Selection reader's digest + trèfle + 500000€

Fermé
margerite070 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 18 nov. 2007 à 15:55
 Oliver - 26 févr. 2008 à 11:09
bonjour,
voilà, mon homme a recu un papier hier midi annoncant une tres bonne nouvelle, mais je ne sais pas quoi en penser et j'aurais voulu votre avis et des temoignages, svp. il est ecrit :
une enveloppe avec un trèfle va vous parvenir dans les prochains jours.Je peux vous certifier, Mr........, que vous etes le seul et unique à V......., a pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles de gagner 500.000€ du grand pris devoiles sur votre titre d'acces privilégié contenu dans notre prochain courrier. agissez dès reception de vos documents afin de ne pas perdre ces opportunités exclusives de pouvoir devenir notre prochain grand gagnant ! nous vous informons en cas de gain par lettre recommandée à votre domicile, à V......, de la remise de cette somme de 500.000€.

>>>envoyé par "selection du reader's digest <<<

Alors, dites moi tout! qu'en pensez vous? merci d avance

205 réponses

Bonjour,

J'ai également reçu ce papier pour une grande ville du nord.
C'est en effet non recu en main propres mais dans la boite aux lettres, par le facteur je suppose.

Est-ce que deja quelqu'un a essayé de répondre à ce courrier? merci pour vos temoignages
D'ailleurs a qui doit on confirmer notre adresse?? (peut etre faut il attendre le prochain courrier avec le trefle??)

En tous cas comment peuvent t'ils certifier que :

"je suis le seul et l'unique de Lille à pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles de gagner les 500 000€ du grand prix devoilés sur votre Titre d'Accès privilégié contenu dans notre prochain courrier".

Si vous pretendez que ces courriers sont envoyés en masse ??

Est-ce que quelqu'un comprend cette phrase s'il vous plait et ce qu'il peut y avoir comme sous entendu?

Merci de votre aide/réponses/temoignages
0
alexandre64
19 nov. 2007 à 19:14
bonjour bonjour :) , j ai tout comme vous deux recus cette lettre :)
j habite dans le 64 a hendaye et j ai tout comme vous les memes données, qui sont d'un gout douteu.
Mais je me pause comme question, si une de ces lettres été envoyées a chaqu une des villes ou département de france ?
car il est bien spécifié "que vous êtes le seul et unique, à hendaye (pour ma pare, et lille pour toi tout comme les autres départements),à pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles.

sa nous donne 1 chance sur 101 sur mon nombre de département en france est exact. ce qui pour 500 000 € est plustot pas mal.
Malheureusement apres cette déduction un peu trop optimiste du au montant de la somme j ai regardé beaucoup de forum et le résultat c est que rien ne coincide.
Je suis meme casiment assuré que c est de la supercherie, je suis remonté au groupe qui donne ces 500 000 € et se groupe fonctionne avec les publicités que l ont retrouve avant les grands films du samedi soir ou l ont peu gagner une maison d une valeur de 500 000 € ou bien alors une superbe voiture décapotable etc etc. sa fait donc beaucoup de monde tout sa.

La conclusion ,quesque nous avons gagner de si important ?
Si l ont continu de lire la suite sa nous donne "à pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles"
Donc pour résumer je suis le seul a hendaye à avoir 6 fois plus de chances que certainement des milliers d'autres personnes qui jouent a ce genre de jeu aux heures de grande écoute sur les télévision francaise ...
Sur cette supercherie il faut faire attention au sens de la phrase, et pas survoler tout sa a cause d une somme importante, pour ma pare j ai failli tomber dans le piège :)
0
Bonjour,
j'ai un homme qui a recu sa aussi sauf que lui s'etait de paris pouvez vous me dire c'est si vrai ou pas parce que je l'ai recu aujoud'hui 19/11/07 alors vous pouvez me repondre sil vous plait parce que j'ai en besoin pour demain ok merci de repondre au plus vite merci
0
Hahaha ! Moi aussi je viens de recevoir cette "bonne nouvelle" aujourd'hui même, et je suis aussi soi-disant "la seule et unique à Paris". Bon, on est au moins déjà 2 à être les seuls et uniques... lol

