Tvix probleme
Résolu/Fermé32 réponses
bonjour
alors allez dans "demarrer" puis "panneau de configuration" puis "outils administration" puis "gestion de l'ordinateur" dans la fenêtre de droite "stokage" et enfin "gestion des disques locaux"....
Il faut que votre tvix soit branché sur l'ordi. vous allez reperer dans la liste votre disque dur du Tvix puis cliquez boutton droit de la souris et formater.....
amicalement
alors allez dans "demarrer" puis "panneau de configuration" puis "outils administration" puis "gestion de l'ordinateur" dans la fenêtre de droite "stokage" et enfin "gestion des disques locaux"....
Il faut que votre tvix soit branché sur l'ordi. vous allez reperer dans la liste votre disque dur du Tvix puis cliquez boutton droit de la souris et formater.....
amicalement
Bonjour,
En fait, j'ai le même soucci depuis ce soir, à savoir que le TVIX n'apprait plus sur le PC et que j'ai le message "Hard disk mounting drive failed..." sur la TV.
Enfin je dis même soucci à ceci près que suite à des pb sur mon PC, toute ma vie se trouve sur le TVIX....et donc, moi je ne veux pas le formater et perdre toutes les informations qui sont sur le TVIX (cqfd!).
Donc y-a-t-il une autre solutions pour que mon TVIX soit à nouveau "reconnu" par mon PC et que je puisse ainsi récupérer toutes mes informations (photos, videos...)????
Merci de votre aide
En fait, j'ai le même soucci depuis ce soir, à savoir que le TVIX n'apprait plus sur le PC et que j'ai le message "Hard disk mounting drive failed..." sur la TV.
Enfin je dis même soucci à ceci près que suite à des pb sur mon PC, toute ma vie se trouve sur le TVIX....et donc, moi je ne veux pas le formater et perdre toutes les informations qui sont sur le TVIX (cqfd!).
Donc y-a-t-il une autre solutions pour que mon TVIX soit à nouveau "reconnu" par mon PC et que je puisse ainsi récupérer toutes mes informations (photos, videos...)????
Merci de votre aide
bonjour,
je crois avoir resolu le probleme de reseau
dans mon cas j'utilise un tvix hd m-4000pa a quelque chose pres c'est idem au 5000.
ce n'est deja pas un souci de firmware car j'ai fait le test avec le 2.1.0 , le 2.1.4 et actuellement le 2.2.0
j'utilise pour ma part un routeur d-link di-604 tout simple (dessus j'ai deux pc et le tvix 4000 connectés)
j'ai verifier meme si je laisse la pare-feu windows tout fonctionne rien ne se bloque.
je suis configure en dhcp automatique.
il faut simplement renseigner les reglages reseau du tvix à savoir :
tu rentres dans le menu "setup" du tvix et tu voix apparaitre :
Disque reseau 1 : mode lent (samba)
Disque reseau 2 : mode lent (samba)
Disque reseau 3 : mode lent (samba)
Disque reseau 4 : mode lent (samba)
il te suffit de renseigner "disque reseau 1" en y mettant le nom du fichier que tu as partage sur ton pc ( tvixhd1) et l'adresse IP de ton PC et le tour et joué
j'ai meme rajouté sur les disques reseau 1 et 2 deux disques dur externes qui sont branchés directement sur mon pc et j'arrive a avoir l'arborescence de tout
je crois avoir resolu le probleme de reseau
dans mon cas j'utilise un tvix hd m-4000pa a quelque chose pres c'est idem au 5000.
ce n'est deja pas un souci de firmware car j'ai fait le test avec le 2.1.0 , le 2.1.4 et actuellement le 2.2.0
j'utilise pour ma part un routeur d-link di-604 tout simple (dessus j'ai deux pc et le tvix 4000 connectés)
j'ai verifier meme si je laisse la pare-feu windows tout fonctionne rien ne se bloque.
je suis configure en dhcp automatique.
