Problème d'accès aux partages Redhat

ben1707 -  
 ben1707 -
Bonjour à tous !

Ptite présentation : Benoît 23ans, stagiaire en SSII...et j'ai un problème réseau qui me bloque depuis 2-3jours !

Voilà..J'ai installé un poste Redhat 7.3 sur le réseau Win2k de ma boîte. Tout est configuré. Mon poste est reconnu dans le voisinage réseau, le ping marche, les services webmin sont accessibles en distant à http://stage:10000.

Mais impossible d'accéder aux partages du poste Redhat. J'ai pourtant configuré le smb.conf (nom d'hote, de domaine, de répertoires partagés en user/guest), mais rien à faire, j'ai l'erreur : " le chemin réseau n'a pas été trouvé "...

cela pourrait-il venir du dhcp, de samba, du firewall de la boite ?

Des pistes seraient les bienvenues !!! Merci d'avance !

Bonne soirée...

Ben1707
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut a toi.
quand tu dis que ton poste est reconnu, je suppose que tu parles du redhat.
donc a priori les ports sont ouverts, il n'y a pas de pb de firewall

l'erreur que tu rencontres, vient quand depuis un poste win2k tu essaie d'accéder au red hat c'est bien ca?

essaie deja d'y acceder via l'ip en tappant
\\ip_de_la_machine\
dans une barre d'adresse de l'explorateur.
si ca ca marche ca veux dire que tu as un pb de resolution de noms netbios.

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
ben1707

Merci pour ta réponse Castor !...

Lorsque je tape \\ip_de_la_machine\ sur un poste Win2k j'ai l'erreur "impossible de trouver le fichier ou l'élément <ip_de_la_machine> "...

Des idées ? merci d'avance et bonne journée !

ben1707
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
c'est un domaine ou un workgroup ?
si c'est un domaine , il faut créer un compte d'ordinateur pour la machine samba:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/integration/#integ

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ben1707

Merci pour ta réponse qui m'a fait avancer !!

En fait la commande smbpasswd plante du fait ke je n'ai pas le mot de passe de l'administrateur réseau... cela devrait aller mieux demain lorsqu'il va revenir :o)

Merci encore et à bientôt !

ben1707
0