Allé, vous découragez pas, malheureux au jeu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai recu dans ma boite la meme lettre que vous tous, qui stipulait que j'était la seule et unique a Gaillard dans le 74 a avoir recu ses 6 chances. Gaillard est une commune de 8000 habitants!!!Alors imaginé un peu si dans chaques petits villages de France il y a 1 seul et unique nom??? Cela réduit d'autant plus les chances!!! Donc pour moi je pense que c'est de la connerie, mais ce ne va pas pour autant m'empécher d'éssayer tout en examinant correctement les documents afin de ne pas me faire arnaquer. Donc, a ceux qui essaie soyez très attentif et bonne chance qui c'est!!! TITI
0
Bonjour,
Je suis le seul et unique sur Marseille.
D'autres sur Marseille?
0
Bonjour, j'ai moi même reçue ce document me disant que j'etais le seul de ma petite ville en champagne ardenne à avoir 6 chances personnelles de remporter la somme de 500.000 euros ; pour ma part je ne croie que je sois le seul à avoir la chance de participer au tirage au sort .voici un extrait du regle EXTRAIT DU RÈGLEMENT DU TIRAGE “GRAND PRIX”
DES GRANDS TIRAGES DE L'ANNÉE 2005

Le règlement complet sera envoyé gratuitement à toute personne qui en fera la demande auprès de SRD, Service Relations Clients - 78095 YVELINES Cedex 9 ou via e-mail (serviceclients@readersdigest.tm.fr). Les frais d'affranchissement engagés pour le renvoi des documents de participation seront remboursés pendant la durée du tirage, sur simple demande, au tarif normal en vigueur. Le résultat de ce tirage sera envoyé gratuitement à toute personne qui en fera la demande auprès de SRD, via e-mail ou communiqué par téléphone au 08 92 68 68 48 (0,337 €/min). Le simple fait de participer à ladite opération implique l'acceptation du présent extrait de règlement.
Sélection du Reader's Digest (SRD) et ses filiales organisent en France métropolitaine, dans le cadre de leurs opérations promotionnelles ou de celles de leurs partenaires, du 1er décembre 2004 au 31 décembre 2005, un tirage intitulé "GRAND PRIX" et doté d’un prix d’un montant de 500.000 € (3.279.785 F).
La participation au "GRAND PRIX" est gratuite et n'est soumise à aucune obligation d'achat ou de paiement. Elle est ouverte à toute personne destinataire d'un ou de plusieurs documents de participation. Le personnel de SRD et celui de ses filiales, ainsi que leur famille en ligne directe, ne peuvent participer à ce tirage.
Pour participer, il suffit de renvoyer dans les délais indiqués dans le matériel promotionnel le ou les documents de participation correspondants, auxquels sera affecté un ou plusieurs numéros, attribués de façon aléatoire.
Tout numéro de participation correspond à une chance de gagner le prix mis en jeu.
Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 30 janvier 2006 en présence d'huissiers de justice de la SCP Everaere-Hermet-Averlant à Antony, dépositaires du règlement. Ceux-ci dresseront un constat du nom du gagnant et du prix gagné. Une lettre signée par le président de la commission des Grands Tirages de SRD sera adressée au gagnant, pour l'aviser de son prix.
Le gagnant sera tenu de retourner, dûment complétée et signée, l'attestation d'identification qui sera jointe à la lettre qu’il recevra du président de la commission des Grands Tirages.
Le gagnant autorise SRD et ses filiales à utiliser ses nom, lieu de résidence, témoignages écrits ou sonores et images animées ou non à des fins promotionnelles, pour une période maximale de deux ans, sans que cette utilisation ouvre d'autres droits que le prix gagné.1 € = 6,55957 F (taux officiel de conversion)
ment "
0
Bonjour,
moi aussi a cholet dans le 49.
0
bonjour! je suis de montpellier suis-je la seule élue dans le languedoc roussillon????????!!!!!! j'espère que je gagnerais autre chose qu'un grille pain!! de toute facon nous sommes les seuls et uniques a être fiché c'est déjà ca! alors attendons ce fameux trèffle et nous verrons. et si par chance je gagne je vous offre a tous un grille pain et pour les plus gentil d'entr vous, une SENSEO!!! c' est mon dernier MOT jean pierre!!!!
0
Dans la vie, il faut bien se dire que les millions et les bonnes affaires ne tombent pas du ciel. Croyez moi si un jour j'ai une super affaire ou des millions à donner je choisirai un membre de ma petite famille voire un bon ami. Je pense qu'avec cette devise on peut éviter le plupart des arnaques.
J'ai aussi reçu ce fameux courrier sur PARIS et j'y est compris que je suis le seul à pouvoir m'inscrire...quelle chance !!!
0
BOnjour, vous n'allez jamais le croire ms je suis la "seule" rennaise à recevoir ce truc! j'ai cherché confirmation sur internet que c'est bien une arnaque, histoire de ne plus me soucier de ça, et je suis tombée sur ce forum. Et bien voilà! hop poubelle! et je conseille aux indécis de faire pareil...
bibis à tous