il faut simplement renseigner les reglages reseau du tvix à savoir :
tu rentres dans le menu "setup" du tvix et tu voix apparaitre :
Disque reseau 1 : mode lent (samba)
Disque reseau 2 : mode lent (samba)
Disque reseau 3 : mode lent (samba)
Disque reseau 4 : mode lent (samba)
il te suffit de renseigner "disque reseau 1" en y mettant le nom du fichier que tu as partage sur ton pc ( tvixhd1) et l'adresse IP de ton PC et le tour et joué
j'ai meme rajouté sur les disques reseau 1 et 2 deux disques dur externes qui sont branchés directement sur mon pc et j'arrive a avoir l'arborescence de tout
Phil006
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
5
>
ALLGOOD
24 févr. 2008 à 13:04
24 févr. 2008 à 13:04
Salut ! Si c'est à moi que tu as posé la question, j'aimerais te répondre le mieux possible. Peux-tu préciser ta question. Merci
bonjour j ai recu le tvix hier le probleme sais k je l alume au pc est il donne bien mais sur la tv ca donne le menu normal mais apres je veus lire les fichier et aparait um message a dire qu il arrive pas a se connecter aver le disque! si vou me podez aidez je vous remerci
Bonjour j'ai acheté le meme DVICO que vous recement après un premier retour en sav puis un échange je rencontre le même problème actuellement sans avoir eut le plaisir d'essayé cette m....de pardon pour l'impolitesse mais j'en peut plus 2 mois que cela dur alors si vous avez trouvez la solution pour qu'enfin je puisse en profiter merci de tout coeur de m'envoyer la solution par mail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je viens moi aussi dacheter un tvix 160 Go
il marchait tres bien juska ce que je veuille faire une MAj du firmware
La manip s'est tres bien passée, mais au redemarrage meme message que toi sur la tv. " please check cable connection , partition and format setting."
Comment reinitialiser le tvix ? ya pas un cd fourni avec ...
faut que je fasse quoi ?
merci d'avance
je viens moi aussi dacheter un tvix 160 Go
il marchait tres bien juska ce que je veuille faire une MAj du firmware
La manip s'est tres bien passée, mais au redemarrage meme message que toi sur la tv. " please check cable connection , partition and format setting."
Comment reinitialiser le tvix ? ya pas un cd fourni avec ...
faut que je fasse quoi ?
merci d'avance
alor pour mon cas ,c'est en faite le cable ide qui va au dd qui etait sectionner sur 1 cm ( certainement dut a une mauvaise manip en retirant le dd )
voila
donc retour au sav
voila
donc retour au sav
j'ai moi aussi le même problème avec TVIX 250 Go pour MAC, après mise à jour du Firmware: message check cables, format or partition... Quelqu'un a t il trouvé une solution Merci
FREDDELABOISSIERE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 16:40
23 janv. 2007 à 16:40
Salut,
heureux proprio d'un tivx, enfin jusqu'à il y a une heure.
En voulant l'utiliser tout à l'heure catastrophe ...
Les symptomes sont les mêmes que les tiens ... avec 2ans d'écart ...
Qu'as tu fais suite à ces message : " mounting on the hard disk drive was failed !!!!" suivi de " please check cable connection , partition and format setting."
Je ne vois aucune réponse venant du forum???
mes problèmes sont les mêmes que les tiens, alors ta solution devrait me convenir ...
Merci
FREDD
heureux proprio d'un tivx, enfin jusqu'à il y a une heure.
En voulant l'utiliser tout à l'heure catastrophe ...
Les symptomes sont les mêmes que les tiens ... avec 2ans d'écart ...
Qu'as tu fais suite à ces message : " mounting on the hard disk drive was failed !!!!" suivi de " please check cable connection , partition and format setting."
Je ne vois aucune réponse venant du forum???
mes problèmes sont les mêmes que les tiens, alors ta solution devrait me convenir ...
Merci
FREDD
Salut,
J'ai mon tvix depuis 2 ans et depuis aujourd'hui connexion tvix-PC impossible. Connexion TV OK.
J'ai remarqué des problèmes de reconnaissance USB avec le dernier Firm(2.02). Je vais tenter le démontage pour voir si l'USB est OK et surtout connecter mon DD à mon PC, en IDE, pour remettre un précédent Firm. Espérons....
J'ai mon tvix depuis 2 ans et depuis aujourd'hui connexion tvix-PC impossible. Connexion TV OK.
J'ai remarqué des problèmes de reconnaissance USB avec le dernier Firm(2.02). Je vais tenter le démontage pour voir si l'USB est OK et surtout connecter mon DD à mon PC, en IDE, pour remettre un précédent Firm. Espérons....
Bonjour
mon problème moi c est que mon DDur d'origine fonction bien et j ai voulu le remplacer par 500go et la je me trouve dans le même cas avec le message d'erreur : mounting on the hard disk drive was failed !!!!" suivi de " please check cable connection , partition and format setting."
par contre pas de probleme sur le pc, j'ai changer les petits detrompeurs (slave,master, cable detect) mais rien je l ai même reformater.
