Quel câble pour transfert de données ?

Panky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le DD de mon PC étant HS, je voudrais aller rechercher (s'ils ne sont pas perdus) certains de mes fichiers grâce à mon PC portable : les relier ensemble, afin que je puisse accéder à mon ancien DD via mon PC portable.

Le vendeur m'a "vendu" pour cela un "BOITIER DE TRANSFERT DE FICHIERS USB 2.0". Or, je me demande pourquoi faut-il ce "boîtier" ? A quoi sert-il ? Ne serait-il pas plus simple d'utiliser un simple câble USB ou Ethernet ? Ou autre ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! J'angoisse un peu (beaucoup) de tout perdre.
Merci beaucoup. J'ai confiance en vos compétences en la matière.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

comment ça il est petit le boitier, y a marqué quoi sur la boite quand tu l'as acheté ? boitier externe pour disque dur 3.5 ? ou quoi d'autre ?

sinon donne le modèle exact qu'on puisse le visualiser...
0
Panky

Bonjour,

Alors sur l'emballage, c'est très exactement marqué "BOITIER DE TRANSFERT DE FICHIERS USB 2.0"., de marque APM.
Puis il est précisé : "Interface USB 2.0, compatible USB 1.1."

Voici le lien : http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=66
Sauf qu'il y a en plus de vendu un CÂBLE USB 2.0 AB MALE/MALE.

Voilà Webernard.
0
Panky

Bonjour,

Merci de ta réponse mais je commence à ne plus rien comprendre.

Maintenant, il faut une "grande fiche"... Et c'est quoi une grande fiche ?

Je n'ai rien démonté de mon PC encore : j'en suis stade où Windows ne veut plus démarrer et où je veux malgré tout récupérer des fichiers.

Et pour ce faire, G un boïtier de tansfert de fichiers USB dont je ne sais trop que faire : est-ce le bon "truc" pour éventuellement récupérer des fichiers de mon DD en panne via celui de mon portable ? Et comment procède-t-on pour le brancher à mon DD en panne et à celui de mon portable ?
0
Utilisateur anonyme

haaa ok, donc c'est pas un boitier externe pour disque dur que tu as, mais un boitier qui sert à faire des transferts de fichier en reliant 2 ports USB de 2 ordi.... ! désolé, j'ai un peu de mal ! lol je croyais que tu avais un boitier externe, c'est pour ça que je t'ai dit de démonter ton DD pour le mettre dans le boitier, afin de brancher celui ci sur un pôrt USB de ton portable !
0
Utilisateur anonyme

le problème c'est que comme je disait plus haut pour utiliser ça, il faut que windows fonctionne sur les 2 machines... donc a priori, cet engin ne te sert à rien, je te conseillerais donc , d'aller le ramener, et si vraiment tu tiens à récupérer tes données, démonte ton DD, emmène le au magasin, et demande un boitier correspondant à ton DD que tu auras démonté... comme ça tu pourras le bracnher sur un USB de ton portable et explorer ton DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panky

Bonjour,

D'accord ! Windows démarre mais reste bloqué à l'espèce de page d'accueil, au moment où il se "charge". Du coup, je sais pas trop si on peut dire que Windows "démarre" ou pas, puisqu'il s'amorce quand même. C'est un peu entre les deux lol : il démarre sans démarrer.

J'ai bien fait de me renseigner auparavant sur ce forum... Tes explications m'éclairent.
0
Utilisateur anonyme

ok, donc déjà c'est quasi-sur que c'est pas ton DD qui est mort... et que tes données peuvent être récupérée, sinon tu connais personne qui a un PC fixe, il suffirait d'y brancher ton DD pour récupérer les données, ça t'éviterais d'acheter un boitier externe...
0
Panky

Bonjour,

Oui, j'ai cette possibilité.
Ce que tu me dis me rassure.

Voilà, je pense avoir trouvé ma solution.
Merci pour tout. Très sympa ! ; )
0
Panky

Autre question suite à ta réponse plus haut : quel boîtier externe ? C'est un PC de bureau, donc un BE 3.5 déjà mais il y a beaucoup de modèles. Mon DD est un 7200 rpm mais je ne trouve rien sur le Net.

Y aura-t-il un site où sont répertoriées toutes sortes de BE pour que j'aie un ordre de prix ?
0
thonydu02 Messages postés 55 Statut Membre 9

salut j'ai vu que tu chercher un site ou il vende des boitier de transfert j' en ai un si tu veux :

http://www.apmfrance.com/sections/view.php?id=78
0
Utilisateur anonyme

pour les boitiers externes : https://www.pixmania.com/

par exemple...

la seule chose à voir c'est : ton DD est - il un DD IDE ou un DD S-ata ?

pour le savoir, ouvre le capot de ton ordi, si la nappe qui relie ton DD à ta carte mère, est épaisse ( env 5 cm ) alors c'est du IDE, si elle fait env 1 cm d'épaisseur ( en général rouge ), alors c'est du S-ata... donc fait bien attention de choisir un boitier externe compatible avec ton DD, c'est la seule chose qu'il faut vérifier...

après tu as l'embarras du choix...
0