Pb TVIX M3000U DVICO

Fermé
franck82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 21:53
 Vahinetaata - 22 juil. 2021 à 22:08
Bonjour,
Bonjour,
J'ai eu le malheur de mettre 720p dans mon setup et j'ai plus d'image et impossible de remettre le parametre initial de ce fait. Comment revenir au param initial ? qqn peut-il me donner les touches précisent à taper après avoir appuyer sur SETUP. Il me faudrait le chemin exact pour rétablir l'affichage normal car je navigue sur un écran noir ou comment rétablir les paramétres usine.

16 réponses

bonjour j 'ai eu le meme proble et il faut appuyer simultanement sur STOP et MENU de l'appareil et non de la télécommande

a bientot
6
MERCI,çA MARCHé POUR MOI
0
freebike Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 5
13 nov. 2010 à 10:17
Stop puis menu simultanément, ca marche, merci stef, j'ai failli jeter ma tvix a la poub
0
Franchement un merci sinon ma petite de 2 ans et demi allait me faire une crise elle est fan de VAIANA
MERCI
0
mimi.dbg Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 12
25 févr. 2008 à 17:53
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment on fait pour enlever une mise à jour que l'on à installé car depuis que j'ai mis la mise à jour pour Tvix M3000U, et bien mon DD ne fonctionne pas trés bien, il me met des messages d'erreur, il e reconnait plus les films ou musique, c'est assez gênant.

J'ai essayer de remettre les paramètres d'usine mais rien à faire, est ce que quelqu'un aurait une solution pour mon problème ??
1
Bonjour,
j'espère que tu as trouvé la solution a ton problème depuis février...

en tout état de cause, pour annuler une mise à jour il faut, sur son PC,
supprimer les 2 fichiers bin du dossier tvixfw
et y remettre ceux de la version précédente (flash.bin et tvixfw.bin)
puis relancer le chargement de la version (démarrage du TVIX connecté à la TV avec MENU et ON enfoncés en même temps pendant 4-5 s. puis suivre les instructions... (OK !)
Moi, j'ai été obligé de défragmenter le HDD avant... sinon... problème de rechargement !

Pour réinitialiser il faut appuyer sur STOP et MENU en même temps... d'après le site Dvico...
0
BONSOIR
J'ai aussi le meme probleme que toi car j'ai essaye de passer le mode image en 1080i depuis que j'ai un lcd full hd.
si j'ai la reponse au probleme je te tiens informe.
sur mon tvix m3000u je suis en version 1.09
salutations ERIC
0
st@n12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 22:59
Bonjour
J'ai trouvé ça sur le site officiel:

How to reset the settings to factory default.

M2000, M3000, M3100 and M5000

If you want to reset the device, just push the STOP button(on the device, not on the remote) and SETUP button(on the device, not on the remote) at the same time.


This will reset the settings to your factory default.

In case of you can not see any screen, you need to change TV out by press TV out button on the remote serveral times until you can see the picture.
lien : http://www.tvix.co.kr/eng/faq/FAQM5000Ufirst.aspx?act=RD&id=141&pg=0&CATID=3&SCATID=2

J'espere que ça vous aidera.
0
Salut, merci pour la manip,

Mais en fait, sur le M-3100 U il n'y a pas de bouton "setup" en façade.

Donc la bonne manip pour reseter le setup est d'appuyer simultanément sur les "MENU" et "STOP" et cela fonctionne,

Pour info il existe un firmware en 2.0.3 (le plus abouti) accessible a l'adresse suivante :

"ftp.dvico.com/Products/TViX/Firmware/M-3100/2.0.3/tvixfw2.0.3-eu.zip"

Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
a toi st@n 12 tu as trouve la reponse au probleme.
je t'en remerci
a+
eric
0
bonjour,

j'ai un tvix M3000u 160go, et un disuqe dur tout neuf 500go westerne digital.
probléme, pas moyen de le faire marché avec le 500go, j'ai assayé plien de solution, sauf un clone disk ....
les 3 petite led devant salume.
En plus les WD sont compatible au Tvix ainsi que samsung

si quelqun a la solution exacte merci d'avance.
0
Dawell Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 13:16
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai mon HDD cas griller, j'ai racheter un western digital Et pas moyen. J'ai aussi le droit au 3 leds allumées.