Si quelqu un à une solution
mon problème moi c est que mon DDur d'origine fonction bien et j ai voulu le remplacer par 500go et la je me trouve dans le même cas avec le message d'erreur : mounting on the hard disk drive was failed !!!!" suivi de " please check cable connection , partition and format setting."
par contre pas de probleme sur le pc, j'ai changer les petits detrompeurs (slave,master, cable detect) mais rien je l ai même reformater.
Si quelqu un à une solution
Bon ben même combat.
Je viens d'acheter le tvix m-3100 u ce soir.
En branchant le bin's sur la télé, j'obtiens le messag:
"please check cable connection , partition and format setting."
Bon je me dis que c'est normal vu que c'est tout neuf.
Je cours à mon pc pour le formater.
Mon PC détecte bien un nouveau périphérique se connectant via USB mais le disque n'apparait pas dans mon poste de travail.
Bon j'essaie de mettre à jour le firmware alors, même si je sais pas si j'ai pas déja le bon.
La notice annonce le tréléchargement d'un fichier zip sur le site de tivx, zip contenant 2 fichiers "flash.bin et tvixfw.bin.
Lorsque je le décompresse, j'ai en réalité qu'un seul fichier: "tvix_2.0.5_pal_fre.fwp"
Ou est on censé mettre le fichier? Nul part c'est dit. De toute façon j'ai pas les bons.
En résumé, pour formater faut faire une mise à jour du firmware et pour faire la mise à jour faut formater
C'est cool.
Quelqu'un a une idée avant que je rende cette merde la ou je l'ai acheté?
Lorran
Je viens d'acheter le tvix m-3100 u ce soir.
En branchant le bin's sur la télé, j'obtiens le messag:
"please check cable connection , partition and format setting."
Bon je me dis que c'est normal vu que c'est tout neuf.
Je cours à mon pc pour le formater.
Mon PC détecte bien un nouveau périphérique se connectant via USB mais le disque n'apparait pas dans mon poste de travail.
Bon j'essaie de mettre à jour le firmware alors, même si je sais pas si j'ai pas déja le bon.
La notice annonce le tréléchargement d'un fichier zip sur le site de tivx, zip contenant 2 fichiers "flash.bin et tvixfw.bin.
Lorsque je le décompresse, j'ai en réalité qu'un seul fichier: "tvix_2.0.5_pal_fre.fwp"
Ou est on censé mettre le fichier? Nul part c'est dit. De toute façon j'ai pas les bons.
En résumé, pour formater faut faire une mise à jour du firmware et pour faire la mise à jour faut formater
C'est cool.
Quelqu'un a une idée avant que je rende cette merde la ou je l'ai acheté?
Lorran
bonjour,
il suffit de faire un clic droit sur poste de travail. tu vas dans gérer puis tu vas dans la section disque. c'est ici que tu dois déclarer ton disque, tu peux le formater directeent depuis cet endroit, il est ensuite reconnu de ton systéme.
j'en ai un depuis bientôt un an, c'est du très bon matos. seul hic j'ai perdu la telecommande et je n'arrive pas à en trouver une autre :(
voila
il suffit de faire un clic droit sur poste de travail. tu vas dans gérer puis tu vas dans la section disque. c'est ici que tu dois déclarer ton disque, tu peux le formater directeent depuis cet endroit, il est ensuite reconnu de ton systéme.
j'en ai un depuis bientôt un an, c'est du très bon matos. seul hic j'ai perdu la telecommande et je n'arrive pas à en trouver une autre :(
voila
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, mais avec un Mac, je ne peux donc pas suivre le chemin indiqué. Quelqu'un peut m'aider ??
J'ai le même problème, mais avec un Mac, je ne peux donc pas suivre le chemin indiqué. Quelqu'un peut m'aider ??
Bonjour
dommage mon ami qui est sur mac ne revient que le le 1er septembre en attandant vas voir si cela peut arranger
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
amicalement
osveta
www.passerand.com
dommage mon ami qui est sur mac ne revient que le le 1er septembre en attandant vas voir si cela peut arranger
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
amicalement
osveta
www.passerand.com
Le site est bien fait, très clair, merci, je le garde en mémoire pour un prochain usage. Mais j'avais déjà formaté le disque sur mon ordi, c'est qd je le branche à la télé que le message "mounting on the hard disk drive was failed !!! Please check cable connection partition and format setting" apparaît... J'ai lu tt ce que je pouvais sur différents forums, je ne trouve aucune explication....
