Reseau + firewall

Vikking Messages postés 222 Statut Membre -  
matrick Messages postés 242 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite mettre en place un reseau avec firewall sous linux\bsd(j'avais deja fait un post, à ce sujet mais suis parti en vacances...).
En fait je voudrais savoir qu els types de cables utiliser pour un tel montage (droit ou croises):

2 pc ------> switch----->pc\firewall------>modem------->internet

Ce montage est il correcte? ou ai je besoin d un routeur quelque part? (Le firewal ferait office de gateway).
Pour moi ca semble correcte sans routeur, mais en fait j ai rien trouvé sur le net de bien concret, pour être sur de ne pas me planter.

Merci d'avance.

++

4 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Ton montage est correcte. Il faudra configurer ton linux en routeur (en plus du firewall) pour qu'il fasse du PPPoe ou PPPoa (tout depend de ta connection internet).

Je l'ai fait avec une mandrake SNF, et ca marchais bien. Routeur et firewall avec configuration graphique.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Bonjour,

Merci de ta reponse.
Par contre pour se qui est des cables, doivent ils etre croisés ou droit?

++
0
chmanu Messages postés 166 Statut Membre 28

peu importe, le switch croise, donc tout droit (les infos seront croisées une fois dans le switch) ou tout croisés (les infos seront croisés trois fois => ok)

Il faut imperativement utilisés les memes type de cables.

Chmanu
0
Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Re,

merci grandement pour cette reponse.

++

Vikking.
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Le seul endroit ou tu pourrait croiser ton cable c'est entre ton PC routeur/firewall Linux et le modem. Normalement, entre un ruteur et un modem on met un cable croisé. Mais la plupart des routeur d'aujourd'hui decroise automatiquement.

Donc si tu voit que la diode ne s'allume pas, met un cable croisé.

Pour le reste, chmanu a raison.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0