjmalsace Messages postés 4 Statut Membre

tu as essayé le kit transfert et partage:à condition de pouvoir encore démarer ton ordi hs
0

ton ordi hs démarre encore ou plus
0

salut, moi j'ai un kit transfert et partage , mais ton ordi hs démare encore????
0
Panky

Non, il ne démarre plus.
Y a Windows qui s'amorce, puis immédiatement une fenêtre avec "Erreur Système".
0

cé pa bon alor il fo ke les 2 ordi soin en fonction
0
Panky

D'accord, merci quand même.

Du coup, j'en suis au même point : pourquoi m'a-t-il vendu ce "boîtier" ? Est-ce nécessaire ou un câble USB ou Ethernet ne suffirait-il pas ?
0

okun des cable ni boitier ne pe faire une récupération de donné son ke lé 2 pc soin en marche le seule moyen de récupéré des donné et de prendre le dd et de le métre dan un otre mé la cé pa possible le dd et hs
0
Utilisateur anonyme

salut, panky, au démarrage de l'ordi, ton DD est -il reconnu par le bios ? tu devrait le voir apparaître pendant la phase de démarrage ( si elle s'affiche ) , il y a un série de tests qui s'affichent ( test mémoire, détection des disque durs, lecteurs, etc... ), donc essaie de voir si ton DD est détecté ou pas, peut-être est ce juste windows qui est corrompu...
0
Panky

Oui, y a le Bios.

En tapant F5 au démarrage (je crois), j'ai atterri dans le Bios. Et quand je démarre même sans le F5, y a des trucs de détectés, oui. Mais ça passe trop vite pour que j'aie de le temps de lire ce que c'est. Et je ne suis pas assez calée pour aller dans le Bios, j'ai trop peur de faire une bêtise. Donc, peut-être as-tu raison, peut-être n'est-ce qu'un fichier de Windows qui est "corrompu".

Il suffirait de suivre une procédure pour retrouver mon DD alors ? Dans l'hypothèse où il s'agit bien de ça.

Merci de ta réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as un CD d'installe de windows ?
0