Pb connexion à distance sur Réseau
Riica
Messages postés
244
Statut
Membre
-
Riica Messages postés 244 Statut Membre -
Riica Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec 2 pc sensé accéder à mon réseau depuis l'extérieur. cependant, je me fais jeter à chaque connexion avec pour le portable sous Win98 l'erreur 645, quant à celui sous XP je peux accéder au routeur (bewan) mais je n'accède à aucune des machines du réseaux. Je précise que le serveur tourne sous NT4. Merci à tous ceux qu me liront et surtout à ceux qui pourront me répondre. Ceci est très urgent, alors svp aidé moi. Merci d'avance
A voir également:
- Pb connexion à distance sur Réseau
- Gmail connexion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
7 réponses
on veut bien t'aider
c sûr
c même certain
mais avec les info que tu a nous fournis, on peut rien faire
tu peux nous décrire en détaille la conf des postes concernés et du routeur?
c sûr
c même certain
mais avec les info que tu a nous fournis, on peut rien faire
tu peux nous décrire en détaille la conf des postes concernés et du routeur?
Rica,
une question : ça a déjà fonctionné ou pas ?
la chaine de connexion est bien:
PC distant-->ethernet-->routeur-->RNIS-->routeur-->réseau local-->PDC nt4 ?
aussi,
tu peux m'expliquer pour le xp home qui pourrait se connecter à un domaine là , il n' y a que le pro normalement.
et ... Voili Voilou Voila !
une question : ça a déjà fonctionné ou pas ?
la chaine de connexion est bien:
PC distant-->ethernet-->routeur-->RNIS-->routeur-->réseau local-->PDC nt4 ?
aussi,
tu peux m'expliquer pour le xp home qui pourrait se connecter à un domaine là , il n' y a que le pro normalement.
Oui cela à déjà fonctionné sous XP mais pas sous 98.
voici le cheminement : connection via une ligne numéris à laquelle est reliée le routeur, puis demande de login du serveur NT (c là que ça coince sous 98).
Pour XP : connection via numéris, accès au routeur accepté mais il ne trouve pas les pc du réseau. Ce qui est bizarre c'est que les identifiants sont accepté pour celui ci.
Pour la connexion au domaine sous XP familial je sais que cela n'est normalement pas possible, mais l'utilisateur me confirme qu'il se connecte en local au domaine NT.
Je signal que j'ai mis les même identifiants de compte sur le routeur et le serveur pour plus de simplicité pour les utilisateurs.
à + !!
voici le cheminement : connection via une ligne numéris à laquelle est reliée le routeur, puis demande de login du serveur NT (c là que ça coince sous 98).
Pour XP : connection via numéris, accès au routeur accepté mais il ne trouve pas les pc du réseau. Ce qui est bizarre c'est que les identifiants sont accepté pour celui ci.
Pour la connexion au domaine sous XP familial je sais que cela n'est normalement pas possible, mais l'utilisateur me confirme qu'il se connecte en local au domaine NT.
Je signal que j'ai mis les même identifiants de compte sur le routeur et le serveur pour plus de simplicité pour les utilisateurs.
à + !!
Donc, c'est une connexion réseau à distance :-))
et avec une carte modem RNIS .
ils pinguent le routeur, pinguent-ils le PDC ?
se connecter à un réseau est-il coché?
et avec une carte modem RNIS .
ils pinguent le routeur, pinguent-ils le PDC ?
se connecter à un réseau est-il coché?
il (le portable XP) pingue le routeur sans pb mais pour le pdc c'est une autre histoire. Sinon, je vais vérifier si c'est coché ou pas (tu pense que le problème est le même pour le 98 et XP ?). Pour la gestion des noms de domaine sous XP familial je vais voir comment mon prédecesseur à fait et je te donne l'info. J'y vais cette aprèm, je te tiens au courant en rentrant. Merci de ton aide !!
à + !!
à + !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon donc a priori le pb ne viens pas du bewan mais de la configuration des deux clients (98 et XP)
deja essaie de te connecter depuis le reseau local (apparement le test n'a pas ete fait avec 98). Tant que ca ca ne marche pas, tu ne pourras pas accéder a distance.
.O -= Tous au café =-
(_)__... Castor pour la tasse
deja essaie de te connecter depuis le reseau local (apparement le test n'a pas ete fait avec 98). Tant que ca ca ne marche pas, tu ne pourras pas accéder a distance.
.O -= Tous au café =-
(_)__... Castor pour la tasse
si le test a déja été effectué en local et il n'y a aucun soucis aussi bien sous 98 que sous XP. Je ne sais plus quoi faire
ardu ton probleme...la je ne vis pas d'ou ca peut venir....
e a mon avis la config des clients ne doit pas etre tout a fait la meme entre les profil "local" et "distant"...
a part ca je ne vois pas le pb...
.O Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__... Castor
e a mon avis la config des clients ne doit pas etre tout a fait la meme entre les profil "local" et "distant"...
a part ca je ne vois pas le pb...
.O Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__... Castor
finalement, j'ai réussi à paramétrer une connexion sous un XP pro, dons je crois qu'on va passer les deux PC en XP professionnel sinon ça va être la galère. Apparemment mon prédecesseur n'a pas pu logger le familial sur un domaine, il créer un raccourci sur le serveur (étrange, normalement si t pas sur le domaine t'as pas accès mais bon). Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main.
à bientôt !!!
à bientôt !!!
à bientôt !