Bonjour à tous
qq peut me décrire en détails si possible comment connecter le tvix 4000
en reseau dans son mode d'emploi on parle vaguement et ce n'est pas
assez .
merci d'avance
qq peut me décrire en détails si possible comment connecter le tvix 4000
en reseau dans son mode d'emploi on parle vaguement et ce n'est pas
assez .
merci d'avance
salut les copains
comment faire pour mettre le tvix 4000 a la tv en gardant le cable
usb connecter a l'ordi .
c'est emm... chaque fois de l'enlever et de le remettre
c'etait plus intelligeant avec le 3100 qui avait une touche a la
telecommande pour choisir ou usb ou tv
merci de repondre
comment faire pour mettre le tvix 4000 a la tv en gardant le cable
usb connecter a l'ordi .
c'est emm... chaque fois de l'enlever et de le remettre
c'etait plus intelligeant avec le 3100 qui avait une touche a la
telecommande pour choisir ou usb ou tv
merci de repondre
Bonjour,
Ayant le même probleme de la connexion du TVIX sur mon pc, j'ai suivi les conseils qui des précédents message, mais une fois dans "Gestion des disques Local, pas de reconnaissance du disque TVIX dont pas possibilité de formatage
j'ai simplement deux fichiers qui apparaissent BACKUP et HDD (C:)
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci beaucoup!!!
Salutation,
Ayant le même probleme de la connexion du TVIX sur mon pc, j'ai suivi les conseils qui des précédents message, mais une fois dans "Gestion des disques Local, pas de reconnaissance du disque TVIX dont pas possibilité de formatage
j'ai simplement deux fichiers qui apparaissent BACKUP et HDD (C:)
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci beaucoup!!!
Salutation,
J'ai le même problème de détection du DD en reseau celui ci n'apparaît même pas sur le poste de travail avez vous eu des réponses pour ce problème
Cordialement
Joël
Cordialement
Joël
bonjour,
J'ai moi aussi le même problème avec Windows Vista sur mon PC et windows WP sur mon portable.
Dans l'outil de gestion des disques, mon M3100 n'apparait pas.
A vrai dire quand je le mets en marche, rien ne bouge sur le PC, contrairement à ce qui se passe avec les autres disques externes que j'ai déjà branchés en USB 2.
Pourtant je sors du SAV de chez Surcouf chez qui le disque est détecté sans pb et qui m'ont même chargé un film.
J'ai l'impression que rien ne se passe au niveau USB.
Quelqun a-til la solution ?
Merci à tous
J'ai moi aussi le même problème avec Windows Vista sur mon PC et windows WP sur mon portable.
Dans l'outil de gestion des disques, mon M3100 n'apparait pas.
A vrai dire quand je le mets en marche, rien ne bouge sur le PC, contrairement à ce qui se passe avec les autres disques externes que j'ai déjà branchés en USB 2.
Pourtant je sors du SAV de chez Surcouf chez qui le disque est détecté sans pb et qui m'ont même chargé un film.
J'ai l'impression que rien ne se passe au niveau USB.
Quelqun a-til la solution ?
Merci à tous
Je viens de trouver la solution par hasard !
Pour que le disque soit reconnu sur le PC il faut allumer le TVIX par le bouton du panneau avant, qui n'est pas facil à voir d'ailleurs !
Merci à tous
Pour que le disque soit reconnu sur le PC il faut allumer le TVIX par le bouton du panneau avant, qui n'est pas facil à voir d'ailleurs !
Merci à tous
Salut à tous,
Je viens moi aussi d'acheter un tvix 4000. J'ai essayé de formater en suivant la manip panneau de configuraton, gestion de l'ordinateur. Dans les volumes j'ai C, D, et 2 volumes avec parition inconnue : 1 qui s'appelle RECOVERY (taille 4,14 Go) je suppose que c'est le tvix et un autre de 94Mo. Si je fais clic droit sur recovery il me propose de supprimer la partition pas d'en créer une !!! Que dois-je faire ??? y a t-il un truc à télécharger avant ??
Merci de me m'aider !
Je viens moi aussi d'acheter un tvix 4000. J'ai essayé de formater en suivant la manip panneau de configuraton, gestion de l'ordinateur. Dans les volumes j'ai C, D, et 2 volumes avec parition inconnue : 1 qui s'appelle RECOVERY (taille 4,14 Go) je suppose que c'est le tvix et un autre de 94Mo. Si je fais clic droit sur recovery il me propose de supprimer la partition pas d'en créer une !!! Que dois-je faire ??? y a t-il un truc à télécharger avant ??
Merci de me m'aider !
21 nov. 2007 à 19:11