Fenêtres intempestives ! : log HijackThis.
Résolu/Fermé
MITHRA
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
-
16 nov. 2007 à 23:57
chrifleur Messages postés 1091 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2008 - 29 nov. 2007 à 22:02
chrifleur Messages postés 1091 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2008 - 29 nov. 2007 à 22:02
A voir également:
- Fenêtres intempestives ! : log HijackThis.
- Afficher toutes les fenetres ouvertes windows - Guide
- Comment ouvrir deux fenetres sur pc - Guide
- Restaurer les fenetres chrome - Guide
- Comment bloquer les fenêtres publicitaires qui s'ouvrent toutes seules - Guide
- Mon clavier n'écrit plus et ouvre des fenetres ✓ - Forum Clavier
11 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 08:25
17 nov. 2007 à 08:25
salut
enleve avast et telecharge kaspersky internet security puis avg antispyware
mes les a jours puis fait un scan mes coupe internet pendant le scan
et apres telecharge mozilla firefox
a+
enleve avast et telecharge kaspersky internet security puis avg antispyware
mes les a jours puis fait un scan mes coupe internet pendant le scan
et apres telecharge mozilla firefox
a+
MITHRA
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
17 nov. 2007 à 12:35
17 nov. 2007 à 12:35
Salut Jessyf, et merci beaucoup pour ta réponse ;-)
J'ai déjà AVG Antispyware, mais le virus (?) arrête à chaque fois le scan juste avant la fin de celui-ci ! Et pourtant, je n'étais pas connecté !
De plus, je me suis habitué à Avast, que j'utilise régulièrement depuis deux ans... Mais ne vois-tu rien de bizarre dans mon log HijackThis ? Une ou deux lignes étranges que je pourrais supprimer ?
Ce virus (?) a l'air très vicieux : la plupart du temps je bosse sur mon traitement de texte. Or, hier, il a enregistré la dernière phrase que je venais d'écrire sur une feuille à part, qu'il a placée sur "Mon Bureau" ! Etrange...
Merci encore ! ^^
@+
J'ai déjà AVG Antispyware, mais le virus (?) arrête à chaque fois le scan juste avant la fin de celui-ci ! Et pourtant, je n'étais pas connecté !
De plus, je me suis habitué à Avast, que j'utilise régulièrement depuis deux ans... Mais ne vois-tu rien de bizarre dans mon log HijackThis ? Une ou deux lignes étranges que je pourrais supprimer ?
Ce virus (?) a l'air très vicieux : la plupart du temps je bosse sur mon traitement de texte. Or, hier, il a enregistré la dernière phrase que je venais d'écrire sur une feuille à part, qu'il a placée sur "Mon Bureau" ! Etrange...
Merci encore ! ^^
@+
chrifleur
Messages postés
1091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2008
18
17 nov. 2007 à 12:40
17 nov. 2007 à 12:40
bonjour
télécharge GenProc de Lazzzy et Narco4 sur ton bureau
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip
dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
télécharge GenProc de Lazzzy et Narco4 sur ton bureau
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip
dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
MITHRA
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
17 nov. 2007 à 13:26
17 nov. 2007 à 13:26
Merci beaucoup, Chrifleur :-)
J'ai procédé comme tu me l'as recommandé, et voici le résultat du rapport qui s'est ouvert dans GenProc Bloc-notes :
"[1] Aucune infection caractéristique trouvée !"
C'est à n'y rien comprendre !... A moins que... Hier j'ai supprimé tous les programmes que Spybot m'a trouvés, puis, après avoir posté mon message sur CCM, j'ai étteint mon PC normalement. Il est peut-être possible qu'en le rallumant tout à l'heure, les programmes viraux (peut-être) détectés par Spybot aient cessé de nuire... Aujourd'hui, rien à signaler... pour l'instant !
Est-ce possible ? Qu'en penses-tu ?
Merci encore ^^
J'ai procédé comme tu me l'as recommandé, et voici le résultat du rapport qui s'est ouvert dans GenProc Bloc-notes :
"[1] Aucune infection caractéristique trouvée !"
C'est à n'y rien comprendre !... A moins que... Hier j'ai supprimé tous les programmes que Spybot m'a trouvés, puis, après avoir posté mon message sur CCM, j'ai étteint mon PC normalement. Il est peut-être possible qu'en le rallumant tout à l'heure, les programmes viraux (peut-être) détectés par Spybot aient cessé de nuire... Aujourd'hui, rien à signaler... pour l'instant !
Est-ce possible ? Qu'en penses-tu ?
