Erreur de service 5800 canon prixma mp130

Résolu
naep -  
 humberto -
Bonjour,

j'ai eu le même problème d'erreur de service 5800, la solution proposée est totalement opérente. Merci
A voir également:

9 réponses

dada59
 
The reset procedure (for canon MP130) is:-
Turn on the machine
(1) Press MENU
(2) Press SCAN COPY SCAN to enter service mode
(3) USE > to got to NVRAM ACCESS
(4) set ABS-M LEVEL to 0
(5) set ABS-P LEVEL to 0
(6) Press STOP to EXIT
DONE !

voila il suffit de demander
13
gaga02
 
Merci dada59 pour le tuyau sur erreur 5800 de Pixma MP130.
Dommage que ceux de Canon n'aident pas plus dans leur "aide", les ... tu vois.
Sans toi je ne m'en serais pas sorti.
Salutations.
gaga02
0
Jeremie
 
Bonjour après avoir effectuer votre manipulation pour réglé le problème j'ai un autre problème qui s'impose mon imprimante se met en erreur automatiquement des que je la branche sur le courant ... Je ne peut même plus scanner une simple feuille ... Pourriez vous m'aidez dans mon problème merci d'avance
0
cloudy67
 
bravo pour cette info j'ai eu le même problème et la procédure a rectifié l'erreur. Merci.
0
shaide65
 
alors là !!!! je ne dirai qu'un mot à DADA59 , tu es génial !!! j'avais la même mer.. , résolue en qq secondes avec ta méthode , et j'en avais essayé d'autres , 1 matinée de "pinaillage" et tout refonctionne à nouveau normalement grâce à toi !!! encore merci !!
0
marsupi56
 
et pour le même message sur la Pixma MP180 ?
0
chouette
 
j'ai suivi les indications et j'ai malmené les touches " menu copy et scan " pendant presque 48 h après avoir demonté à l'arrière la partie électrique (difficile à rebrancher) , mais ce matin "ça marche" chouette
3
brontosor
 
Bonjour,
Après l'exellente manip indiquée par dada 59 qui a bien fonctionné pour le code d'erreur 5800, mon imprimante revient à un affichage normal mais dès que je veux imprimer j'obtiens le message "cartouche bloquée app. touche OK" et le voyant rouge est allumé.
Un appui sur OK et l'affichage revient sur Normal... mais pas d'impression

Une aide serait bienvenue

Merci
1
ph.vdk
 
Je viens de lire que tu as eu une info check printer 5800 sur canon MP130, et que tu sembles avoir résolu le problème. Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre, j'ai le même pb sur MP 110.
D'avance Merci.
Ph.vdk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ph.vdk
 
Merci dada 59, j'avais résolu le pb en utilisant le même process retrouvé sur le forum !!
Merci quand-même.
Ph.vdk
0
silvem
 
Bonsoir,
pas moyen de faire marcher le Menu, il m'affiche key invalid!
Alors quoi faire ? Merci pour vos conseils
Silvem
0
ph.vdk
 
Voilà ce que j'ai glané sur le forum :
Tu vas dans le menu,
puis tu tapes scan copy scan,
puis avec les flèches, tu vas jusqu'à NVRAM Access, tu valides avec la touche OK,
puis tu vas jusqu'à ABS-M Level, tu valides et tu amènes le nombre à 0 (en utilisant les flèches),
puis même démarche : aller jusqu'à ABS-P Level, tu valides et tu amènes le nombre à 0, puis STOP,
Voilà, j'ai effectué ces différentes manip sur une Canon MP 110 et... ça marche ! !
Bon courage et bonne chance...
Ph.vdk
0
teemouth
 
bonsoir, un grand grand merci pour vos explications, j 'ai suivi exactement les instructions de ph.vdk pour mon imprimante canon mp110 et nickel plus d'erreur, vraiment super,merci encore, vive le net !!! le 13-09-10
0
guna33
 
dès que je met ma MP130 sous tension , le message check printer 5800 s'affiche. Comme pour Silvem, mssge du 5/02, si j'appuie sur la touche MENU le display m'affiche INVALID KEY/SET. Quelqu'un peut-il m'aider ds la résolution de ce pb? Merci à tous. Guna33
0
lemalfeteur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut je viens de voir ton pt mot pour ton imprimente
j'ai le meme probleme a tu reussi a le resoudre
si oui pourrais tu me donner la solution
merci d'avance a toi
lemalfeteur
0
delphisme
 
J'avais aussi le problème INVALID KEY/SET,
mais en appuyant (un peu sauvagement je l'avoue) sur les touches MENU, COPY et SCAN,
j'ai réussi à entrer sur le mode décrit auparavant.
La procédure marche bien, l'imprimante aussi !
Delphisme
0
eve63940 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > delphisme
 
bonsoir j'ai le meme probleme
0
ruduv
 
Grand merci à ph.vdk pour ce précieux conseil; mp 110 dépanné, merci encore
0
Gilles
 
Bonjour, j'ai le même problème, 5800 sur une MP 130 mais je ne peux pas rentrer sur le menu. Je viens de la démonter, lui nettoyer les deux coussins d'encre. Peux t'on m'indiquer la démarche à faire? Merci d'avance
0
BurNos
 
Salut Brontosor,
Le plus simple pour toi est de changer d'imprimante.
A+
BurNos
0