ps : je veux bien la senseo quand meme :p
0
bonjour à tous!

on vas clarrifier la situation: tu n'est pas la seul personne de la région à l'avoir reçu, car moi aussi ai reçu ce courrier et le facteur à mis ma lettre et celle de ma voisine dans ma boîte au lettre!!!
C'est comme d'habitude une arnaque ou tu doit t'abonner à des magasin ou ce genre de chose...
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
20 nov. 2007 à 17:17
Bonsoir,moi l'année dernière j'ai remplis pendant des mois les feuilles de Reader's digest,j'étais aussi soit disant le seul du coin à pouvoir prétendre gagné,mais je n'ai rien gagné, pourtant j'ai tout renvoyé avant les dates limites,mais attention à ne pas oublier leurs sélection, sinon il n'y a plus qu'à payer ou renvoyer leurs livres ou autres.Il parait qu'il y a un grand gagnant par an, mais l'an dernier je n'étais pas de ceux là, sans compter que régulièrement ils nous renvoient des autres bons de gagnants pour augmenter le prix final, mais les seuls gagnant sont La Poste avec les timbres que j'ai acheté, bonne chance quand même si vous prenez le temps de tout remplir et renvoyer.
0
margerite070 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
20 nov. 2007 à 17:21
bonjour a tous !
ce qui est bizar, c'est que aucun gagnant ne s'est manifesté ! lol, peut etre qu'il sont dans leur sauna , pas le temps d'allé sur le net !
il faudrait que MR Courbet enquete avec sa compagnie d'avocat! car tout le monde se plaint ! peut etre qu'il y a des gagnants, mais je ne crois pas, car "Sag" a dit : Je me souviens il y a quelques années on avait déjà reçu une pub du genre, ou on gagnait une grosse somme. Finalement à chaque fois on recevait un autre courrier qu'il fallait renvoyer avec un timbre. Ca duré un moment avant qu'on se lasse et qu'on abandonne. Donc sa resume tout ! une arnaque que Mr Courbet ferai bien d'eclaircir ou que Mr Pernaut en parle dans son journal de TF1 ! hihihi, le bon titre : "le trefle = anrnaque" !
0
Bonjour,
Laisser tomber, J'ai reçu le seul vrai Avis de distribution! C'est moi le gagnant!!!
0
marillionne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 11:35
Bonjour
Mon homme a également reçu ce fameux courrier et on va participer à ce tirage au sort.
Nous connaissons une personne qui a gagné un million de Francs il y a une quinzaine d'année (en Alsace) en envoyant son bulletin.
C'est vrai qu'il y a pas mal de participants, mais beaucoup moins qu'au loto.
Maintenant, vous faites ce que vous voulez, jetez moi ça à la poubelle, ça nous fera plus de chance de gagner. En plus on en a bien besoin, on se marie bientot...
0
salut mon copain a recu ca a midi la!!est ce vraiment une arnaque??
0
Bonjour
J'ai également reçu ce courrier et je suis la seul de ma commune de 200 habitants!!!!!
bien sur que c'est de l'arnaque vous croyez vraiment qu'ils donnent 500 000€ comme ça ?
Dans la vie il faut seulement compter sur l'argent qu'on gagne en travaillant! Et pour celle qui se marie bientôt j'espère que tu as déjà un budget pour ton mariage car si tu attend de reçevoir ces gains je ne pense pas que tu va te mariè bientôt...
0
marillionne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 12:52
Je te rassure, le budget mariage est en place... merci de t'en inquiéter !
Je veux juste dire que je connais une gagnante de ce concours qui a gagné 1 million de Francs il y a une quinzaine d'année.
Pour ceux qui croient à une arnaque... qu'ils ne jouent pas, ça fera plus de chances pour les autres.
0