1GB DDR2 compatible avec GigabyteGA-8I915PM ?

Ozcan225 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai rajouter une barrette de 1GB DDR2, 667mhz
pour l'instant j'ai une barrette de 512 DDR2, 533mhz et une de 1024 DDR2, 533mhz
je voudrai savoir si la barrette de 1GB DDR2, 667mhz et compatible avec ma carte mere (Gigabyte GA-8I915PMD)
merci

1 réponse

flo88 Messages postés 28409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

Il aurait été interressant de préciser la marque de l'ordi.

Cette carte mère est une production gigabyte pour des assembleurs: on la trouve sur des PC de marque NECcomputer ou PackardBell.

On ne retrouve donc aucune données sur le site de gigabyte.

Néanmoins, elle ne semble pas vraiment prévue pour la DDR2 PC800 (DDR2 667Mhz). (surtout en raison du chipstet Intel 915P)

Donc mon conseil:
Oublie la DDR2 667 et achète plutôt une barette de 1Go identique à celle que tu as déjà (533Mhz), de cette façon tu es sur de la compatibilté et elles fonctionneront en dual channel, ce qui n'est pas le cas actuellement avec 1 de 512 + 1 de 1Go.
Il faut mettre les barettes identiques dans les slots de même couleur.

P.S: Mélanger les barettes de tailles, de fréquences et de timing différent est à éviter à tout prix.

--

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
0