Merci encore ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chrifleur
Messages postés
1091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2008
18
17 nov. 2007 à 14:39
17 nov. 2007 à 14:39
c'est possible pais il faut en être certains
faire un scan antivirus en ligne avec Internet explorer et accepter l'ActiveX
poster le rapport ici ensuite
https://www.bitdefender.fr/
En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte
La fenêtre change encore, clique sur scanner
Les signatures se chargent, etc.
tuto en image
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
faire un scan antivirus en ligne avec Internet explorer et accepter l'ActiveX
poster le rapport ici ensuite
https://www.bitdefender.fr/
En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte
La fenêtre change encore, clique sur scanner
Les signatures se chargent, etc.
tuto en image
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
MITHRA
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
17 nov. 2007 à 18:55
17 nov. 2007 à 18:55
Merci ;-)
En effet, le cauchemar continue !! Le pire c'est que c'est aléatoire : ça lui prend à n'importe quel moment et me met tout sens dessus dessous ! Quel choléra, ce truc !
Je vais donc essayer ce que tu me conseilles et te donnerai de mes nouvelles... en espérant que la "chose" ne bloquera pas mon PC d'ici là !...
Sinon, en dernier recours, penses-tu qu'une restauration du système (si cela est évidemment possible, vu les conditions) pourra arranger les choses ?
Bien à toii ;-)
En effet, le cauchemar continue !! Le pire c'est que c'est aléatoire : ça lui prend à n'importe quel moment et me met tout sens dessus dessous ! Quel choléra, ce truc !
Je vais donc essayer ce que tu me conseilles et te donnerai de mes nouvelles... en espérant que la "chose" ne bloquera pas mon PC d'ici là !...
Sinon, en dernier recours, penses-tu qu'une restauration du système (si cela est évidemment possible, vu les conditions) pourra arranger les choses ?
Bien à toii ;-)
chrifleur
Messages postés
1091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2008
18
17 nov. 2007 à 22:02
17 nov. 2007 à 22:02
si tu es infecté, la restauration système va réinstaller tous ceux que tu viens de supprimer
fais le scan en ligne et poste le rapport
fais le scan en ligne et poste le rapport
MITHRA
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
18 nov. 2007 à 15:15
18 nov. 2007 à 15:15
Re-salut ! :-)
BitDefender Online Scanner 8 n'a rien trouvé non plus !! C'est à n'y rien comprendre ! Nous basculons vers l'insolite !
Pourtant, hier, lorsque j'ai voulu te répondre après le résultat de ce scan, la fenêtre internet s'est bloquée et au bout d'un moment j'ai dû débrancher mon ordinateur à partir de la prise... Tout à l'heure encore, j'ai mis une bonne demi-heure pour accéder à cette page.
Vraiment, je ne sais plus quoi faire... Dans le pire des cas je peux toujours réinstaller mes logiciels. Mais ma plus grande crainte serait de perdre définitivement tous mes écrits ! Et comme mon PC ne possède pas de graveur...
Bon ! J'essaie de garder la bonne humeur qui me caractérise ^^
OK ! Bien que tout cela tienne presque du prodige, je reste tout de même quelqu'un de rationnel (lol). Par conséquent, est-ce que le problème à tout ce "mystère" ne se trouverait pas dans le log HijackThis que j'ai posté plus haut ??? Je ne vois plus que ça...
J'attends ton avis...
Merci encore ;-)
BitDefender Online Scanner 8 n'a rien trouvé non plus !! C'est à n'y rien comprendre ! Nous basculons vers l'insolite !
Pourtant, hier, lorsque j'ai voulu te répondre après le résultat de ce scan, la fenêtre internet s'est bloquée et au bout d'un moment j'ai dû débrancher mon ordinateur à partir de la prise... Tout à l'heure encore, j'ai mis une bonne demi-heure pour accéder à cette page.
Vraiment, je ne sais plus quoi faire... Dans le pire des cas je peux toujours réinstaller mes logiciels. Mais ma plus grande crainte serait de perdre définitivement tous mes écrits ! Et comme mon PC ne possède pas de graveur...
Bon ! J'essaie de garder la bonne humeur qui me caractérise ^^
OK ! Bien que tout cela tienne presque du prodige, je reste tout de même quelqu'un de rationnel (lol). Par conséquent, est-ce que le problème à tout ce "mystère" ne se trouverait pas dans le log HijackThis que j'ai posté plus haut ??? Je ne vois plus que ça...
J'attends ton avis...
Merci encore ;-)
chrifleur
Messages postés
1091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2008
18
18 nov. 2007 à 17:04
18 nov. 2007 à 17:04
on va essayer cela
désactive avast
installe antivir et mets le à jour
tuto pour le paramétrer
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto21.htm
redémarre en mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur
lance antivir et scanne ton poste de travail
poste le rapport obtenu, et un rapport hijack this
si antivir te convient...supprime avast moins performant et moins réactif face aux nouvelles infections...