As tu trouver une solution s'il te plait????

Merci sinon si j'ai du nouveau je te tiens au courant. bye
0
bonjour,

j'ai le meme problem et impossible de faire marche mon 500go, si qql un a une solution ... merci d'avance
0
DANS LA NOTICE DU TVIX 3000 IL EST DIS DE METTRE UN DISQUE MAXI 400GO
JE L'AI FAIS ET CA MARCHE
0
tompsg61 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
15 févr. 2008 à 11:43
Faut il le vider des fichiers qu'il contient avant de faire la manoeuvre STOP + MENU ? ou non ?
0
Non on ne perds pas ses données, cela reset juste le setup en parametre d'usine.
0
TBAG2134 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 12:35
Bonjour,

J'ai achete un Tvix M3000U et je l'ai formate en NTFS or je souhaite le formater en FAT32 pour pouvoir le connecter a ma Freebox HD pour enregistrer des films directement sur le TViX mais je n'y arrive pas, il ne m'est propose que NTFS.

Comment puis-je faire?

Merci.
0
Salut,

Une fois que tu as formate ton DD en NTFS tu ne peux reformate une partition maxi de 30Go en FAT32, j'ai eu le mme pb que toi pour exactement la mme raison. Et finalement, j'ai abandonne car je n'arrivais pas a enregistrer sur la partition FAT 32. Donc, je grave a partir de mon graveur de salon sur DVDs.
0
tu peux le formater avec partition magique sous windows xp j'ais un un souci de ce genre pour mon disque dur et sa a marché 200 g en fat 32
0
Bonjour,
j'ai un problème plus basique... comment mettre à jour les codec pour ne plus avoir de message "fichier mpeg non supporté" ou illisible une fois sur deux ?...

Je suis en firmaware 1.9.0 et la passage à la 2.0.3 dispo ne fonctionne pas du tout et pour ce qu'elle sait faire ne lit pas non plus les "illisibles"...

Merci de votre aide
0
bonjour ..
J'ai un TViX M-3000U et j'ai le même problème que Dawell ( grillé , changé , 3 leds allumées )
si quelqu'un a la solution sa serai sympa de publier parce que je séchè complètement j'ai test de mètre un autre DD de 15 Go sa marche niquel , bref je comprend pas pourquoi avec ce nouveau DD sa ne fonctionne pas ( western digital 160 Go )
merci de m'éclaircir =)
@+
0
Hello,

Même soucis ... DD qui a cramé .. j'ai acheté un DD WD 500Go ... et au départ rien même pas reconnu par mon PC .
Je l'ai formaté en NTFS .... au mois 10 heures ! .... et enfin il est reconnu par mon PC.
Ensuite je suis passé à l'étape d'upgrade du firmware comme indiqué par le site Tvix (sauf que je suis passé par mon DD WD alors que le site recommandait de passer pas un autre DD) ; bref ...c'est quand même passé ...

L'image est alors apparue sur ma télé ... mais le pb c'est qu'au bout d'une minute de visionage ... l'image se fige ... et ça le fait pour toutes les vidéos

A noter que le cavalier est sur select cable sur mon DD ... les deux autres modes Maitre et Esclave ne me permette pas de faire reconnaitre le DD sur mon PC et ça marche pas non plus sur ma télé ...

Voilà où j'en suis ... je vais essayé avec un autre disque d'un pote pour voir si c'est pas la version firmware 2.03 qui cause ces soucis ...

A+
0
Hello,

ETAPE 1
Je reviens vous donner des nouvelles, je suis passé par toutes les solutions possible avec mon DD WD 500Go !!!!
- formatage FAT32, puis installation des version 1.9 à 2.0.2 => écran noir avec la version 2.0.3 => page d'accueil TVIX (écran en fond bleu).

Je suis revenu sur le format NTFS (formatage rapide) avec la version 2.0.3 => affichage des menus OK

Le hic c'est quand je lance une vdéo ellle se fige au bout de 1 à 2 minutes puis ça repart pour se refiger un peu plus tard pour longtemps longtemps longtemps .... à chaque figeage le disque bosse à fond led orange qui clignote !!!

