Travail sans contrat dans une sté de gardienn

boubou1142 - 17 nov. 2007 à 01:35
 voyda - 17 mars 2008 à 10:27
Bonjour !

J'ai travaillé de nuit de 0 h30 à 10h pendant un mois et on ne m'a jamais fait signer de contrat dans une société de gardiennage.

Ceci du 03 /10 /007 au 30 /10/07 .après on m'a dit que la personne que je remplaçait était de retour, donc plus de travail .

Pour ma paye , je devais la toucher le 15/11/ 07 mais je n'ai encore rien reçu et je commence à m'inquiéter sérieusement.

Dans le cas où il y aurait problème , que dois-je faire , comment procéder et à qui m'adresser s'il vous plait?

Je viens d'avoir mon BAC Pro et j'avais besoin de travailler , j'ai 20 ans et je ne suis plus chez mes parents.

J'ai peur de ne pas être payé.

Une réponse sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

3 réponses

alexelod Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 02:28
Bonsoir, BOUBOU
Au début de ton engagement dans cette société, tu as signé un contrat de travail ou il est mentionné la durée, le type de contrat ainsi que le salaire brut que tu dois percevoire. Si tu n'a pas signé de contrat et qu'il ne t'on pas encore payé, il faut que tu prenne contact avec un expert des prud'homme car sans contrat , sans fiche de paye et qu'il ne t'on pas payé, pour te défendre va voir un trés bon prud'homme car ton cas est causto, il faut que tu prouve que tu as bien travaillé dans cette entreprise. Dans un premier temps envoie une lettre en recomandé avec accusé de reception en expliquant que tu n'as pas étais payé pendant la période que tu as travaillé ainsi que ton contrat de travail, ton solde de tout compte, tes congés payé car pour 1 mois travaillé c'est 2 jours de congé payé. Tout cela servira au prud'homme mais sois bien explicite dans ta lettre, surtout envoie la en recommandé avec accussé réception. L'entreprise va t'envoiyé un courrier avec les pièce que je t'ais cité ci dessus. Dans un premier temps tu vas recevoire l'accussé de réception comme quoi il on recu ta lettre ( fais toujours des photocopies de ce que tu envoie). Envoie toujours l'original, met ton n° de sécurité social sous ton nom est adresse, si avec cela tu n'as rien tu va au prud'homme.

Tiend moi au courant---------------alexelod email: jean.stasiak@orange.fr
0
kitravail600
24 janv. 2008 à 23:15
Bonjour, il m'a été proposé un cdi avec période d'essais de 2 mois, je n'ai rien signé, il m'a juste été donné une lettre d'engagement de la boite stipulant qu'elle m'embauchait a partir d'une date precise en cdi, mon poste, ma remuneration et le lieu.
Cependant, deux jours ouvrables avant la fin de ma periode d'essais, il m'est annoncé que cette derniere est renouvelée de la meme durée (2 mois)
J'aurais souhaité savoir si cela été normal de ne rien avoir signé, et si il etait possible pour la boite de prolonger ma periode d'essais.
Il n'avait jamais été question des le premier entretien d'une éventuelle reconduite de la periode d'essais.
Je ne dispose a present que de la meme lettre d'engagement de la boite mentionnant la reconduite de la periode d'essais et mes bulletin de salaire.
Ayant du changer de ville et donc loué un nouvel appartement, je me demande si il ne serait pas resonnable d'envoyer mon pré avis au cas ou.
0
bonjour,
j'ai signé une simple lettre écrite à la main, qui stipule que je suis prise en CDD de 6 mois à compter du 14/03/08.
et c'est tout pas de nomination de poste, pas de salaire brut indiqué sur le contrat, le patron ne me parrait pas serieux car il ne ma pas demandé mon numero de cq!!!!
est ce legal un contrat ecrit a la main? j ai demarré vendredi ici, avais je le droit suite a ce soit disant contrat?
0