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=33867
désactive avast
installe antivir et mets le à jour
tuto pour le paramétrer
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto21.htm
redémarre en mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur
lance antivir et scanne ton poste de travail
poste le rapport obtenu, et un rapport hijack this
si antivir te convient...supprime avast moins performant et moins réactif face aux nouvelles infections...
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=33867
MITHRA
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
29 nov. 2007 à 19:22
29 nov. 2007 à 19:22
Bonsoir Chrifleur,
Premièrement je te remercie de m'aider, car j'ai passé une très mauvaise période concernant l'informatique. Et deuxièmement je tiens à m'excuser pour le retard de ma réponse : je n'avais plus de connexion internet.
En ce qui concerne mon problème, voici la façon dont j'ai procédé et comment j'ai réussi à le résoudre. Ca tient presque du prodige :
Comme je n'avais plus de connexion, j'ai donc décidé de me débrouiller seul plutôt que de ne rien faire. J'ai ainsi pris la décision de restaurer le système au 1er novembre, c'est à dire avant que les problèmes n'aient apparu. Mais comme il n'y a eu aucun changement, j'ai pris la décision d'annuler cette restauration. Entretemps, mon PC m'a averti qu'un fichier avait été renommé : shell32.dll et devenu shell32(3).dll, puis shell32(3)(2).dll ! J'étais donc persuadé que ce fichier pouvait contenir un logiciel malveillant.
Je suis alors allé dans Démarrer, j'ai cliqué sur Rechercher, et j'ai supprimé le fichier shell32(3)(2).dll de mon PC à partir du résultat de la recherche. J'ai ensuite réinstallé Microsoft Windows, en choisissant l'options "réparer". Mais que n'ai-je pas été déçu de voir que mon problème n'était toujours pas résolu !
J'ai alors fait des pieds et des mains, j'ai débranché et rebranché toutes les parties de mon PC, essayé une vieille souris, et c'est ainsi que je me suis aperçu que tout mon problème venait... de ma souris !!!
Ce n'est donc pas étonnant si aucun logiciel antivirus n'a rien détecté sur mon PC ! Mais tout de même, je me demande encore comment une simple souris peut provoquer à elle seule autant de dérangement...
Aujourd'hui mon problème est donc résolu ! Et je tiens à te remercier pour ton aide ainsi que pour ton soutien ;-)
Amitiés.
Premièrement je te remercie de m'aider, car j'ai passé une très mauvaise période concernant l'informatique. Et deuxièmement je tiens à m'excuser pour le retard de ma réponse : je n'avais plus de connexion internet.
En ce qui concerne mon problème, voici la façon dont j'ai procédé et comment j'ai réussi à le résoudre. Ca tient presque du prodige :
Comme je n'avais plus de connexion, j'ai donc décidé de me débrouiller seul plutôt que de ne rien faire. J'ai ainsi pris la décision de restaurer le système au 1er novembre, c'est à dire avant que les problèmes n'aient apparu. Mais comme il n'y a eu aucun changement, j'ai pris la décision d'annuler cette restauration. Entretemps, mon PC m'a averti qu'un fichier avait été renommé : shell32.dll et devenu shell32(3).dll, puis shell32(3)(2).dll ! J'étais donc persuadé que ce fichier pouvait contenir un logiciel malveillant.
Je suis alors allé dans Démarrer, j'ai cliqué sur Rechercher, et j'ai supprimé le fichier shell32(3)(2).dll de mon PC à partir du résultat de la recherche. J'ai ensuite réinstallé Microsoft Windows, en choisissant l'options "réparer". Mais que n'ai-je pas été déçu de voir que mon problème n'était toujours pas résolu !
J'ai alors fait des pieds et des mains, j'ai débranché et rebranché toutes les parties de mon PC, essayé une vieille souris, et c'est ainsi que je me suis aperçu que tout mon problème venait... de ma souris !!!
Ce n'est donc pas étonnant si aucun logiciel antivirus n'a rien détecté sur mon PC ! Mais tout de même, je me demande encore comment une simple souris peut provoquer à elle seule autant de dérangement...
Aujourd'hui mon problème est donc résolu ! Et je tiens à te remercier pour ton aide ainsi que pour ton soutien ;-)
Amitiés.
chrifleur
Messages postés
1091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2008
18
29 nov. 2007 à 22:02
29 nov. 2007 à 22:02
bravo pour ta persévérance et ton esprit d'initiative!!
bonne route sur le net!!
bonne route sur le net!!