Je fais stop et je reviens vers le menu mais avec un affichage international => chinois, caractères .... bref les dossier sont illisibles et mais si on choisis qulques chose au pif .... il y a un message qui te dit que le format est pas bon !

J'éteind et je rallume ... les menus sont de retour ... e lance une vidéo et là ... je reviens à l'ETAPE 1 ...

Bref c'est de la caca ce TVIX !
0
Philipauguste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 18:19
Bonjour,
Le TVIX fonctionne parfaitement sur la TV mais lorsque je le branche sur l'odinateur il plante l'ordinateur. Impossible donc de l'ouvrir et de travailler sur son DD. J'ai essayé en Mode sans échec, j'ai essayé de bouter l'ordinateur avec le TVIX déjà sous tension et connecté au computer mais il n'y a rien à faire, il plante l'odinateur.
Merci de me donner la marche à suivre pour pouvoir le connecter à l'ordinateur correctement sans qu'il le plante.
Merci
0
thelemtjour
27 nov. 2008 à 10:58
bonjour, je viens d'installer le firmware 2.03.eu sur mon tvix 3000, et il ne lit plus mes fichiers une fois installé sur le téléviseur. A y regarder de + prés, il y a 3 fichiers bin (flash,fwupg et tvixfw) contre 2 précedemment(flash et tvixfw) ma question, l'absence de lecture ne viendrait elle pas du fichier fwipg? Si qqun a une idée, merci de me répondre. Bonne journée à tous.
0
Bonjour,

Je voulais juste savoir a quoi sert ce firmware ?

Permet-il de lire d'autres formats de vidéos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
0
salut à tous,
le firmware 2.03 pour le 3000U n'est plus dispo sur le site.
quelqu'un peut me l'envoyer à fatjimo@hotmail.com

MERCI
0
thelemtjour
27 nov. 2008 à 16:45
bonjour fatjimo, je te conseille d'installer le firmware 2.02. car le 2.03.eu plante le tvix 3000.

J'ai fait l'essai ce matin et ça fonctionne trés bien.

Merci
0
Merci tu as un lien outu peux me l'envoyer ?
j'arrive pas a telecharger le site deconne
merci

fatjimo@hotmail.com
0
fatjimo > fatjimo
27 nov. 2008 à 17:20
merci reçu,
par contre après la manip :

appuyez sur la touche "MENU" située sur le dessus du lecteur, puis tout en restant appuyé dessus, allumez le TViX en pressant la touche de mise en marche située sur la face avant.
Le TViX démarre alors mais gardez encore la touche "MENU" enfoncée jusqu'à ce que la diode verte cesse de cligonter. A cet instant, vous pouvez relâcher la touche "MENU".

Mon écran reste noir, j'ai rien après, par contre après un rallumage tout est d'origine.

??????
0
Bricol > fatjimo
5 janv. 2009 à 00:26
Bonsoir,
merci pour la manip, mais je n'ai rien que mon écran bleu.

J'ai perdu le program 1.9 en tentant un changement de format d'écran ou de définition. Je n'ai rien rechargé mais je n'arrive pas à réinitialiser

J'étais branché via le fil jaune et entré sur la tV en façade en AV2

J'éteins le TVIX, j' appuie sur le boitier les touches "menu" et "stop" simultanément, Je rallume et ne relâche les doigts que lorsque la lumière verte est fixe. J'éteins et je rallume à nouveau, la lumière verte clignote puis devient fixe, mais je n'ai toujours rien sur mon écran TV, même en passant sur AV1 ou en appuyant plusieurs fois sur le "tv out" de la télécommande du TVIX ou le "set up".

merci de m'éclairer sur ce que j'ai oublié ou fait de travers ou m'indiquer une autre solution.
0
il suffit tout simplement d'appuyer sur ta télécommande sur la touche tv out tout en bas a droite tu vas pouvoir rechanger la définition et retrouver ton ecran.
0
Je n'ai aucun problème avec un Seagate 500Go en fat32 (formaté avec Gparted).
Le NTFS passe très mal sur le 3000u malgré les firmware, je le déconseille vivement !
Je déconseille aussi la liaison par USB quand votre DD commence a être près de 150Go d'occupation, je préfère mettre le DD directement dans mon PC ou les taux de transferts sont incomparables^^
0