Mon pc demarre puis s'eteint
xema1er
-
widoo -
widoo -
Bonjour, le probleme que je rencontre est le suivant : voila , je lance le pc, tout marche bien jusqu'au moment ou d'un seul coup la diode de l'ecran passe du vert au orange et l'ecran se met en veille alors que les ventilos de l'alim et du processeur tourne toujours.j'eteins donc le pc pour le relancer mais la pareil le pc se lance du moins les ventilo mais pas de bip et win xp ne se lancent pas l'ecran est comme s'il etait en veille... il faut que j'attendent un jour environ pour qu'il fonctionne 1 heure. si je ne m'en sert pas 1 semaine la il va marcher 2 ou 3 jours de suite puis se remettre en veille (je precise que je ne suis pas un novice en informatique et que j'ai desactivé les ecrans de veilles, que je nettoie mon matos que j'ai fait les diverses mises a jour...l'ecran a ete teste sur d'autres machines et fonctionne bien) on dirait que le pc a besoin d'etre etteint un certain laps de temps pour se "recharger" et fonctionner plus longtemps
si vous avez des soluces je suis prenneur... je precise que le pc date un peu c'est un continental edison achete en gde surface en 2000 je crois
AMD 1100
geforce 4 MX 440
512 mo SDRam
DD storex 80 go
par avance merci a vous de m'eclairer
si vous avez des soluces je suis prenneur... je precise que le pc date un peu c'est un continental edison achete en gde surface en 2000 je crois
AMD 1100
geforce 4 MX 440
512 mo SDRam
DD storex 80 go
par avance merci a vous de m'eclairer
A voir également:
- Mon pc demarre puis s'eteint
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
je direr que c pa ton ecrant qui s'étain c l'ordi qui plante
sa ressemble a un pb de surchauffe ouvre ta machine et fait un bon nettoyage des ventilos et utilise cpufan par exemple pour surveiller la température
au fait elle fonctionne cmb de temp avant de planté ?
sa ressemble a un pb de surchauffe ouvre ta machine et fait un bon nettoyage des ventilos et utilise cpufan par exemple pour surveiller la température
au fait elle fonctionne cmb de temp avant de planté ?
je te remercie d'avoir repondu.
en fait j'avais deja tout nettoyer...quant à la duree c'est aléatoire quand j'arrete de m'en servir pendant une semaine il fonctionne 5 ou 6 jour a plein temps sinon il se met en veille au bout d'un quart d'heure donc je crois pas que la surchauffe soit le probleme quoique je n'en suis pas sur. donc si c'etait la temperature quelles seraient les causes et les remedes??
merci a vous
en fait j'avais deja tout nettoyer...quant à la duree c'est aléatoire quand j'arrete de m'en servir pendant une semaine il fonctionne 5 ou 6 jour a plein temps sinon il se met en veille au bout d'un quart d'heure donc je crois pas que la surchauffe soit le probleme quoique je n'en suis pas sur. donc si c'etait la temperature quelles seraient les causes et les remedes??
merci a vous
et juste une petite rectification le pc ne plante pes .... les ventilos tournent toujours la diode du pc reste verte. de la meme facon quand je rallume sauf que le bip normal de depart ne se fait pas donc seuls les ventilos tournet et que l'ecran est en veille des le depart et y reste et puis des fois ca se lance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y ai pensé mais plus je le laisse eteint longtemps plus il reste allumé longtemps quand je m'en sers...
a quoi d'autre pourrait etre due cette panne
a quoi d'autre pourrait etre due cette panne
ensuite, tu vas sur aide et support de windows;
tu poses la question problème d'affichage.
tu clic sur ce lien et tu crées un point de restauration.
ensuites tu suis les instructions de windows
tu poses la question problème d'affichage.
tu clic sur ce lien et tu crées un point de restauration.
ensuites tu suis les instructions de windows